Mads Mikkelsen

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Mads Mikkelsen

Message par Supfiction »

zemat a écrit : 18 oct. 20, 13:41 DRUNK : 7/10
Si l’introduction traine en longueur (notamment le dîner d’anniversaire qui m’a paru durer des plombes...), le film se désinhibe progressivement à mesure que le taux d’alcool augmente dans le sang des protagonistes ! Ce n’est heureusement pas un « film de poivrots » avec tous les clichés habituels, l’alcool n’est pas non plus crucifié. Beaucoup aimé la seconde moitié même si un peu en deçà de mes attentes.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Mads Mikkelsen

Message par Ikebukuro »

Valhalla rising : quel beau film, contemplatif, zen, hermétique certes mais... Stalker like :mrgreen:

Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Mads Mikkelsen

Message par Shinji »

Des anecdotes de carrière sympa ; je n'ai trouvé la vidéo que sur FB :

https://www.facebook.com/watch/?v=814107552737727
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Mads Mikkelsen

Message par shubby »

J'attends surtout le prochain ATJ (Anders Thomas Jensen : adam's apple, bouchers verts, men & chicken + scénariste chez Susanne bier - Brothers, revenge etc), qui s'annonce bien chtarbe, comme d'hab'.
A priori, ça se fout de ts les taken' s like - et donc gentiment du très fun Polar, avec également l'ami Mads, à voir.



A part ça, Pusher 2 for ever :D
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Mads Mikkelsen

Message par Supfiction »

Découverte du magnifique et terriblement émouvant After the wedding réunissant ce que je considère comme les deux quasi-légendes vivantes danoises : Sidse Babett Knudsen (qu’est-ce que je l’aime cette actrice) et bien entendu Mads Mikkelsen.
Le film est dispo sur Arte jusqu’à ce soir, ne le ratez pas si vous ne l’avez pas encore vu.

Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Mads Mikkelsen

Message par Zelda Zonk »

Supfiction a écrit : 14 mars 21, 19:36 Découverte du magnifique et terriblement émouvant After the wedding réunissant ce que je considère comme les deux quasi-légendes vivantes danoises : Sidse Babett Knudsen (qu’est-ce que je l’aime cette actrice) et bien entendu Mads Mikkelsen.
Le film est dispo sur Arte jusqu’à ce soir, ne le ratez pas si vous ne l’avez pas encore vu.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Film intéressant, à n'en point douter, mais je ne serais pas aussi dithyrambique que toi Sup.
Une première heure très prometteuse, tout en tension et en mystère, un peu dans l'esprit de Festen, mais Susanne Bier tend à trop tirer sur la corde du pathos et du mélodramatique dans la seconde moitié de son film. Dommage.
Une approche quelque peu aseptisée et assagie du Dogme. Du coup, ce que le film gagne en maîtrise technique (mise en scène soignée, photo léchée), il le perd par rapport au côté choc, trash et brut de décoffrage des intentions originelles du Dogme.
Sinon, Mads Mikkelsen est très bien, comme souvent, même s'il pleure un peu trop souvent à mon goût.
6/10
Dernière modification par Zelda Zonk le 15 mars 21, 12:51, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Mads Mikkelsen

Message par Supfiction »

Trash ? Brut et viscéral oui.
J’ai trouvé la scène du mariage totalement bluffante quand Mads comprends tout à coup. J'ai beaucoup aimé la façon dont Bier les visages en plan serrés.

A propos de la géniale Sidse Babett Knudsen, j’en profite pour signaler que plusieurs de ses films danois sont disponibles sur Netflix (qui vient visiblement d’acheter un lot de films du Nord) dont Parterapi, comédie ovni, sorte de mélange étrange de The money Pit, Harry un ami qui vous veut du bien et Thérapie de couples.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Mads Mikkelsen

Message par Zelda Zonk »

Oui, je me suis mal exprimé, désolé, j'ai édité mon message. Ce que je voulais dire, c'est que After the wedding n'a pas justement ce côté trash et choc des premières oeuvres du Dogme. Qu'on aime ou pas cette approche brute de décoffrage d'ailleurs. Le film de Bier est beaucoup plus classique et sage dans ses intentions, par rapport à un Festen, par exemple, qui mettait vraiment les pieds dans le plat. Au final, il est plus prévisible et convenu, malgré ses quelques coups de théâtre.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Mads Mikkelsen

Message par Supfiction »

Zelda Zonk a écrit : 15 mars 21, 12:48 Oui, je me suis mal exprimé, désolé, j'ai édité mon message. Ce que je voulais dire, c'est que After the wedding n'a pas justement ce côté trash et choc des premières oeuvres du Dogme. Qu'on aime ou pas cette approche brute de décoffrage d'ailleurs. Le film de Bier est beaucoup plus classique et sage dans ses intentions, par rapport à un Festen, par exemple, qui mettait vraiment les pieds dans le plat. Au final, il est plus prévisible et convenu, malgré ses quelques coups de théâtre.
Oui, certainement plus classique et ce n’est pas pour me déplaire lorsque c’est au profit deux jeu et de la mise en valeur des acteurs.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Mads Mikkelsen

Message par Supfiction »

Supfiction a écrit : 29 janv. 19, 19:45
En promo visiblement pour Arctic.

Image
Tiens, j’avais oublié de dire que ce film (vu entretemps) était très sympa bien que déjà vu dans le même genre. On ne s’y ennuie pas une seconde alors que le film est quasi-muet.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Mads Mikkelsen

Message par shubby »

Zelda Zonk a écrit : 15 mars 21, 12:48 Oui, je me suis mal exprimé, désolé, j'ai édité mon message. Ce que je voulais dire, c'est que After the wedding n'a pas justement ce côté trash et choc des premières oeuvres du Dogme. Qu'on aime ou pas cette approche brute de décoffrage d'ailleurs. Le film de Bier est beaucoup plus classique et sage dans ses intentions, par rapport à un Festen, par exemple, qui mettait vraiment les pieds dans le plat. Au final, il est plus prévisible et convenu, malgré ses quelques coups de théâtre.
J'aime beaucoup After the Wedding, mais je suis d'accord avec ça. Festen est passé avant. Et un "Deux jours à tuer", au twist identique, après (que j'aime également bcp).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Mads Mikkelsen

Message par Supfiction »

Supfiction a écrit : 18 oct. 20, 14:30
zemat a écrit : 18 oct. 20, 13:41 DRUNK : 7/10
Si l’introduction traine en longueur (notamment le dîner d’anniversaire qui m’a paru durer des plombes...), le film se désinhibe progressivement à mesure que le taux d’alcool augmente dans le sang des protagonistes ! Ce n’est heureusement pas un « film de poivrots » avec tous les clichés habituels, l’alcool n’est pas non plus crucifié. Beaucoup aimé la seconde moitié même si un peu en deçà de mes attentes.
Image

Mads y est une nouvelle fois formidable mais j’ai trouvé que le film n’exploitait pas assez son potentiel, ni assez drôle ni assez profond. On ne fait que deviner les causes du désarroi des personnages qui les poussent à se lancer dans ce « projet » (le professeur démotivé, le mari à la femme trop autoritaire) de thérapie par l’alcool. Il y avait pourtant matière à en faire un grand film totalement en phase avec notre époque dans laquelle les quinquas-quadras sont sujet au désarroi (génération Prince Charles). Tout cela n’est que trop peu esquissé. Reste quelques scènes amusantes et euphorisantes (malheureusement trop rares) qui donnent envie de se bourrer la gueule. Et sans la morale politiquement correcte dans laquelle risque bien de tomber le remake américain.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Mads Mikkelsen

Message par Boubakar »

Supfiction a écrit : 21 mai 21, 19:38Reste quelques scènes amusantes et euphorisantes (malheureusement trop rares) qui donnent envie de se bourrer la gueule.
Ah tiens, pour moi qui n'ai jamais bu, c'est le contraire ; ça ne m'a pas donné envie de m'y lancer.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Mads Mikkelsen

Message par Torrente »

Je me méfie. En sortant de Fight club, j'avais envie de défoncer le pif de mon meilleur pote. Il ne vaut mieux pas que je le voie.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Mads Mikkelsen

Message par Supfiction »

Torrente a écrit : 21 mai 21, 21:58 Je me méfie. En sortant de Fight club, j'avais envie de défoncer le pif de mon meilleur pote. Il ne vaut mieux pas que je le voie.
:lol:
Répondre