et encore, tu n'as as pas vu le director's cut de 2h30!Coxwell a écrit : ↑18 févr. 21, 10:03Le 2, décidemment, je dois être l'un des rares à rester un peu sur la touche avec ce film. j'ai beaucoup de mal avec cette boucle de répétition tout au long du film qui n'apporte pas tant que ça à la compréhension du propos et qui est assez redondante à mes yeux.
Les Meilleurs films de la décennie 2010-2019
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Laspalès
- Messages : 17363
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Re: Les Meilleurs films de la décennie 2010-2019
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17064
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Les Meilleurs films de la décennie 2010-2019
mannhunter a écrit : ↑22 févr. 21, 10:57et encore, tu n'as as pas vu le director's cut de 2h30!Coxwell a écrit : ↑18 févr. 21, 10:03Le 2, décidemment, je dois être l'un des rares à rester un peu sur la touche avec ce film. j'ai beaucoup de mal avec cette boucle de répétition tout au long du film qui n'apporte pas tant que ça à la compréhension du propos et qui est assez redondante à mes yeux.
J'avais détesté le film, mais je comprends l'attraction qu'il a sur d'autres spectateurs. Je ne savais pas qu'il y avait une version plus longue. Au secours!!!
Mother, I miss you
-
- Accessoiriste
- Messages : 1580
- Inscription : 22 avr. 11, 00:38
Re: Les Meilleurs films de la décennie 2010-2019
Liste mise à jour:
1)Pentagon Papers (Spielberg)
2)En guerre(Stéphane Brizé)
3)Midnight Special (Jeff Nichols)
4)American Sniper(Eastwood)
5)Carol (Todd Haynes)
6)Pacific rim(Del Toro)
7)The Lost City of Z (James Gray)
8)The Revenant (Alejandro G. Innaritu)
9)9 mois ferme(Albert Dupontel)
10)Zero Dark Thirty (Kateryn Bigelow)
11)Shame (Steve McQueen)
12)Polisse (Maiwenn)
13)Les Salauds(Claire Denis)
14)Perfect Mothers (Anne Fontaine)
15)Ma loute(Bruno Dumont)
16)Michael Kohlhaas (Arnaud des Pallières)
17)Gainsbourg(Vie Heroique) (Johann Sfar)
18)Her (Spike Jonze)
19)La Piel que habito(Pedro Almodovar)
20)Foxcatcher (Bennett Miller)
Par contre, l'omniprésence de Phantom Thread m'inquiète.. J'étais fan de PTA jusqu'à There Will Be Blood puis ça était la chute libre jusqu'à soporifique Inherent Vice. Je dois encore y croire ou pas?
1)Pentagon Papers (Spielberg)
2)En guerre(Stéphane Brizé)
3)Midnight Special (Jeff Nichols)
4)American Sniper(Eastwood)
5)Carol (Todd Haynes)
6)Pacific rim(Del Toro)
7)The Lost City of Z (James Gray)
8)The Revenant (Alejandro G. Innaritu)
9)9 mois ferme(Albert Dupontel)
10)Zero Dark Thirty (Kateryn Bigelow)
11)Shame (Steve McQueen)
12)Polisse (Maiwenn)
13)Les Salauds(Claire Denis)
14)Perfect Mothers (Anne Fontaine)
15)Ma loute(Bruno Dumont)
16)Michael Kohlhaas (Arnaud des Pallières)
17)Gainsbourg(Vie Heroique) (Johann Sfar)
18)Her (Spike Jonze)
19)La Piel que habito(Pedro Almodovar)
20)Foxcatcher (Bennett Miller)
Par contre, l'omniprésence de Phantom Thread m'inquiète.. J'étais fan de PTA jusqu'à There Will Be Blood puis ça était la chute libre jusqu'à soporifique Inherent Vice. Je dois encore y croire ou pas?
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17064
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Les Meilleurs films de la décennie 2010-2019
Disons que l'on peut considérer Phantom Thread comme supérieur à The Master ou Inherent Vice. Dans mon cas, il l'est largement! Du travail d'orfèvre.
Mother, I miss you
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22130
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Les Meilleurs films de la décennie 2010-2019
Phantom Thread est surtout radicalement différent et bien plus digeste, raffiné, sensible et finalement assez classique. On ne peut pas faire plus pénible (verbeux, prétentieux, poseur, plat) que Inherent vice pour ma part donc tous les espoirs sont permis. Je préfère encore regarder Under the Skin en boucle.Watkinssien a écrit : ↑23 févr. 21, 09:49Disons que l'on peut considérer Phantom Thread comme supérieur à The Master ou Inherent Vice. Dans mon cas, il l'est largement! Du travail d'orfèvre.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54619
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Les Meilleurs films de la décennie 2010-2019
Ben c'est-à-dire que non, puisque ce ne sont pas du tout les mêmes films.
J'aime bien le premier, mais je préfère le second auquel je préfère encore le troisième.
Donc mon vote va au 3
- Paroju
- Doublure lumière
- Messages : 588
- Inscription : 24 juil. 20, 13:32
Re: Les Meilleurs films de la décennie 2010-2019
Les votes sont toujours ouverts !
Paroju a écrit : ↑4 févr. 21, 10:08 Les listes validées sont les suivantes :
cinephage
damdouss
Jeremy Fox
Supfiction
The Boogeyman
MJ
batfunk
Spongebob
Ouf je respire
7swans
Ignatius
Roilo Pintu
Thaddeus
Wulfa
Karras
-Kaonashi Yupa-
poet77
Boubakar
ed
Sigur-Cinéma
jailaflemme
Vic Vega
Jack Burns
El Dadal
cinéfile
Joshua Baskin
Flol
Jack Carter
Wile E.
G.T.O.
manuma
origan42
Zelda Zonk
Léol
papus
hellrick
hellrick
Orde alphabétique ou chronologique ou des égalités ou pas assez de titres. Je ne précise pas à chaque fois. Cliquez sur votre pseudo pour retrouver votre liste initiale :
nobody smith (18 titres)
Watkinsien
mannhunter
Pr Aronax
Alexandre Angel 1 et Alexandre Angel 2
reuno
Jihl
Billy Budd
Jack Griffin
NotBillyTheKid
Martine Cachet
Bogus
Prolls
Colonel_Spartacus
Le rationaliste
David Locke
demi lune (19 titres)
Listes en cours d'élaboration :
Supfiction
-
- Régisseur
- Messages : 3116
- Inscription : 20 juin 20, 11:53
Re: Les Meilleurs films de la décennie 2010-2019
TOP 35
Whiplash
Le traître
Midsommar
Jojo Rabbit
Au poste!
Bacurau
Brimstone
Carlos
Fury
Interstellar
Kick ass
Kingsman:services secrets
Machete
La planète des singes:trilogie
Rush
The captain:l'usurpateur
X-men:le commencement
Avengers:infinity war
Cloud atlas
Black death
Drive
La belle et la Bête (Christophe Gans)
L'œuvre sans auteur
L'ombre de Staline
Scott Pilgrim
Hellboy(remake)
Piranha 3D
Nicky Larson et le parfum de Cupidon
Les enfants du temps
J'ai perdu mon corps
Mutafukaz
L'île de Giovanni
La passion Van Gogh
Le magasin des suicides
Les mondes de Ralph
Whiplash
Le traître
Midsommar
Jojo Rabbit
Au poste!
Bacurau
Brimstone
Carlos
Fury
Interstellar
Kick ass
Kingsman:services secrets
Machete
La planète des singes:trilogie
Rush
The captain:l'usurpateur
X-men:le commencement
Avengers:infinity war
Cloud atlas
Black death
Drive
La belle et la Bête (Christophe Gans)
L'œuvre sans auteur
L'ombre de Staline
Scott Pilgrim
Hellboy(remake)
Piranha 3D
Nicky Larson et le parfum de Cupidon
Les enfants du temps
J'ai perdu mon corps
Mutafukaz
L'île de Giovanni
La passion Van Gogh
Le magasin des suicides
Les mondes de Ralph
Dernière modification par halford66 le 27 mars 21, 17:27, modifié 1 fois.
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14958
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
- Paroju
- Doublure lumière
- Messages : 588
- Inscription : 24 juil. 20, 13:32
Re: Les Meilleurs films de la décennie 2010-2019
Sorti le 29 janvier 2020. Il fera parti des prétendants pour la décennie 2020-2029 au côté de Séjour dans les monts Fuchun et Je veux juste en finir.
Du coup je complète avec le 21ème titre de ta liste à savoir Drive
On est OK que c'est classé ?
Je vais cumuler les voter en effet.
-
- Régisseur
- Messages : 3116
- Inscription : 20 juin 20, 11:53
Re: Les Meilleurs films de la décennie 2010-2019
Jojo Rabbit et l'ombre de Staline c'est 2020 en France mais 2019 dans leur pays d'origine,pour moi c'est bien 2019 à prendre en compte,non?Paroju a écrit : ↑27 mars 21, 17:30Sorti le 29 janvier 2020. Il fera parti des prétendants pour la décennie 2020-2029 au côté de Séjour dans les monts Fuchun et Je veux juste en finir.
Du coup je complète avec le 21ème titre de ta liste à savoir Drive
On est OK que c'est classé ?
Je vais cumuler les voter en effet.
J'ai oublié Lettre à Franco mais pareil 2019 en Espagne et 2020 en France
- Paroju
- Doublure lumière
- Messages : 588
- Inscription : 24 juil. 20, 13:32
Re: Les Meilleurs films de la décennie 2010-2019
Rappel des Thaddeus rules de 2009 :
- La liste doit être composée de 20 films, classés de 1 à 20. Les ex aequo, les classements par ordre alphabétique, de nationalité ou autres exotismes... sont interdits. (L'ombre de Staline étant classé au delà des 20 premières places est passé en dehors de mon radar )
- Tous les films cités doivent être sortis en France entre le 1er janvier 2010 et le 31 décembre 2019 selon la Karras rule
- Il n'y a bien sûr aucune limitation de quelque ordre que ce soit (ex : un même réalisateur peut être cité plusieurs fois), sous peine de fausser le vote
- Les "sagas" ou films sortis en épisodes dépendants les uns des autres, formant un tout indivisible (ex : Hunger Games, Postlogie Star Wars; Reine des neiges; planète des singes) feront l'objet d'une seule citation. Les épisodes peuvent être cités séparément. (Entorse à la Thaddeus rule)
- Pas de série ni de mini-série !
Par ailleurs merci de privilégier les titres en français et si vous pouviez numéroter vos listes ça serait top pour mon décompte.
- La liste doit être composée de 20 films, classés de 1 à 20. Les ex aequo, les classements par ordre alphabétique, de nationalité ou autres exotismes... sont interdits. (L'ombre de Staline étant classé au delà des 20 premières places est passé en dehors de mon radar )
- Tous les films cités doivent être sortis en France entre le 1er janvier 2010 et le 31 décembre 2019 selon la Karras rule
- Il n'y a bien sûr aucune limitation de quelque ordre que ce soit (ex : un même réalisateur peut être cité plusieurs fois), sous peine de fausser le vote
- Les "sagas" ou films sortis en épisodes dépendants les uns des autres, formant un tout indivisible (ex : Hunger Games, Postlogie Star Wars; Reine des neiges; planète des singes) feront l'objet d'une seule citation. Les épisodes peuvent être cités séparément. (Entorse à la Thaddeus rule)
- Pas de série ni de mini-série !
Par ailleurs merci de privilégier les titres en français et si vous pouviez numéroter vos listes ça serait top pour mon décompte.
- Willy
- Stagiaire
- Messages : 8
- Inscription : 13 avr. 03, 17:13
Re: Les Meilleurs films de la décennie 2010-2019
1- The Irishman (Martin Scorsese)
2- Il était une fois… à Hollywood (Quentin Tarantino)
3- Baby Driver (Edgar Wright)
4- Mad Max Fury Road (Georges Miller)
5- Vice-Versa (Pete Docter)
6- Valhala Rising (Nicolas Winding Refn)
7- Miraï, ma petite sœur (Mamoru Hosoda)
8- American Sniper (Clint Eastwood)
9- Le Loup de Wall Street (Martin Scorsese)
10- The Big Short (Adam McKay)
11- La forme de l’eau (Guillermo Del Toro)
12- The Ghostwriter (Roman Polanski)
13- The Revenant (Alejandro González Iñárritu)
14- Captain Fantastic (Matt Ross)
15- Logan (James Mangold)
16- Interstellar (Christopher Nolan)
17- Au Revoir Là-haut (Albert Dupontel)
18- Les Aventures du Tintin : Le Secret de la Licorne (Steven Spielberg)
19- The Nice Guys (Shane Black)
20- Astérix et le Domaine des Dieux (Louis Clichy et Alexandre Astier)
2- Il était une fois… à Hollywood (Quentin Tarantino)
3- Baby Driver (Edgar Wright)
4- Mad Max Fury Road (Georges Miller)
5- Vice-Versa (Pete Docter)
6- Valhala Rising (Nicolas Winding Refn)
7- Miraï, ma petite sœur (Mamoru Hosoda)
8- American Sniper (Clint Eastwood)
9- Le Loup de Wall Street (Martin Scorsese)
10- The Big Short (Adam McKay)
11- La forme de l’eau (Guillermo Del Toro)
12- The Ghostwriter (Roman Polanski)
13- The Revenant (Alejandro González Iñárritu)
14- Captain Fantastic (Matt Ross)
15- Logan (James Mangold)
16- Interstellar (Christopher Nolan)
17- Au Revoir Là-haut (Albert Dupontel)
18- Les Aventures du Tintin : Le Secret de la Licorne (Steven Spielberg)
19- The Nice Guys (Shane Black)
20- Astérix et le Domaine des Dieux (Louis Clichy et Alexandre Astier)
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Les Meilleurs films de la décennie 2010-2019
Est ce qu'un film sorti en France le 30/12/2009 peut être cité ?
Dernière modification par Torrente le 30 mars 21, 04:16, modifié 2 fois.
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Les Meilleurs films de la décennie 2010-2019
Pas de réponse. Je joue quand même. Accident est sorti le 30 Décembre 2009 en salles en France, j'espère qu'il peut apparaître dans ce Top. Sinon, merci de me le dire, je changerais de titre
01. Road to nowhere (Monte Hellman, 2010)
02. Essential killing (Jerzy Skolimowski, 2010)
03. Le Guerrier silencieux, Valhalla Rising (Nicolas Winding Refn, 2009)
04. Trois souvenirs de ma jeunesse (Arnaud Desplechin, 2015)
05. Seul sur Mars (Ridley Scott, 2015)
06. Mad Max: Fury road (George Miller, 2015)
07. Logan (James Mangold, 2017)
08. The murderer (Hong-jin Na, 2010)
09. Amer (Hélène Cattet & Bruno Forzani, 2009)
10. Metro Manila (Sean Ellis, 2013)
11. Starry eyes (Kevin Kölsch & Dennis Widmyer, 2014)
12. Motorway (Pou-Soi Cheang, 2012)
13. Too Late (Dennis Hauck, 2015)
14. A serious man (Ethan & Joel Coen, 2009)
15. Dream home (Ho-Cheung Pang, 2010)
16. Hugo (Martin Scorsese, 2011)
17. Universal Soldier: Le Jour du jugement (John Hyams, 2012)
18. Martha Marcy May Marlene (Sean Durkin, 2011)
19. The raid (Gareth Evans, 2011)
20. My soul to take (Wes Craven, 2010)
+20
TOP 20 (2010 - 2019)
01. Road to nowhere (Monte Hellman, 2010)
02. Essential killing (Jerzy Skolimowski, 2010)
03. Le Guerrier silencieux, Valhalla Rising (Nicolas Winding Refn, 2009)
04. Trois souvenirs de ma jeunesse (Arnaud Desplechin, 2015)
05. Seul sur Mars (Ridley Scott, 2015)
06. Mad Max: Fury road (George Miller, 2015)
07. Logan (James Mangold, 2017)
08. The murderer (Hong-jin Na, 2010)
09. Amer (Hélène Cattet & Bruno Forzani, 2009)
10. Metro Manila (Sean Ellis, 2013)
11. Starry eyes (Kevin Kölsch & Dennis Widmyer, 2014)
12. Motorway (Pou-Soi Cheang, 2012)
13. Too Late (Dennis Hauck, 2015)
14. A serious man (Ethan & Joel Coen, 2009)
15. Dream home (Ho-Cheung Pang, 2010)
16. Hugo (Martin Scorsese, 2011)
17. Universal Soldier: Le Jour du jugement (John Hyams, 2012)
18. Martha Marcy May Marlene (Sean Durkin, 2011)
19. The raid (Gareth Evans, 2011)
20. My soul to take (Wes Craven, 2010)
+20
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Torrente le 3 avr. 21, 17:31, modifié 5 fois.