Quel avenir pour le cinéma ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Dunn »

Et nous bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Alibabass »

...
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par tchi-tcha »

Proposition moins radicale : au lieu de tout fermer, il aurait suffi d'interdire Spider-Man No Way Home :!:

(dont la durée n'a rien d'excessive, c'est du cinéma à consommer, ça n'obéit pas à la même logique)
Dernière modification par tchi-tcha le 23 déc. 21, 02:16, modifié 1 fois.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par batfunk »

Torrente a écrit : 22 déc. 21, 18:02
batfunk a écrit : 22 déc. 21, 01:08 Année 80:
Predator(107 mn)
Robocop (102 mn)
Je ne suis pas foncièrement d'accord avec ces 2 exemples.
Pour la simple raison, que ces 2 franchises, au fil des décennies, n'ont jamais généré des films de plus de 2 heures (remakes, reboots et suites comprises).
Je cite des films d'action représentatifs de leur époque et à succès , pas de leur franchise... Il s'agit d'illustrer l'augmentation de la durée moyenne d'un film d'action jusqu'à aujourd'hui :wink:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12890
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Spongebob »

tchi-tcha a écrit : 22 déc. 21, 22:04 Proposition moins radicale : au lieu de tout fermer, il aurait suffi d'interdire Spider-Man No Way Home :!:

(dont la durée n'a rien d'excessive, c'est du cinéma à consommer, ça n'obéit pas à la même logique)
Et West Side Story, et Matrix Revolutions. Epoque difficile pour ma petite vessie. A chaque fois je me demande quel est le meilleur moment pour m'absenter deux minutes sanq rien rater d'important. Un calvaire.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par tchi-tcha »

Spongebob a écrit : 23 déc. 21, 08:14 Epoque difficile pour ma petite vessie. A chaque fois je me demande quel est le meilleur moment pour m'absenter deux minutes sans rien rater d'important. Un calvaire.
Pour les questions de fuites urinaires, s'adresser à Flol, c'est sa grande passion.
(ou sinon fais comme moi, regarde les films sur TF1, il y a des coupures pub adaptées)

Pour les durées à rallonge, s'adresser à James Cameron. De Terminator à Titanic en passant par Abyss, le gars a une grande part de responsabilité dans cette affaire.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Karras »

Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par ex-beldvd man »

Pour la durée des films, faut retirer les 3min du début avec les logos des 27 compagnies de "coprod" et les 23min de générique de fin (avec même le nom du gars qui s'occupait de faire pshit avec du Airwick dans les toilettes du studio). Entre les 2, pas certain que la durée effective ait tant augmenté que cela...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par hansolo »

Karras a écrit : 23 déc. 21, 23:21 Un nouveau type d'entracte ...
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... dffe533130
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:(

Du pur délire ...
Je me demande sur quel critère ils décident ce genre de descente ?
Perso a chaque séance de ciné, le pass est duement vérifié (sans présentation de Carte d'identité)

Il suffirait aux policiers de contrôler le pass a l'entrée dans le cinéma plutôt que pendant une projection
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Pomponazzo »

J'ai croisé mon voisin ce soir, lui et sa femme revenaient des Tuche 32. Ça faisait bien trois ans qu'ils n'avaient pas foutu les pieds dans une salle.
"Le film de trop", a-t-il déploré :D
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par damdouss »

hansolo a écrit : 23 déc. 21, 23:54
Il suffirait aux policiers de contrôler le pass a l'entrée dans le cinéma plutôt que pendant une projection
Mais même rien que cette simple phrase ! L'idée même que des policiers puissent contrôler à l'entrée d'un cinéma, ça devrait herisser le poil de chacun d'entre nous. A part ça tout est normal :roll: :(
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par tchi-tcha »

Je pense que hansolo suggérait seulement d'effectuer ces contrôles "surprise" à l'entrée du cinéma plutôt qu'au milieu d'une séance, pas de coller des flics devant chaque salle.
Là il y a un mélange d'opération de communication foireuse et d'excès de zèle stupide.

Et la rumeur enfle selon laquelle le futur passe vaccinal exigerait la présentation d'un test négatif en plus d'un schéma vaccinal complet pour entrer dans certains lieux (si la situation sanitaire se dégradait).

On ne va pas embêter les modérateurs la veille de Noël en débattant encore de la politique sanitaire du gouvernement français (par pitié, merci). Mais entre des contrôles "renforcés", donc qui se veulent plus visibles, et des craintes de contraintes supplémentaires, les exploitants sont loin d'être sortis de cette période d'incertitude post-covid (qui n'a de post que le nom).

Si en plus ils regardent ce qui se passe en Belgique, le succès de Spider-Man aura été une joie de très courte durée.
(et pas uniquement parce que No Way Home a fait le plus gros de son chiffre en première semaine, avant que les étudiants ne partent en vacances)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par damdouss »

tchi-tcha a écrit : 24 déc. 21, 02:53 Je pense que hansolo suggérait seulement d'effectuer ces contrôles "surprise" à l'entrée du cinéma plutôt qu'au milieu d'une séance
J'avais bien compris et justement une "descente surprise" de police dans un cinéma, ça reste choquant...
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par cinephage »

damdouss a écrit : 24 déc. 21, 12:11
tchi-tcha a écrit : 24 déc. 21, 02:53 Je pense que hansolo suggérait seulement d'effectuer ces contrôles "surprise" à l'entrée du cinéma plutôt qu'au milieu d'une séance
J'avais bien compris et justement une "descente surprise" de police dans un cinéma, ça reste choquant...
La police ne respecte plus rien... En 1933, ils avaient quand même attendu la fin de Manhattan Melodrama pour tomber sur John Dillinger, ennemi public numéro 1.
Aujourd'hui, ils interrompent le plus gros succès de l'histoire du cinéma, sans raison, comme ça, pour faire les poches à Jean-Jacques, le type qui s'endort toujours au début de la séance...
Si seulement ils avaient montré le même zèle le jour où je me suis fait piquer mon téléphone portable à l'arrache.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Dunn »

Plus de consommation de boisson et confiserie pendant trois semaines à partir du 5 janvier...comme si les spectateurs garderaient tout de même leur masque dans la salle.
Répondre