Disney+

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Disney+

Message par Supfiction »

tenia a écrit :En toute logique, ça a commencé avec Les Trolls 2, non ? Bloodshot ? Cloverfield Paradox ?
Le chanteur de jazz ?
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Disney+

Message par hellrick »

Vu le budget qu'ils engloutissent dans leur propre production, Netflix n'aurait il pas les épaules assez solides pour "acheter" les droits de sorties de quelques films attendus comme Wonder Woman 2, James Bond ou Fast & Furious par exemple (les films DC et les F&F sont sur Netflix donc peut-être est-ce plus simple pour ceux là, Bond pouvant se permettre d'attendre) ? Plutôt que de voir leur sortie repoussée d'un an ça pourrait faire un sacré coup de pub à Netflix pour qu'il ne soit pas distancié par D+, surtout si D+ commence à balancer New Mutants ou Black Widow en ligne.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Disney+

Message par odelay »

James Bond j’ai du mal à le croire. Si c’est le cas c’est vraiment la fin de salles. Et puis vu comme la franchise fonctionne depuis qu’ii y a Craig, je pense qu’ils sont prêts à être patients.
De toute façon, aller dans cette direction c’est se tirer une balle dans le pied sur le long terme pour les studios.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Disney+

Message par Dunn »

Que tu dis...
On verra déjà avec Tenet.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Disney+

Message par hellrick »

Oui J'aurais pas du prendre Bond comme exemple, il peut attendre (même de mourir :fiou: )

Mais par contre Wonder Woman ou Fast & Furious ou même un Jurassic World ça serait un beau "coup" pour une plateforme...a supposé que la situation revienne à la normale aux USA l'été prochain ça risque d'être un embouteillage de sorties ciné (sans compter les concerts et autres événements...p'tet que les gens préféreront sortir que d'aller en salles) avec forcément des décalages à la pelle genre Black widow décale machin qui décale machin ou Avatar décale Star Wars qui décale Avatar 3 etc. Alors que faire de tous ces films si ils doivent rester au placard pendant un an? Pourquoi ne pas en acheminer certains vers les plateformes pour susciter l'envie de voir la "suite" (au sens large) sur grand écran?

Enfin je suppose que les studios font déjà depuis 5 mois leurs calculs donc on verra...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Disney+

Message par 7swans »

Beau coup de Disney, je n'avais jamais entendu parler de ce Mulan avant ce gros effet d'annonce.
Aucune envie de voir ça évidemment. Même étonné qu'on en fasse tout un plat. Tenet, je peux comprendre. Mais Mulan, non je ne vois pas.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Disney+

Message par odelay »

On parle quand même d’un film qui est très attendu depuis le début de l’année . Il y a eu beaucoup d’annonces le concernant.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Disney+

Message par harry »

7swans a écrit :Beau coup de Disney, je n'avais jamais entendu parler de ce Mulan avant ce gros effet d'annonce.
DI$NEY qui prive d’entrées des exploitants qui en on bien besoin c'est un "beau coup" donc. Ok.

Apres la propagande sinophile estampillée Disney très peu pour moi, mais bon...
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30877
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Disney+

Message par tenia »

odelay a écrit :On parle quand même d’un film qui est très attendu depuis le début de l’année . Il y a eu beaucoup d’annonces le concernant.
C'était tout de même le remake live Disney à $200m de l'année, après Le roi Lion et Aladdin l'année passée et en attendant La petite sirène et Peter Pan l'année prochaine. La promo du film tourne depuis juillet 2019, mais ça fait depuis 2017 qu'on en entend parler, entre l'attention particulière au possible whitewashing du film jusque 2019 où l'actrice principale s'est plus ou moins positionnée contre les protestations hong-kongaises, et les annonces du casting plutôt 5 étoiles côté interprètes HK : Donnie Yen, Jet Li, le grand retour international de Gong Li et même Cheng Pei-Pei :shock: .
La promo s'était intensifiée début 2020, les projos presse ont même été réalisées entre février et début mars (Positif a d'ailleurs déjà publié sa critique sur le film - globalement négative).

Et à $200m, ce n'est rien de moins que la plus grosse prod Disney prévue cette année.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Disney+

Message par Pomponazzo »

Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Ça peut coûter douze milliards et célébrer le Royaume du Siam, moi non plus j'en avais jamais entendu parler, et si chez Disney ils courent aussi loin qu'ils m'indiffèrent, ils sont pas rendus. Mais je suis loin de donner le 'la', et je suis conscient que les masses raffolent de ces navrants spectacles. On peut pas s'intéresser à tout.
Pretty, prettty, pretttty good.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Disney+

Message par 7swans »

harry a écrit : DI$NEY qui prive d’entrées des exploitants qui en on bien besoin c'est un "beau coup" donc. Ok.
C'est pas la première fois que tu comprends rien, toi.
J'avais déjà noté.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Disney+

Message par Flol »

J'imagine que je suis le seul, mais depuis le départ j'avais tout de même de gros doutes sur la capacité de ce Mulan en live-action à être un immense carton dans les salles, du moins à la hauteur de celui de The Lion King. À la fois parce que l'original du premier n'a jamais eu l'aura de l'original du second, et aussi parce que son casting 100% asiatique a tout de même un pouvoir attractif moindre auprès d'un certain public occidental (et notamment US).
Donc l'un dans l'autre, peut-être que Disney a choisi la bonne solution. Même si elle va indéniablement faire mal à certaines salles.
Reste que je ne paierai jamais l'équivalent de 30$ pour voir ça dans mon salon. Et le nombre de piratages risque d'être stratosphérique.
Dernière modification par Flol le 11 août 20, 09:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Disney+

Message par Supfiction »

Pour moi, c’est un film qui aurait fait en temps normal 2 à 3 millions d’entrées France grand maximum. Donc oui c’est un beau coup de communication qui permet de mettre dans la tête des gens la possibilité de payer cher pour voir un film chez soi en première exclusivité et de lancer le concept de vad premium.
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Disney+

Message par frédéric »

Officiel, Mulan sur DIsney + le 4 Décembre sans frais supplémentaires.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30877
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Disney+

Message par tenia »

Et visiblement, les notes IMDB du film sont biaisées à la baisse par un tas de 1/10, sans doute des gens pas contents de devoir actuellement payer $30 pour voir le film. :lol: Du coup, la moyenne du film est actuellement de 3.9 pour 1083 notes.
Répondre