Pain de mie, mioches, Tinder et (beaucoup) cinéphilie

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Flol »

Cons de jeunes.
Je l'ai toujours dit, de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Dunn »

Le pire c'est qu'ils viennent même plus au ciné
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par tenia »

Roy Neary a écrit :Ce qui me gêne le plus dans cette histoire c'est l’hypocrisie hénaurme de nos dirigeants. Il fallait le dire franchement au lieu de tourner 36 fois autour du pot :
"Bon, en fait, je m'adresse à vous les jeunes, vous nous faites chier à jouir de la vie tard le soir, vous faites circuler le virus et vous tuez nos anciens. Maintenant stop, on reste sagement à la maison et on arrête les conneries, c'est-à-dire se comporter comme des jeunes. Et accessoirement tant pis si des professions finissent le bec dans l'eau."
Je continue d'ailleurs de m'étonner qu'ils n'aient encore filer la com' autour du Covid à ceux qui font celle de la sécurité routière, avec des spots TV bien mortifères et culpabisants.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par primus »

Je n'arrive toujours pas à comprendre la finalité de ces choix politiques. Prétendre vouloir sauver l'économie et tout faire pour la couler. A moins de vouloir nous tirer vers le bas pour être davantage concurrentiels. Parce que apprendre à vivre avec des virus c'est déjà ce qu'on fait. Des virus autrement plus mortels. La pollution (sans masque) fait aussi bien plus de morts que la covid. La seule chose qui nous rend tous obéissants c'est la sanction financière. La peur de se prendre une amende, de ne pas être aidé pour sauver son entreprise, etc. Le pognon là encore. La carotte et le bâton. Combien de temps va t'on supporter ça? Parce que la culture en représentation sous toutes ses formes, elle coule, elle agonise, elle meurt. Si nous redevenons une nation solidaire je ne vois pas bien où est la solidarité hors covid pour en finir avec la pauvreté, l'exploitation, l'inégalité, l'injustice...
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Flol »

tenia a écrit : 15 oct. 20, 16:24 Je continue d'ailleurs de m'étonner qu'ils n'aient encore filer la com' autour du Covid à ceux qui font celle de la sécurité routière, avec des spots TV bien mortifères et culpabisants.
Celui avec la grand-mère qui décède à l’hôpital juste après que toute sa famille soit venue lui faire des bisous pour son anniversaire, il est déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit : 15 oct. 20, 16:27 Celui avec la grand-mère qui décède à l’hôpital juste après que toute sa famille soit venue lui faire des bisous pour son anniversaire, il est déjà pas mal.
Il est terrible ce spot. Moi qui ai du mal à me retenir d'embrasser ma mère : comment il me calme.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par harry »

Dunn a écrit : 15 oct. 20, 16:19 Le pire c'est qu'ils viennent même plus au ciné Image
En même temps pour ce qu'ils vont voir en temps normal...
Flol a écrit : 15 oct. 20, 16:27
tenia a écrit : 15 oct. 20, 16:24 Je continue d'ailleurs de m'étonner qu'ils n'aient encore filer la com' autour du Covid à ceux qui font celle de la sécurité routière, avec des spots TV bien mortifères et culpabisants.
Celui avec la grand-mère qui décède à l’hôpital juste après que toute sa famille soit venue lui faire des bisous pour son anniversaire, il est déjà pas mal.
C'est "léger" en comparaison d'un matraquage journalier matin/midi/soir tout médias confondus depuis presque 10 mois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Supfiction »

primus a écrit : 15 oct. 20, 16:26 La seule chose qui nous rend tous obéissants c'est la sanction financière.
Tu parles pour toi, là.
Il y a beaucoup de gens, y compris chez les jeunes qui ont des grands parents, qui font attention et montrent l’exemple et non uniquement pour éviter les amendes.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par primus »

Je parle de la rue. Des masques pas changés, mal portés par tout le monde, sans distanciation, en se sentant faussement protégé. Tu réponds encore à côté. Tiens-toi en aux mots que j'écris.

Dans le cadre privé, chez soi, en famille, avec des amis, j'imagine mal que ça se passe avec masque, distanciation, lavage des mains. A moins d'être testé positif.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par El Dadal »

Alibabass a écrit : 15 oct. 20, 16:06 Petit à petit, et c'est pas anodin. Perso, je suis pour le retour des Afters à partir de 6h du mat', à écouter de l'Ambient ou de la House minimale de gueule de bois (ou même du Grind Core), et hop, après un film, séance de 8h.
Roh, je valide 8)
Roy Neary a écrit : 15 oct. 20, 16:08 Ce qui me gêne le plus dans cette histoire c'est l’hypocrisie hénaurme de nos dirigeants. Il fallait le dire franchement au lieu de tourner 36 fois autour du pot :
"Bon, en fait, je m'adresse à vous les jeunes, vous nous faites chier à jouir de la vie tard le soir, vous faites circuler le virus et vous tuez nos anciens. Maintenant stop, on reste sagement à la maison et on arrête les conneries, c'est-à-dire se comporter comme des jeunes. Et accessoirement tant pis si des professions finissent le bec dans l'eau."
Franchement non, pitié, tout mais pas les fêtes à la maison. Jamais eu autant de tapages nocturnes que cette année. Qu'ils rouvrent les dis-con-thèques didiou !
Flol a écrit : 15 oct. 20, 16:10 Cons de jeunes.
Je l'ai toujours dit, de toute façon.
Il est en forme, le cas covid.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Mosin-Nagant »

Il est 1h45 et dans ma ville c'est ambiance "Confinement 2, le retour". Pas un bruit! C'est mort comme dans un village. D'habitude, étant en plein centre-ville, mon sommeil souffre de beaucoup de tapage... Je bois du petit lait. Silent Night! :D
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Flol »

Bon ben finalement (SPOILER : il fallait bien qu'on s'y attende, avec un gouvernement pareil) :
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 93819.html
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Flol »

Par ailleurs, afin de soutenir les salles, ARP a finalement décidé de maintenir la sortie de Peninsula à sa date initiale, c'est-à-dire le 21/10.
Reste plus qu'à attendre ce que vont décider les autres distributeurs.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par Supfiction »

Flol a écrit : 16 oct. 20, 16:46 Bon ben finalement (SPOILER : il fallait bien qu'on s'y attende, avec un gouvernement pareil) :
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 93819.html
C’est dommage mais compréhensible.
Quand on fait des trucs spécifiques (genre une rue avec masque, une autre sans), les gens disent qu’ils n’y comprennent rien (ce qui peut effectivement être le cas) ou font semblant de pas comprendre.
On a le gouvernement qu’on mérite. L’échec est collectif. Et les gens qui râlent tout le temps sont probablement parmi les premiers responsables de la situation poussant le gouvernement à des mesures strictes.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Pandémie et cinéphilie

Message par primus »

:lol:
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Répondre