James Caan (1940-2022)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: James Caan (1940-2022)

Message par Flol »

Ce serait fantastique (et VS deviendrait officiellement mon éditeur préféré). (juste devant ESC évidemment)
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: James Caan (1940-2022)

Message par shubby »

Image

Quand soudain James canne.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: James Caan (1940-2022)

Message par Spike »

Shin Cyberlapinou a écrit : 8 juil. 22, 02:12 (...) je découvre avec surprise qu'il se définissait comme ultra conservateur et avait supporté Trump. Aucun jugement (ou presque... ) là dedans c'est juste qu'il a été beaucoup moins attaqué que Jon Voight ou James Woods sur ce terrain (...)
Personnellement, j'étais au courant de ses liens avec la mafia, mais pas de ses opinions politiques.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3625
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: James Caan (1940-2022)

Message par manuma »

JL RANCH (2016)

Image

Je ne pouvais probablement pas rendre pire hommage à James Caan qu'en m'enfilant ce clip de Campagne génération Trump, qui a failli me faire rendre mon petit déjeuner. Un film dans lequel papi Voight, en guerre contre les politicards véreux de Washington, écolos et autres infidèles, explique à ses petits enfants qu'il ne faut jamais sortir de chez soi sans son fusil de chasse. Bref, une horreur qui fait tache au sein de la déjà tristounette fin de carrière du grand Caan. Diffusé actuellement sur Paramount Channel. J'attends avec impatience la note de Kevin :D !

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: James Caan (1940-2022)

Message par Kevin95 »

manuma a écrit : 8 août 22, 19:23 J'attends avec impatience la note de Kevin :D !
Image

Je fais chauffer le magnéto.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3625
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: James Caan (1940-2022)

Message par manuma »

OUT OF BLUE (2018)

Image

From visionary director Carol Morley... Effectivement, la cinéaste se veut surprenante ici, et nous fait part de cette ambition sur chaque séquence, forçant souvent artificiellement le mystère. Mais vouloir redessiner la carte du film noir contemporain à partir d'une intrigue policière aussi pauvre en suspense, en y injectant seulement quelques inutiles, parfois incongrues petites bizarreries, ça ne suffit pour (me) convaincre. Après, tout n'est pas à jeter, Patricia Clarkson compose un personnage d'enquêtrice original, à défaut d'être attachant, le score planant de Clint Mansell produit parfois son petit effet, et c'est tout de même suffisamment soigné dans la forme et, par moment, invraisemblablement décalé dans l'écriture pour se laisser suivre avec curiosité. Mais bon, ça reste un ratage, et un autre titre de fin de carrière négligeable pour James Caan.
Répondre