Quel avenir pour le cinéma ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par hellrick »

Xavier a écrit : 13 juil. 21, 01:30 Après ça sera pour sortir de chez soi.
Mais sinon le vaccin n'est pas obligatoire. :uhuh:
Macron aurait du imposer la vaccination obligatoire pour tous ça aurait été plus simple et plus efficace. De toutes façons si les mesures qu'il a prise ne suffisent pas il le fera...mais je crois que ça devrait inciter 90% de Français à accepter la piqure ce qui est la seule solution pour s'en sortir.

En attendant les réactions des anti tout sur les sites de journaux sont merveilleuses, entre ceux qui disent "je préfère perdre mon job que d'être piqué", ceux pour qui c'est carrément "plutôt mourir", ceux qui rêve déjà de lui "mettre un balle dans la tête avant la fin de l'année" et les plus exaltés qui s'imaginent le matin du grand soir arrivé et un coup d'état de l'armée contre la dictature c'est que du bonheur aujourd'hui

et sinon je m'auto quote du mois de mai où un certain forumeur sympa avait dit que j'étais cinglé et que ça n'arriverait jamais et bien aujourd'hui je rigole bien

Mais je vais te dire qu'à la longue vous l'aurez dans le c...sans être vacciné vous ne pourrez plus ni aller en voyage ni en concert ni nulle part et ça me fera bien marrer :uhuh:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par damdouss »

hellrick a écrit : 13 juil. 21, 09:42 aujourd'hui je rigole bien

ça me fera bien marrer :uhuh:
Franchement ce matin parmi les collègues et amis qui sont vaccinés : aucun ne rigolait sur les mesures prises hier soir, bien au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30179
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Jack Carter »

Hellrick et damdouss, s'il n'est pas question de cinoche (avenir salles vis à vis pandemie) dans vos propos, direction le topic "pandemie" en HS. Merci.
Dernière modification par Jack Carter le 13 juil. 21, 10:20, modifié 2 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Ballard73
Assistant(e) machine à café
Messages : 193
Inscription : 9 août 19, 08:41

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Ballard73 »

Je peux comprendre ce glissement sans vraiment le dire, vers la "vaccination obligatoire" contre le COVID, pour éviter à tout prix une 4ème vague.
Mais là, cette urgence me paraît déplacée, pourquoi ne pas mettre une deadline au 14/15 août pour les lieux culturels, au lieu du 21 juillet.
Cela permettrait aux indécis de se décider enfin et d'avoir leurs deux doses pour la mi-août, et pour la rentrée des classes la plupart des gens seraient vaccinés, avec en plus un taux d'efficacité élevé du vaccin dans la population au 01/09, vu qu'il faut attendre 15 jours (si j'ai bien compris), pour que le vaccin atteigne son efficacité maximale.

Au lieu de ça, on va encore mettre un bon coup sur la tête des lieux culturels et de loisirs (puisque la plupart des gens n'auront pas leur deuxième dose avant le 15 août et leur attestation avant le 30/08, si j'ai bien compris), et faire naître des débats sans fin sur "obligation vaccinale et liberté", "égoïsme et liberté", "dictature sanitaire et démocratie", etc etc etc....

En tous cas, la stratégie de Macron a marché, ma compagne faisait partie des indécis, elle a pris RDV pour se faire vacciner, les premières places dispo sont dans....deux semaines, alors qu'il y a encore 48h, il suffisait de se pointer au centre de vaccination pour se faire piquer !! :shock:
"I know you gentlemen have been through a lot, but when you find the time, I'd rather not spend the rest of this winter TIED TO THIS FUCKING COUCH!"
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par damdouss »

Jack Carter a écrit : 13 juil. 21, 10:06 Heckle et Jeckle, s'il n'est pas question de cinoche dans vos propos, direction le topic "pandemie" en HS. Merci.
Le topic "pandemie" est lui aussi HS : là ça va bien au-delà. On peut en effet discuter de "l'avenir du cinéma" qui de toute façon se prend à nouveau un énorme uppercut dans la face...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Supfiction »

Ballard73 a écrit : 13 juil. 21, 10:07 Mais là, cette urgence me paraît déplacée, pourquoi ne pas mettre une deadline au 14/15 août pour les lieux culturels, au lieu du 21 juillet.
J’avoue que là c’est très discutable au point que j’étais persuadé hier soir qu’ils modifieraient ou assoupliraient les annonces concernant le 21/07. Ce n’est de toutes façons pas applicable : on ne peut pas demander aujourd’hui à un employé d’un cinéma d’être vacciné ou licencié dans huit jours. Sans compter que c’est incompréhensible alors que dans un cinéma on est masqué et pas face à face tandis que les restaurants (sans masque obligatoire eux) ont jusqu’au 15/08.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2013
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par -magik- »

On parle tous de vaccin pour accéder aux lieux culturels, mais (sauf si j’ai mal compris) un test pcr négatif fait également office de pass sanitaire, donc rien n’empêche de se faire une séance ciné en attendant d’être pleinement vacciné.
Par contre, je m’attendais que cette mesure de pass sanitaire s’accompagne de l’arrêt du port du masque dans ces lieux, puisqu’en boîte de nuit, avec un pass sanitaire on peut se rouler des pelles sans masque.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Karras »

-magik- a écrit : 13 juil. 21, 10:26 On parle tous de vaccin pour accéder aux lieux culturels, mais (sauf si j’ai mal compris) un test pcr négatif fait également office de pass sanitaire, donc rien n’empêche de se faire une séance ciné en attendant d’être pleinement vacciné.
Beaucoup de gens sont réticents à aller se faire enfoncer un truc dans le nez pour 2H00 de séance.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par hansolo »

-magik- a écrit : 13 juil. 21, 10:26 On parle tous de vaccin pour accéder aux lieux culturels, mais (sauf si j’ai mal compris) un test pcr négatif fait également office de pass sanitaire, donc rien n’empêche de se faire une séance ciné en attendant d’être pleinement vacciné.
Oui, un PCR négatif de < 48h permet encore d'accèder a tous les lieux culturels. Et c'est extremement simple d'en obtenir; dans la plupart des villes il suffit de se lever tot pour avoir son test sans la moindre attente.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Ballard73
Assistant(e) machine à café
Messages : 193
Inscription : 9 août 19, 08:41

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Ballard73 »

-magik- a écrit : 13 juil. 21, 10:26 On parle tous de vaccin pour accéder aux lieux culturels, mais (sauf si j’ai mal compris) un test pcr négatif fait également office de pass sanitaire, donc rien n’empêche de se faire une séance ciné en attendant d’être pleinement vacciné.
Oui, mais le remboursement des tests PCR pour convenance personnelle ne doit-il pas être supprimé ? Si c'est le cas, tu dois payer 10€ pour un PCR et 9€ pour la place de ciné, ça commence à faire cher la séance !! :|
"I know you gentlemen have been through a lot, but when you find the time, I'd rather not spend the rest of this winter TIED TO THIS FUCKING COUCH!"
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Supfiction »

-magik- a écrit : 13 juil. 21, 10:26 Par contre, je m’attendais que cette mesure de pass sanitaire s’accompagne de l’arrêt du port du masque dans ces lieux, puisqu’en boîte de nuit, avec un pass sanitaire on peut se rouler des pelles sans masque.
Tout à fait. Mais bon, dans les faits je constate de plus en plus que beaucoup de gens le mettent sous le nez ou dans le cou dès que la séance débute.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2623
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Alibabass »

Eh bien, avec tout le côté rationnel et irrationnel qui devient puissance X100 depuis plus d'un an, et histoire de revenir sur le topic de base, je vous conseil de regarder demain La Fille du 14 juillet d'Antonin Peretjatko, parfait pour notre jolie moment contemporain.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par -Kaonashi- »

Alibabass a écrit : 12 juil. 21, 21:36 Okay, merci à vous pour les informations.

... et remplissez les séances de A L'Abordage :)
Pas sûr que le plan marketing du film était une bonne idée : je pense que la quasi totalité des gens potentiellement intéressés par ce film l'ont vu sur Arte ou en rattrapage sur le site d'Arte.
Dernière modification par -Kaonashi- le 13 juil. 21, 14:36, modifié 1 fois.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par hansolo »

Ballard73 a écrit : 13 juil. 21, 10:33
-magik- a écrit : 13 juil. 21, 10:26 On parle tous de vaccin pour accéder aux lieux culturels, mais (sauf si j’ai mal compris) un test pcr négatif fait également office de pass sanitaire, donc rien n’empêche de se faire une séance ciné en attendant d’être pleinement vacciné.
Oui, mais le remboursement des tests PCR pour convenance personnelle ne doit-il pas être supprimé ? Si c'est le cas, tu dois payer 10€ pour un PCR et 9€ pour la place de ciné, ça commence à faire cher la séance !! :|
Euh ...
Un test PCR, ce n'est pas 10€ ... c'est plus proche de 100€ - pour l'instant pris en charge par l'Assurance maladie (ça coute plus de 100 millions d'euros par semaine a la sécu)
Le remboursement systématique sera supprimé au mois d'octobre, a ce moment là toute personne de plus de 12 ans qui veut se faire vacciner aura pu le faire.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30179
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Jack Carter »

-Kaonashi Yupa- a écrit : 13 juil. 21, 10:43
Alibabass a écrit : 12 juil. 21, 21:36 Okay, merci à vous pour les informations.

... et remplissez les séances de A L'Abordage :)
Pas sûr que le plan marketing du film était une bonne idée : je pense que la quasi totalité des gens potentiellement intéressés par ce film l'on vu sur Arte ou en rattrapage sur le site d'Arte.
ça va faire flop, c'est sur :|
Je vais passer un test PCR pour un concert le 24 (en attendant la vaccination complete fin aout), j'aurai juste le temps de voir Onoda avant de faire relache de cinema pendant quelques semaines.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre