OCS (Plateforme)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: OCS

Message par Jeremy Fox »

zemat a écrit : 29 avr. 21, 11:49
Jeremy Fox a écrit : 29 avr. 21, 11:39 La fin de contrat avec HBO est quand même un coup dur non ?
Assurément. Mais c'est plus compliqué que ça au niveau de cette date de fin.
Ok ; ce serait dommage en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: OCS

Message par Spongebob »

Oui ce serait dommage ! OCS a certainement le catalogue le plus qualitatif du marché, que ce soit pour les films ou les séries. Et puis j'ai besoin de continuer à mettre à jour cette liste de films sur Senscritique : https://www.senscritique.com/liste/OCS_Go/1518418
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS

Message par Supfiction »

Supfiction a écrit : 21 juil. 21, 15:37 American Pickle avec Seth Rogen commence comme un mauvais remake de Borat mais s’améliore par la suite par son côté Hibernatus, avec la guéguerre entre Herschel et son descendant. Amusant.

Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS

Message par zemat »

Supfiction a écrit : 21 juil. 21, 23:10
Supfiction a écrit : 21 juil. 21, 15:37 American Pickle avec Seth Rogen commence comme un mauvais remake de Borat mais s’améliore par la suite par son côté Hibernatus, avec la guéguerre entre Herschel et son descendant. Amusant.

Image
C’est censé être disponible sur OCS ?...
Je ne trouve pas dans le moteur de recherche de l’application...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: OCS

Message par Rockatansky »

Sur Canal +
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS

Message par Supfiction »

C’était bien sur Canal alors et non sur OCS..

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: OCS

Message par Jack Carter »

Supfiction a écrit : 22 juil. 21, 00:06 C’était bien sur Canal alors et non sur OCS..

Image
j'ai vu HBO Max, je n'ai pas verifié :oops: :oops: :oops:
Toutes mes confuses, Sup' :oops:

le mec qui va essayer de retomber sur ses pieds : Il faudrait alors creer un topic Canal+/Cine + en contemporain pour parler films contemporains, le topic en naphta (nommé Cine Classic jadis), logiquement, c'est pour le naphta :mrgreen: (un peu comme les topics blu-ray)

D'ailleurs, je vais creer le topic :idea:

ps : ce gif est genial.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS (Plateforme)

Message par Supfiction »

Trente minutes de sursis de Sidney Pollack sur OCS.

Malheureusement les sous-titres ne passent pas en mode télédiffusion (sur une tablette, pas de problème).
C’est déjà une réalisation soignée que délivre Pollack, en particulier à l’occasion de jolies scènes de flash-back (la scène de la plage ou ces quelques plans surprenants sur fond noir dans la boîte de nuit (rien de kitsch là-dedans). En revanche, le film est un peu gâché par l’interprétation. Je trouve que Sidney Poitier est en surjeu (« SOS Détresse Amitié, Ne Quittez Pas ! » ), en particulier au début du film où son implication extrême ne me semble pas justifiée. En fait, c’est tout le film qui semble un peu en sur-regime aujourd’hui compte tenu des faibles enjeux (on se croirait par moments dans un épisode de 24hChrono et il y a beaucoup trop d’effectif impliqué dans cette affaire). La sensibilité du spectateur a peut-être trop changé..

Anne Bancroft est très bien je trouve (son jeu innocent et sa voix off me rappellent Joan Fontaine dans Lettre d’une inconnue). Pour moi, c’est même elle qui sauve le film.

Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: OCS (Plateforme)

Message par AtCloseRange »

Supfiction a écrit : 24 août 21, 07:44 Trente minutes de sursis de Sidney Pollack sur OCS.

Malheureusement les sous-titres ne passent pas en mode télédiffusion (sur une tablette, pas de problème).
C’est déjà une réalisation soignée que délivre Pollack, en particulier à l’occasion de jolies scènes de flash-back (la scène de la plage ou ces quelques plans surprenants sur fond noir dans la boîte de nuit (rien de kitsch là-dedans). En revanche, le film est un peu gâché par l’interprétation. Je trouve que Sidney Poitier est en surjeu (« SOS Détresse Amitié, Ne Quittez Pas ! » ), en particulier au début du film où son implication extrême ne me semble pas justifiée. En fait, c’est tout le film qui semble un peu en sur-regime aujourd’hui compte tenu des faibles enjeux (on se croirait par moments dans un épisode de 24hChrono et il y a beaucoup trop d’effectif impliqué dans cette affaire). La sensibilité du spectateur a peut-être trop changé..

Anne Bancroft est très bien je trouve (son jeu innocent et sa voix off me rappellent Joan Fontaine dans Lettre d’une inconnue). Pour moi, c’est même elle qui sauve le film.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
C'est un peu son mode de jeu standard.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS (Plateforme)

Message par Supfiction »

AtCloseRange a écrit : 24 août 21, 10:30 C'est un peu son mode de jeu standard.
Ça ne m’avait pas frappé jusqu’à présent. Là j’ai quand même l’impression que c’est surtout la direction d’acteur et le scénario qui sont en cause.
Je veux bien que les gens étaient moins blasés et se préoccupaient davantage des autres dans les années 60, quand même, c’est trop.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: OCS (Plateforme)

Message par primus »

Je conseille la trilogie israélienne Chained-Beloved-Stripped


Image
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS (Plateforme)

Message par Supfiction »

OCS lance (je crois) sa première serie OCS ORIGINALS : L’Opéra
A partir du 7 septembre
https://www.cineserie.com/news/series/s ... s-4510464/

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS (Plateforme)

Message par Supfiction »

Nouvelles inquiétantes pour OCS
https://www.igen.fr/services/2021/09/hb ... nce-124859
Les productions HBO sont actuellement sous contrat avec Orange qui les diffusent dans son bouquet OCS. Ce contrat se termine à la fin de l'année, ce qui pourrait faire évoluer la situation. HBO pourrait choisir de le renouveler ou de lancer sa plateforme indépendante.
La deuxième option semble la plus crédible, car les choses devraient bouger du côté d'OCS qui est proposé à un tarif peu compétitif face à Netflix ou Disney+. Le patron d'Orange Content a déclaré en juin au Figaro que « ce contrat [avec HBO] est important, mais actuellement les séries les plus consommées sur OCS […] ne sont pas des séries HBO ». Et de promettre la présentation d'« un projet pour un nouvel OCS » d'ici la fin de l'année.
HBO Max est un concurrent de Netflix lancée en mai 2020, un peu plus coûteux que la moyenne (15 $ par mois) et proposant jusqu'à 3 écrans en simultané. Le catalogue est bien fourni : on trouve les grands films de la Warner (Matrix, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux…), ainsi les très réputés séries HBO (The Wire, Les Sopranos, True Detective). Le service comprend aussi des films de The Criterion Collection destinés aux cinéphiles, et ceux du Studio Ghibli.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: OCS (Plateforme)

Message par Rockatansky »

Fin 2022 le contrat
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2622
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: OCS (Plateforme)

Message par Alibabass »

Je conseille la trilogie israélienne Chained-Beloved-Stripped
Je viens de m'abonner à OCS, c'est pas trop didactique comme trilogie ?
Répondre