James Caan (1940-2022)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: James Caan (1940-2022)

Message par Supfiction »

Torrente a écrit : 7 juil. 22, 22:18 C'est sec comme film. Pas évident à appréhender.
Je ne sais toujours pas quoi en penser. Comme tous les films que j'ai vus de son auteur d'ailleurs. Au moins, il est constant.
Finir dans une chambre sordide en se disputant une poignée de dollars avec une ébauche de Huggy les bons tuyaux, c’est sec.
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 990
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: James Caan (1940-2022)

Message par Lohmann »

Caan c’était comme un membre de ma famille, à chaque fois que je le voyais je voyais mon oncle, qui lui ressemble beaucoup. J’adorais l’acteur, et dans Le Flambeur (que j’adore, le film le plus juste sur ce qu’est l’addiction au jeu) et Le Solitaire il aura livrée ses 2 prestations les plus emblématiques.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2213
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: James Caan (1940-2022)

Message par Shin Cyberlapinou »

Acteur emblématique des années 70 (a-t-il tourné avec un Brut Reynolds?), je découvre avec surprise qu'il se définissait comme ultra conservateur et avait supporté Trump. Aucun jugement (ou presque... ) là dedans c'est juste qu'il a été beaucoup moins attaqué que Jon Voight ou James Woods sur ce terrain, peut-être parce qu'il était semi retraité depuis la fin des années 2000 et l'arrêt de la série Las Vegas. RIP quoi qu'il en soit.
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: James Caan (1940-2022)

Message par Stromboli »

Shin Cyberlapinou a écrit : 8 juil. 22, 02:12 Acteur emblématique des années 70 (a-t-il tourné avec un Brut Reynolds?)...
Oui dans "Silent Movie" de Mel Brooks où ils font chacun un sketch mais ne se croisent pas...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: James Caan (1940-2022)

Message par Supfiction »

Brut Reynolds

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2213
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: James Caan (1940-2022)

Message par Shin Cyberlapinou »

Deux acteurs de la même génération à la virilité affirmée, très associés aux années 70 et qui ont connu par la suite de vrais passage à vide, oui j'ai fait le lien assez spontanément. Caan faisait sans doute des choix plus "sérieux" et Reynolds a pleinement assumé sa dimension de sex symbol décontracté dans diverses comédies automobiles mais Boogie Nights prouve qu'il pouvait donné dans la pure composition.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: James Caan (1940-2022)

Message par AtCloseRange »

Il semblerait que Caan se soit un peu éloigné du script dans cette scène



Il est normal que certains souffrent pour l'amour du cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: James Caan (1940-2022)

Message par Supfiction »

C’est autre chose que les petits coups de pied de De Niro dans The irishman.
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: James Caan (1940-2022)

Message par Dale Cooper »

Image

FINISH HIM

Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14749
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: James Caan (1940-2022)

Message par Zelda Zonk »

Dale Cooper a écrit : 8 juil. 22, 17:58 Image
FINISH HIM
Faut dire que le type tabassé est une sale ordure.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: James Caan (1940-2022)

Message par AtCloseRange »

C'est le moment de regarder The Dark Backward



Dernière modification par AtCloseRange le 11 juil. 22, 15:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Heliurl
Stagiaire
Messages : 56
Inscription : 8 juil. 22, 20:43

Re: James Caan (1940-2022)

Message par Heliurl »

Shin Cyberlapinou a écrit : 8 juil. 22, 02:12 Acteur emblématique des années 70 (a-t-il tourné avec un Brut Reynolds?), je découvre avec surprise qu'il se définissait comme ultra conservateur et avait supporté Trump. Aucun jugement (ou presque... ) là dedans c'est juste qu'il a été beaucoup moins attaqué que Jon Voight ou James Woods sur ce terrain, peut-être parce qu'il était semi retraité depuis la fin des années 2000 et l'arrêt de la série Las Vegas. RIP quoi qu'il en soit.

Je suis attristée par son décès, comme bon nombre de cinéphiles, mais je dois admettre qu'apprendre son ralliement à la cause trumpiste et ses opinions politiques m'ont fait baisser dans mon estime l'un des derniers grands acteurs du Nouvel Hollywood. Il personnifiait à mes yeux un homme ayant une classe folle qui feint de ne pas le savoir mais ses rôles devaient sans doute expliquer cela

Bref une perte importante nous rendant quelque peu orphelins et c'est un acteur pétri de contradictions qui vient de baisser le rideau :(
Image
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2270
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: James Caan (1940-2022)

Message par cinéfile »

Bien avant d'avoir découvert ces grands rôles dans Rollerball, Le Parrain, Le Solitaire, Le Flambeur ou Les Gens de la pluie, mon premier souvenir de James Caan remonte à Alien Nation (titre assez marrant qui deviendra en français le bien tartignole Futur immédiat, Los Angeles 1991). Un buddy-movie matiné de sf qui a surement énormément vieilli.

Sinon, Le Flambeur est probablement son plus beau rôle. Excellent film que j'avais vu lors de la ressortie en salles de 2019. Depuis, je m'écoute d'ailleurs régulièrement la première symphonie de Mahler qui accompagne le film.

Pour avoir revu Misery il y a quelques semaines, il y est tout à fait impeccable (c'est en revanche sur Cathy Bates que j'aurais aujourd'hui quelques réserves).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: James Caan (1940-2022)

Message par Flol »

AtCloseRange a écrit : 8 juil. 22, 18:18 C'est le moment de regarde The Dark Backward



J'adorerais le découvrir celui-là...mais où/quand/comment ? :|
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: James Caan (1940-2022)

Message par El Dadal »

Rumeurs de sortie chez Vinegar Syndrome justement :fiou: Croisons les gonades.
Répondre