OCS (Plateforme)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS

Message par zemat »

... et voilà, tu as trouvé la raison ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: OCS

Message par Jeremy Fox »

zemat a écrit : 27 nov. 20, 14:50 OK, merci pour vos retours, je remonte le problème en interne.

EDIT : problème en cours de réglage.
Problème réglé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS

Message par Supfiction »

Eight days a week disparaît lundi. Je découvre stupéfait en le lançant que le film n’est proposé qu’en VF (sur Mycanal).
Marrant de reconnaître Sigourney Weaver au milieu des fans des Beatles en concert.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS

Message par Supfiction »

Dirty cops (2019) sur OCS.
Ce film rappelle les Quick’n toast. On passe un bon moment devant cette serie b au suspense sans temps mort mais on est finalement écoeuré par trop d’invraisemblances jusqu’à une fin à la limite du ridicule. Dommage parce que le scénario est à la pointe de l’actualité (et semble avoir été écrit pour soutenir l’article 24 de la loi sécurité qui fait actuellement polémique).

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Dernière Année / Eighth Grade (2018)

Message par Supfiction »

A signaler le beau Dernière Année / Eighth Grade qui était présent dans de nombreux Tops de la rédaction 2018 mais que personne n’avait vu ici. Il est diffusé sur OCS en ce moment et s’avère un portrait intéressant d’une adolescente très timide qui donne des conseils de vie sur sa chaîne YouTube mais s’avère incapable de les appliquer à elle-même ou s’avère odieuse avec la seule personne qui s’intéresse à elle (son père célibataire dénué de toute autorité). Ça traite d’un sujet souvent abordé (dans les comédies romantiques ado, par exemple Mean Girls) mais ici de façon plus naturaliste (pas de Lindsay Lohan mais une ado boutonneuse renfrognée). Le personnage principal est filmé sans concession et s’avère souvent antipathique quand elle n’attendrit pas.
Pas encore vu Adolescentes mais je suppose que ce film pourrait plaire à ces nombreux amateurs.

Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: OCS

Message par Spongebob »

Merci pour le conseil. Je vais aller voir ça et toi fonce voir Adolescentes.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit : 11 janv. 21, 11:00 Merci pour le conseil. Je vais aller voir ça et toi fonce voir Adolescentes.
J’aimerai bien mais je n’ai pas Salto (private joke).
Je suppose qu’il ne devrait plus tarder sur MyCANAL (peut-être en mars).
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Dernière Année / Eighth Grade (2018)

Message par 7swans »

Supfiction a écrit : 11 janv. 21, 10:49 A signaler le beau Dernière Année / Eighth Grade qui était présent dans de nombreux Tops de la rédaction 2018 mais que personne n’avait vu ici.
Tu veux dire personne sauf moi (en 2018) et Flol (en 2019)?

Sinon le film est très bien, oui.
Il faut voir aussi le spectacle de Bo Burnham sur Netflix, Make Happy.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Dernière Année / Eighth Grade (2018)

Message par Supfiction »

7swans a écrit : 11 janv. 21, 11:22
Supfiction a écrit : 11 janv. 21, 10:49 A signaler le beau Dernière Année / Eighth Grade qui était présent dans de nombreux Tops de la rédaction 2018 mais que personne n’avait vu ici.
Tu veux dire personne sauf moi (en 2018) et Flol (en 2019)?
Je fais comme toi avec Roadies. :fiou: :D
Effectivement, j’ai été trop vite désolé, en ne voyant que le sujet des tops de la rédaction remonter. En cherchant davantage, on trouve des notes de cinephage, ténia et même GTO qui a mis une note excellente. Pas vu les tiennes, juste Flol s’impatientant de sa sortie.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: OCS

Message par 7swans »

GTO n'a pas eu l'air particulièrement emballé :
G.T.O a écrit : 1 déc. 18, 16:27 FILM DU MOIS

DÉCOUVERTES
(...)
Eighth Grade, Bo Burnham - 5/10
En revanche, Flol...
Flol a écrit : 1 déc. 19, 08:26 Décembre 2019
(...)
Eighth Grade (Bo Burnham) : 8/10


Ma note se trouve facilement :
7swans a écrit : 1 déc. 18, 17:36
Votre film du mois de Décembre 2018

FILMS :
Eighth Grade - Bo Burnham : 6.5/10
(...)
(Mais c'est vrai que j'en ai plus parlé sur Twitter).
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: OCS

Message par G.T.O »

Eight Grade, souvenir d'un film assez convenu qui, sans la cruauté, et par similitude esthétique, ma trop rappelé le cinéma de Todd Solonz. L'actrice y était pas mal, le recours à la forme du journal intime vidéo, était un bon procédé de caractérisation, mais ça restait quand même assez superficiel. Sans compter la contrariété de son premier "crush amoureux" qui composait l'essentiel du film, eh bien, tout cela sentait la routine du coming of age, de ces fameuses premières expériences décisives qui font grandir, vu et revu. Trop en retrait, le regard, bien que maîtrisé, manquait d'originalité.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS

Message par Supfiction »

Un peu déçu par la copie de Les trois âges de Keaton actuellement sur OCS, entre surexposition et saletés (effets émulsion notamment). La qualité doit être la même que celle de mon dvd (boîtier métal) mais on devient de plus en plus exigeant quand on voit ce qui se fait. Est-ce que le blu ray Lobster est meilleur ?
Cela dit même dans cette mauvaise qualité, ce serait bien d’en voir plus.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS

Message par zemat »

Supfiction a écrit : 24 janv. 21, 15:34 Un peu déçu par la copie de Les trois âges de Keaton actuellement sur OCS, entre surexposition et saletés (effets émulsion notamment). La qualité doit être la même que celle de mon dvd (boîtier métal) mais on devient de plus en plus exigeant quand on voit ce qui se fait. Est-ce que le blu ray Lobster est meilleur ?
Cela dit même dans cette mauvaise qualité, ce serait bien d’en voir plus.
Ça n’a pas changé ?
J’ai fait remonter le problème au printemps et ils avaient mis en ligne la vraie version remasterisée...
Tu l’as visionné directement via OCS ou via MyCANAL ? Car possible que le changement fait pour OCS/Orange n’ait pas été pris en compte chez les autres distributeurs...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS

Message par Supfiction »

zemat a écrit : 24 janv. 21, 17:43
Supfiction a écrit : 24 janv. 21, 15:34 Un peu déçu par la copie de Les trois âges de Keaton actuellement sur OCS, entre surexposition et saletés (effets émulsion notamment). La qualité doit être la même que celle de mon dvd (boîtier métal) mais on devient de plus en plus exigeant quand on voit ce qui se fait. Est-ce que le blu ray Lobster est meilleur ?
Cela dit même dans cette mauvaise qualité, ce serait bien d’en voir plus.
Ça n’a pas changé ?
J’ai fait remonter le problème au printemps et ils avaient mis en ligne la vraie version remasterisée...
Tu l’as visionné directement via OCS ou via MyCANAL ? Car possible que le changement fait pour OCS/Orange n’ait pas été pris en compte chez les autres distributeurs...
Sur MyCANAL. J’ignorais que tu avais fait changer de version. Dommage qu’ils aient fait le travail à moitié alors. Je stoppe mon visionnage alors en attendant.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: OCS

Message par Pomponazzo »

Le Lobster est sensiblement plus propre, mais ne fait pas de miracle. Le matériel disponible étant bien abîmé. En revanche, il dispose de deux scores orchestraux à la place du piano solo, et dure 1H04 alors que sur OCS il fait 55mn.
Pretty, prettty, pretttty good.
Répondre