OCS (Plateforme)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: OCS (Plateforme)

Message par primus »

Alibabass a écrit : 4 sept. 21, 16:26
Je conseille la trilogie israélienne Chained-Beloved-Stripped
Je viens de m'abonner à OCS, c'est pas trop didactique comme trilogie ?
Je ne trouve pas. Mais ça dépend de la sensibilité de chacun. Si certains traits désagréables sont comme un miroir tendu, certain-es accepteront de (se) regarder dedans pour s'interroger et éventuellement s'améliorer. D'autres trouveront que c'est tout pourri. C'est une vision assez sombre de la société israélienne et une galerie de portraits intéressante. Là encore il s'agit de la pression qu'on se met pour tenter de maitriser sa vie et celle des autres, croire aimer, vouloir être aimé-e, ou bien être aimé-e à son insu. Risquer de tout perdre ou se dire qu'il était temps que ça s'arrête, avec des conséquentes parfois dramatiques.
Je préfère le 1er filme trouvant que ça baisse un peu en qualité pour les deux suivants. Le tout reste digne d'intérêt.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 975
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: OCS (Plateforme)

Message par Lohmann »

Alibabass a écrit : 4 sept. 21, 16:26
Je conseille la trilogie israélienne Chained-Beloved-Stripped
Je viens de m'abonner à OCS, c'est pas trop didactique comme trilogie ?
J’avais vu le second au cinéma (je m’étais planté pensant aller voir le premier), la seule chose que je puisse dire c’est que je n’ai eu aucune envie de voir les deux autres volets. Je ne parlerai pas de didactisme, mais ça ne fait pas dans la dentelle…
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: OCS (Plateforme)

Message par primus »

Ah ben je comprends bien. Commencer par le 2 ça m'aurait pas donné envie non plus pour le reste.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS (Plateforme)

Message par zemat »

Avis rapide sur ces 3 films :
STRIPPED : j’ai cru comprendre que c’était le premier volume de la « Love Trilogy » même si pas mal décorrélée de « Chained/Beloved ». Le déroulement assez longuet a eu du mal à me passionner et j’avais pensé au dénouement très tôt.
CHAINED : ce fut largement mon préféré des 3, même si je suis très loin du coup de cœur de la critique. J’ai beaucoup aimé la spirale infernale subie par le personnage masculin après un contrôle policier trop intrusif.
BELOVED : assez déçu car il ne présente pas que le contrepoint féminin de « Chained », en introduisant deux autres personnages féminins qui m’ont laissé de marbre.
Au final pas très convaincu et enthousiaste sur ces 3 films.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS (Plateforme)

Message par Supfiction »

J’ai quelques problèmes de sous-titres qui ne s’affichent pas en mode télédiffusion sur Google TV pour certains films OCS (ex: sur Scenes de la vie conjugale 1974, Les fantômes des Mary..). D’autres ont constaté ce problème ?


———-

Image

Le Remake de Scènes de la vie conjugale est dispo sur OCS. Avec Oscar Isaac et Jessica Chastain
https://www.courrierinternational.com/a ... ec-bergman

D’emblée, voir Oscar Isaac se présenter comme le font de nombreux militants woke sur Twitter « He, him, his », suivi par sa femme et la journaliste venue les interviewer, est assez flippant et annonce clairement la couleur pour la suite. Mais l’idée de reprendre le principe du film de Bergman cinquante ans après est passionnante. Je dirais même que le plus intéressant sera peut-être de comparer la série de 2021 avec le film de 1974. Ainsi, ceux qui connaissent le film de Bergman pourront dès la première scène d’interview constater les différences (à relativiser compte tenu de la différence de pays) dans la façon de se présenter et le grand écart dans les rapports. Dommage finalement que ce ne soient pas les suédois qui en aient eu l’idée.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12782
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: OCS (Plateforme)

Message par Spongebob »

Enormément de films sortent du catalogue aujourd'hui :

Rose et le soldat
L'Envolée
L'Exorciste (versio intégrale)
Carlos
Une Affaire d'état
Courage fuyons
La Prochaine fois je viserai le coeur
Dead Zone
Saint Ange
Ali
Delta Force
Réveillon chez Bob
Le Grand chantage
Max et les maximonstres
Valse avec Bachir
Scorpio
Trapèze
Nadia
Tamara Drew
Les Amants du Pont-neuf
Divorce à l'italienne
12 Years a slave
Clérambard
Freedom
Les Brigades du tigre
Peur sur la ville
Benni
American Graffiti
L'Affaire Thomas Crown
Je suis un aventurier
Lord Jim
La Manière forte
Thelma et Louise
Le Colonel Chabert
Le Corps de mon ennemi
Le Grand chef
El Perdido
Le Vent de la plaine
Horizons lointains
Marche à l'ombre
Trois étés
Mon idole
Les Copains
Monos
7h58 ce samedi-là
La Sainte famille
Les Aventures de Pinoicchio
Ma Meilleure amie
99 homes
Spring Breakers
Président
Lock Out
The Raid
Blood Ties
A Bread Factory Part 1
A Bread Factory Part 2
Le Sixième sens
L'Ange de la vengrance
Miami Vice
Ran
Taza, fils de Cochise
Jumbo
Mister Bob
Belles mais pauvres
Un homme au pair
Pauvres millionnaires
Pauvres mais beaux
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: OCS (Plateforme)

Message par Jack Carter »

Et combien reviendront dans quelques semaines ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS (Plateforme)

Message par zemat »

Jack Carter a écrit : 30 sept. 21, 13:31 Et combien reviendront dans quelques semaines ?
La fin des droits au dernier jour du mois, c'est normal pour un service de SVOD ou un service de TV payante. Une partie de ces titres seront à nouveau disponibles pour une nouvelle fenêtre d'ici quelques semaines à quelques mois, d'autres sont en fin de période contractuelle de 6, 9 ou 12 mois.
Ne vous inquiétez pas, on continue de bosser et il y aura d'autres titres pour remplacer ceux partis ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: OCS (Plateforme)

Message par Jeremy Fox »

Viennent d'être ajoutés quelques Tavernier (4), quelques Kore-Eda (4) dont 2 que je ne connais pas (After Life et Maborosi) ainsi que 13 Guediguian ! Je crois que je vais passer mon mois d'octobre à Marseille car finalement je me rends compte ne pas en avoir vu tant que ça de ses films 8)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS (Plateforme)

Message par zemat »

Jeremy Fox a écrit : 1 oct. 21, 16:18 Viennent d'être ajoutés quelques Tavernier (4), quelques Kore-Eda (4) dont 2 que je ne connais pas (After Life et Maborosi) ainsi que 13 Guediguian ! Je crois que je vais passer mon mois d'octobre à Marseille car finalement je me rends compte ne pas en avoir vu tant que ça de ses films 8)
Et retour (car disponible il y a 4/5 ans) de "Les Sorcières de Zugarramurdi" de Alex de la Iglesia, le 13/10 de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: OCS (Plateforme)

Message par jhudson »

zemat a écrit : 1 oct. 21, 16:36
Et retour (car disponible il y a 4/5 ans) de "Les Sorcières de Zugarramurdi" de Alex de la Iglesia, le 13/10 de mémoire.
C'est sympa, mais c'est très loin d'être un de ses meilleurs films!

Antigone 2019 de Sophie Deraspe, film canadien francophone .

Image

Nahéma Ricci est juste incroyable !

La grosse claque, même si les noms grecs des personnages principaux fait un peu bizarre, mais c'est inspiré d'Antigone de Sophocle.

C'est un film qui n'est absolument pas prétentieux (car le titre pourrait induire en erreur) , on est loin des films dit sociaux que la France produit qui sont trop souvent sans grande subtilité .

C'est rediffusé sur OCS City, j'évite leur streaming est ultra compressé avec un son en 2.0 !
Avatar de l’utilisateur
Cedric Gibbons
Assistant(e) machine à café
Messages : 260
Inscription : 20 oct. 18, 03:37
Localisation : "Une ville où il y a 37 cinémas"

Re: OCS (Plateforme)

Message par Cedric Gibbons »

"C'est rediffusé sur OCS City, j'évite leur streaming est ultra compressé avec un son en 2.0 !"
J'ai essayé OCS via Amazon Prime Video pour avoir le son en 5.1, mais pas mal de films présentés en VOST sur OCS n'étaient pas sous-titrés sur AMP. :?

D'autres pas disponibles.
Les films sont plus harmonieux que la vie
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS (Plateforme)

Message par Supfiction »

Cedric Gibbons a écrit : 24 oct. 21, 07:03
J'ai essayé OCS via Amazon Prime Video pour avoir le son en 5.1, mais pas mal de films présentés en VOST sur OCS n'étaient pas sous-titrés sur AMP. :?

J’avais signalé des problèmes d’affichage de sous-titres dans certains modes :
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 5#p2922615
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS (Plateforme)

Message par zemat »

Cedric Gibbons a écrit : 24 oct. 21, 07:03
"C'est rediffusé sur OCS City, j'évite leur streaming est ultra compressé avec un son en 2.0 !"
J'ai essayé OCS via Amazon Prime Video pour avoir le son en 5.1, mais pas mal de films présentés en VOST sur OCS n'étaient pas sous-titrés sur AMP. :?

D'autres pas disponibles.
C’est possible d’avoir des exemples ? Que je fasse remonter le problème ?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: OCS (Plateforme)

Message par jhudson »

Cedric Gibbons a écrit : 24 oct. 21, 07:03
"C'est rediffusé sur OCS City, j'évite leur streaming est ultra compressé avec un son en 2.0 !"
J'ai essayé OCS via Amazon Prime Video pour avoir le son en 5.1, mais pas mal de films présentés en VOST sur OCS n'étaient pas sous-titrés sur AMP. :?

D'autres pas disponibles.
Un abonné OCS ne peux malheureusement pas passer par Amazon Video, je pensais que l'image serait un peu meilleure mais s'il n'y a pas de STF, je ne regrette rien !

Les abonnés Canal ont une meilleure image via le satellite sur OCS Max (il y a un peu plus de débit que sur les autres chaines)

OCS Max passe quelques programmes en UHD , mais c'est seulement pour ceux qui ont une connexion chez Orange, c'est franchement stupide de ne pas partager avec ceux qui sont chez Canal, les chaines UHD étant vraiment rares .

Il parait que le décodeur Orange UHD lisse tellement l'image que le gain est faible !
Répondre