OCS (Plateforme)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7727
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS (Plateforme)

Message par zemat »

jhudson a écrit : 8 nov. 21, 13:32
zemat a écrit : 8 nov. 21, 11:52

Rien de prévu à date...
Après j'ai un OLED 65" et ce n'est pas non plus la cata quand on compare avec une diffusion de programmes de C+ lorsqu'ils ne sont pas en 4K.
La chaine Canal UHD a un débit tellement important que l'image HD est proche d'un Blu Ray, aucune posterisation ou de mono blocks ne sont visibles.

Canal Cinema, Cine premier et OCS Max ont un débit un peu supérieur a une chaine normale, mais l'image a un peu trop de edge enhancer.
Je n'ai C+ qu'en version délinéarisée via MyCanal et l'Apple TV. Je comprends pour la différence de qualité, mais la contrainte de regarder un programme en direct est totalement rédhibitoire pour moi.

Et pour répondre à Spongebob, oui des développements techniques sont coûteux, et pas à l'ordre du jour quand on prend en compte qu'OCS a toujours été déficitaire (https://www.capital.fr/entreprises-marc ... cs-1401099).
Quant à Salto, je n'ai jamais utilisé le service donc je ne peux pas donner mon avis.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: OCS (Plateforme)

Message par tenia »


Supfiction a écrit :Regarder une fiction ou une émission « en direct » ne me passe même plus par la tête depuis des années. Les seules fois où cela m’arrive c’est lorsque je suis chez des amis ou dans la famille. Outre la question de la publicité imposée, il y a le fait de s’imposer une horaire précise et d’être un peu otage du direct.
Depuis la poussée du démat' et des replays, on dirait que tout le monde a chopé un emploi du temps de ministre.
Autant je comprends l'évident avantage d'une programmation s'adaptant à nous plutôt que le contraire, autant certaines façons de pointer cela me laisse tout de même perplexe, à croire que plus personne n'arrive à s'organiser un minimum (surtout qu'ici on ne parle pas de s'organiser pour faire des corvées, mais quelque chose censément plaisant et attractif).
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12884
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: OCS (Plateforme)

Message par Spongebob »

Pour ma part le côté pratique du "replay" a pris le pas depuis bien longtemps sur le direct. Je n'ai d'ailleurs plus de box TV mais juste une Apple TV avec les applis MyCanal, France.tv, Arte, etc. Je préfère perdre un peu en qualité d'image plutôt que d'être obligé d'être devant mon poste à une horaire précise. Et au pire si besoin je peux très bien regarder le direct via MyCanal ou Molotov. Mais bon, regarder la TV en direct c'est une habitude so XXème siècle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7727
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS (Plateforme)

Message par zemat »

Il faut voir ceci comme un changement radical des modalités de consommation des "contenus" TV. Une fois qu'on a goûté au service à la demande, cela devient totalement incongru de regarder un programme en direct.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: OCS (Plateforme)

Message par tenia »

Justement, c'est que ça en devienne incongru que je ne comprends pas.

On est toujours à telle heure le dimanche devant telle chaine pour voir notre émission préférée, ou à telle heure en semaine pour regarder ceci ou cela (ou a minima lancer un film en vidéo), on n'a pas l'impression que c'est une épreuve surhumaine, mais au contraire un rendez-vous, un rituel dans notre quotidien (de la même façon que, je ne sais pas, dîner à peu près à heure fixe).

On s'en sert le week end surtout pour voir dans l'aprem ce qu'on a loupé les semaines passées (notamment en cas de programmation concurrente), mais c'est tout (enfin non : pour les programmes genre Koh Lanta, afin de zapper les brouettes de pub et lancer le truc à une heure décente et non 21h30).
On doit avoir une routine de vie trop rangée.
Dernière modification par tenia le 8 nov. 21, 15:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7727
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS (Plateforme)

Message par zemat »

tenia a écrit : 8 nov. 21, 15:10 Justement, c'est que ça en devienne incongru que je ne comprends pas. Je suis toujours à telle heure le dimanche devant telle chaine pour voir mon émission préférée, ou à telle heure en semaine pour regarder ceci ou cela (ou a minima lancer un film en vidéo). Je m'en sers le week end surtout pour voir dans l'aprem ce qu'on a loupé les semaines passées (notamment en cas de programmation concurrente), mais c'est tout (enfin non : pour les programmes genre Koh Lanta, afin de zapper les brouettes de pub et lancer le truc à une heure décente et non 21h30).
Je dois avoir une routine de vie trop rangée.
Désolé mais je pense surtout que tu ne dois pas avoir d'enfant, ça casse toute une routine pré-établie... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: OCS (Plateforme)

Message par tenia »

Ah ça par contre, non, effectivement. :)
Cela étant, je ne crois pas que ce soit le cas pour tous ceux trouvant grosso modo has been l'usage du direct.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS (Plateforme)

Message par Supfiction »

tenia a écrit : 8 nov. 21, 15:15 Ah ça par contre, non, effectivement. :)
Cela étant, je ne crois pas que ce soit le cas pour tous ceux trouvant grosso modo has been l'usage du direct.
Effectivement. Et je n’ai pas d’emploi du temps de ministre non plus et je suis bien le dimanche soir devant un film. La raison est que cela fait tellement longtemps que je me suis déconnecté de la télé que c’est naturellement que je la regarde en asynchrone.
J’ajoute que de toutes façons, n’ayant pas d’antenne, je dois obligatoirement passer par une appli Molotov/Mycanal/France.tv/arte (comme Spongebob mais avec GoogleTV) pour la regarder. Dans ces conditions, il n’y a aucun intérêt à se forcer à être en direct. En outre, commencer systématiquement en retard un programme me permet d’avancer quand une pub surgit.
Bref, c’est tout sauf une sorte de snobisme ou de mépris comme c’est le cas parfois quand on entend des collègues dirent qu’ils ne regardent jamais la télévision parce que «  c’est nul et ringard ».
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: OCS (Plateforme)

Message par tenia »

Oui je sais bien, et je ne juge pas la pratique elle-même qui a bien des avantages. C'est juste que je lis ces derniers temps pas mal de choses autour du replay ou du démat' sur ce type d'arguments, et ça donne l'impression que réussir à être à l'heure pour un truc relève soit de la contrainte absolue, soit du pur has been (ce qui me fait souvent sourire car au fond, pour des tas de choses on continue de réussir à se donner des rendez vous et s'y tenir).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: OCS (Plateforme)

Message par jhudson »

zemat a écrit : 8 nov. 21, 14:31
jhudson a écrit : 8 nov. 21, 13:32

La chaine Canal UHD a un débit tellement important que l'image HD est proche d'un Blu Ray, aucune posterisation ou de mono blocks ne sont visibles.

Canal Cinema, Cine premier et OCS Max ont un débit un peu supérieur a une chaine normale, mais l'image a un peu trop de edge enhancer.
Je n'ai C+ qu'en version délinéarisée via MyCanal et l'Apple TV. Je comprends pour la différence de qualité, mais la contrainte de regarder un programme en direct est totalement rédhibitoire pour moi.

Et pour répondre à Spongebob, oui des développements techniques sont coûteux, et pas à l'ordre du jour quand on prend en compte qu'OCS a toujours été déficitaire (https://www.capital.fr/entreprises-marc ... cs-1401099).
Quant à Salto, je n'ai jamais utilisé le service donc je ne peux pas donner mon avis.
Je comprends chacun a ses propres habitudes.

J'ai plus l'habitude de regarder en direct (ou en léger différé en OTT) qu'en streaming alors que j'ai la fibre depuis peu, mais pendant longtemps je n'avais qu'une connexion a 2 mega, ça ne laisse pas le choix ...

J'ai surtout une réception satellite depuis très longtemps, j'étais surement dans les premiers abonnés canal Sat via leurs différents Satellites et décodeurs depuis les années 90 .

La TNT je n'y suis plus branché, l'antenne est en train de tomber littéralement en ruine.

En OTT sur My Canal ( depuis que j'ai la fibre) on a une image supérieure au replay , identique à une diffusion en direct et son en 5.1.

Je regarde surtout en streaming via My canal les programmes en UHD avec l'Apple TV 4K , il manque l'HDR (malheureusement) mais la qualité est identique à la diffusion satellite .

J'enregistre aussi et je n'ai pas toujours le temps de tout voir, donc s'amoncelle sur le disc dur.

Pour revenir au sujet ,j'aime bien OCS ils diffusent pas mal de films et séries intéressants, c'est un bon complément a Canal +
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30348
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: OCS (Plateforme)

Message par Jack Carter »

Je bosse en heures décalées, je n'ai jamais les mêmes horaires d'une semaine à l'autre, je suis souvent en déplacement donc toujours avec une tablette à portée de main, le "replay" est une aubaine et devenu même une nécessité pour moi.
Il est clair que sans ça, ça fait longtemps que je n'aurai plus d'abonnement à ces chaines TV.
Après ça m'arrive encore de regarder des films en direct sur mes jours de repos mais ça ne représente plus qu'une part infime de mes visionnages.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: OCS (Plateforme)

Message par Dunn »

zemat a écrit :
tenia a écrit : 8 nov. 21, 15:10 Justement, c'est que ça en devienne incongru que je ne comprends pas. Je suis toujours à telle heure le dimanche devant telle chaine pour voir mon émission préférée, ou à telle heure en semaine pour regarder ceci ou cela (ou a minima lancer un film en vidéo). Je m'en sers le week end surtout pour voir dans l'aprem ce qu'on a loupé les semaines passées (notamment en cas de programmation concurrente), mais c'est tout (enfin non : pour les programmes genre Koh Lanta, afin de zapper les brouettes de pub et lancer le truc à une heure décente et non 21h30).
Je dois avoir une routine de vie trop rangée.
Désolé mais je pense surtout que tu ne dois pas avoir d'enfant, ça casse toute une routine pré-établie... :mrgreen:
Done
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12884
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: OCS (Plateforme)

Message par Spongebob »

Comme souvent en fin de mois, beaucoup de titres sortent du catalogue OCS dès demain :

Homefront
Safe
13 Hours
L'Exercice de l'état
Lulu femme nue
The Renegade
L'Heure zéro
Connasse
Ramdam
The Exception
Sorry to bother you
Robocop 3
From Paris With Love
Ce Cher mois d'août
Le Baiser mortel du dragon
Les Milles et une nuits Volume 1
Les Milles et une nuits Volume 2
Les Milles et une nuits Volume 3
VS
Le Temps de l'aventure
American Psycho
Tesnota
Kick-Ass 2
Jiu Jitsu
Le Dernier gang
Nous trois ou rien
Bienvenue à Marwen
Les Beaux jours
Beetlejuice
Lucie Aubrac
La Sorcière de Noël
La Jeune fille et son aigle
Max et les ferrailleurs
Nicostratos : le pélican
Storm Boy
Dans Paris
Mister Babadook
Une Chance sur six
Les Premier jour du reste de ta vie
Cessez-le-feu
Happy Birthdead
Lacombe Lucien
Princess Bride
Les Croods
Dans la brume électrique
Brothers in Arms - The Makin of Platoon
Danger Close
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS (Plateforme)

Message par Supfiction »

Les amateurs de la série Downton Abbey vont être ravis. Son créateur Julian Fellowes, signe avec Sonja Warfield une toute nouvelle série. The Gilded Age prend place dans les années 1880, période de croissance historique aux États-Unis. Marian Brook, interprétée par Louisa Jacobson (fille de Meryl Streep), quitte la Pennsylvanie après avoir perdu son père, elle est recueillie par ses riches tantes à New York. Un changement de vie radicale où elle devra apprendre les codes et subir les guerres sociales entre voisins fortunés. Elle pourra compter sur son amie Peggy Scott (Denée Benton), une mystérieuse auteure afro-américaine se faisant passer pour une femme de chambre.

The Gilded Age, le 25 janvier sur OCS.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: OCS (Plateforme)

Message par jhudson »

Il y aura un autre film Downton Abbey: A New Era

https://www.imdb.com/title/tt11703710/? ... _sr_srsg_6
Répondre