Oui, ce qui n'est pas le cas pour Netflix (du moins pour le moment). Donc il y a bien une hypocrisie dans la citation.Jack Griffin a écrit : ↑22 sept. 21, 14:37Si ces plateformes donnent entre 20 et 25% de leur chiffre d'affaire dans des prods européennes elles diminuent ce délai à 12 mois ou moins
Quel avenir pour le cinéma ?
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Re: Quel avenir pour le cinéma ?
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Re: Quel avenir pour le cinéma ?
Sachant que dans les chiffres, le financement direct de Canal+ est en nette baisse depuis des années.Supfiction a écrit :En gros les plateformes américaines veulent les avantages de Canal + (ou quasiment) sans participer comparablement au financement du cinéma français.
A contrario, avec les taxes françaises sur les billets vendus, quels sont les montants générés par les succès des films Disney, surtout maintenant qu'ils cumulent Marvel, Lucasfilm et la Fox ?
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Re: Quel avenir pour le cinéma ?
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Re: Quel avenir pour le cinéma ?
Netflix et Amazon sont en train de se mettre en rêgle, à voir si Disney mettra ses menaces à exécution
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Re: Quel avenir pour le cinéma ?
Oui mais Netflix et Amazon ne sortent pas leur film en salle en France ...le Mélanie Laurent sur Amazon et le prochain Marchal ..et le boon arrive sur Netflix , la bande annonce est sortie et ça va cartonner .
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Re: Quel avenir pour le cinéma ?
C’est une production Netflix ? Autant je comprends la demarche de Scorsese autant pour Boon, cela ne saute pas aux yeux.
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Re: Quel avenir pour le cinéma ?
Supfiction a écrit : ↑22 sept. 21, 19:29C’est une production Netflix ? Autant je comprends la demarche de Scorsese autant pour Boon, cela ne saute pas aux yeux.
Le pré-ado voudrait bien Netflix pour regarder Hunter x Hunter et L'Attaque des titans. Les parents disent : non. Puis ils découvrent qu'il y a aussi la nouvelle comédie de Boon et pensent : allez, faut bien faire plaisir au p'tit.
Hop sur ces belles paroles je file voir Le Sommet des dieux.
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Re: Quel avenir pour le cinéma ?
Beaucoup de grosses prods françaises ont été rachetées par les plateformes cette dernière année, je ne pense pas que cela soit une prod Netflix mais je peux me tromper.Supfiction a écrit : ↑22 sept. 21, 19:29C’est une production Netflix ? Autant je comprends la demarche de Scorsese autant pour Boon, cela ne saute pas aux yeux.
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Re: Quel avenir pour le cinéma ?
Production : Netflix France, avec le soutien du Tax shelter (Belgique) qui sera également de la partie pour son film suivant.
Franchement je ne comprends pas sa démarche lui qui peut à priori se faire financer très facilement.
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Re: Quel avenir pour le cinéma ?
Netflix a des capacités de réaction que n'ont pas les shémas traditionnels français, peut être cela vient il de là, et les montants demandés aussi peut être
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Re: Quel avenir pour le cinéma ?
Peut-être effectivement est-ce lié à la situation sanitaire et que Netflix lui a permis de tourner plus rapidement et plus facilement. Dans ce cas, cette collaboration ne sera une exception.
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Re: Quel avenir pour le cinéma ?
Chiffres interessants au détour d'un article sur le port du masque dans les salles (jugé non obligatoire par la législation et le gouvernement; maintenu obligatoire par la plupart des exploitants de salles).
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ue-1410460
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ue-1410460
Je ne pensais pas qu'il y avait si peu de +50 ans au ciné il y a 40 ans !!!Les exploitants de salles (...) ont bien conscience que leurs spectateurs sont de plus en plus âgés. Les plus de 50 ans, qui représentaient seulement 7,3% des entrées en 1980, en ont représenté 49% en 2020 - les deux tiers ayant même plus de 60 ans. Inversement, le poids des 15-24 ans s’est effondré sur la même période, tombant de 56% à 22% des billets vendus, selon les chiffres du CNC (Centre national du cinéma). Autrement dit, les spectateurs d’aujourd’hui sont essentiellement ceux qui hantaient les salles obscures dans leur jeunesse quarante ans plus tôt. Les courbes se sont croisées en 2014, date à laquelle les seniors ont dépassé les moins de 25 ans.
Pour ne rien arranger, nos jeunes préfèrent de plus en plus les blockbusters hollywoodiens aux films d’auteurs germanopratins. En 2019, 46,5% des spectateurs de films américains avaient moins de 25 ans. Inversement, les spectateurs de films français étaient à 18,7% des moins de 25 ans, et à 61,3% des plus de 50 ans (cf graphe ci-dessous). Selon Médiamétrie, l’âge moyen d’un spectateur de film français était de 47 ans en 2019, soit dix ans de plus qu’un film hollywoodien.
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Re: Quel avenir pour le cinéma ?
C'est d'autant plus intéressant que pandémie à part, le BO en France dans les années 2010 n'est pas vraiment celui des années 80s (en particulier la 2e moitié des 80s). Les seniors représentent ainsi non seulement un plus gros % du gateau mais en plus, la gateau a grossi.