Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Courleciel »

Pas mieux! Rien vu ni le 14/08/2002 (J'étais en Bulgarie) ni par la suite. :fiou:
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Telmo
Décorateur
Messages : 3622
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Telmo »

Karras a écrit : 11 août 22, 19:17 Les sorties du 14 aout 2002
Image[/spoiler]

Rien vu...
Le Rollin, vu à la télé bien après, ressemble pas mal à une auto-parodie (plus ou moins involontaire). Avec Magalie Madison alias Annette de Premiers en "ogresse". :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Boubakar »

Tout comme Karras, je n'ai vu aucun des films de cette semaine-là.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3678
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par manuma »

Vu à la maison le Dog Soldiers de Marshall, série B sympa dans mon souvenir, et le sans aucun intérêt Top Chronos.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1726
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Boba Fett 69 »

Karras a écrit : 11 août 22, 19:17 Les sorties du 14 aout 2002
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Rien vu...


Image
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Duane Jones »

Le Rollin a ses fans... ce n'est pas mon cas. On est loin de Requiem pour un vampire. Dog Soldiers, j'avais bien aimé à l'époque. A la revoyure c'est pas terrible, contrairement à The Descent qui reste exceptionnel.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15349
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Karras »

Les sorties du 21 aout 2002
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Vu les 4 premiers
Notes de l'époque
Spoiler (cliquez pour afficher)
La sirène rouge (4/10) : J'avais adoré le bouquin, son adaptation est une déception.
Monique(5,5/10) : Dupontel est excellent, mais l'ensemble est quand même assez léger.
Le règne du feu (4,5/10) : À part quelques effets spéciaux plutôt réussis, un scénario très maigre ne permet pas au film de décoller.
Shaolin soccer (5/10) : Bof.
Telmo
Décorateur
Messages : 3622
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Telmo »

Shaolin Soccer découvert plus tard en vidéo.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par -magik- »

Vu Shaolin soccer dans une salle pleine à craquer. J’en suis ressorti atterré.
Vu Le Règne du feu dans une salle quasiment vide. J’en suis ressorti content même si je savais que ce n’était pas un grand film.
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Duane Jones »

Shaolin Soccer m'a toujours fait beaucoup rire et ce, dès la sortie salle. Je garde un bon souvenir du Règne du feu, à revoir à l'occaz.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par AtCloseRange »

Le Règne du Feu c'est typiquement le film que tu trouvais "sympa mais sans plus" à sa sortie et tu donnerais un rein pour voir l'équivalent en 2022.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3678
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par manuma »

Vu Le Règne du feu. Bien fichu, en effet, dans mon souvenir, même si sans rien d'exceptionnel non plus. Vu aussi le bide pharaonique Pluto Nash. J'avais trouvé ça horrible la première fois, et je l'ai un (tout petit) peu réévalué, lors d'une révision, il y 8 ou 9 ans, au regard notamment du reste de la carrière d'Eddie Murphy sur la décennie 2000.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14060
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Alexandre Angel »

manuma a écrit : 19 août 22, 13:51 Vu Le Règne du feu. Bien fichu, en effet, dans mon souvenir, même si sans rien d'exceptionnel non plus. Vu aussi le bide pharaonique Pluto Nash. J'avais trouvé ça horrible la première fois, et je l'ai un (tout petit) peu réévalué, lors d'une révision, il y 8 ou 9 ans, au regard notamment du reste de la carrière d'Eddie Murphy sur la décennie 2000.
J'y avais pris plaisir et je trouvais qu'il avait un p'tit parfum eighties (en même temps, c'est loin 2002)
Ce que je voudrais revoir dans une belle édition, moi, c'est Le Dragon du Lac de Feu.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Telmo
Décorateur
Messages : 3622
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Telmo »

Alexandre Angel a écrit : 19 août 22, 14:08
manuma a écrit : 19 août 22, 13:51 Vu Le Règne du feu. Bien fichu, en effet, dans mon souvenir, même si sans rien d'exceptionnel non plus. Vu aussi le bide pharaonique Pluto Nash. J'avais trouvé ça horrible la première fois, et je l'ai un (tout petit) peu réévalué, lors d'une révision, il y 8 ou 9 ans, au regard notamment du reste de la carrière d'Eddie Murphy sur la décennie 2000.
J'y avais pris plaisir et je trouvais qu'il avait un p'tit parfum eighties (en même temps, c'est loin 2002)
Ce que je voudrais revoir dans une belle édition, moi, c'est Le Dragon du Lac de Feu.
En blu-ray/UHD ?
Le DVD zone 1, sans VF ni sous-titres français (anglais uniquement) est très correct (anamorphique contrairement aux zone 2), sinon, faute de mieux.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Message par Flol »

AtCloseRange a écrit : 19 août 22, 12:31 Le Règne du Feu c'est typiquement le film que tu trouvais "sympa mais sans plus" à sa sortie et tu donnerais un rein pour voir l'équivalent en 2022.
C'est tout à fait ça.
Je me souviens notamment d'une séquence d'intro particulièrement fracassante, mais une suite malheureusement pas au niveau, avec notamment une photo bien trop sombre pour discerner quoique ce soit.
Et gros big up au score furieux du trop rare Edward Shearmur.
Répondre