Quel avenir pour le cinéma ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44830
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Rockatansky »

Au moins ils auront moins de raison de l'enlever
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Mosin-Nagant »

Oui, c'est l'idée... Les gros exploitants vont sûrement râler alors que les petits cinémas d'A&E, eux, ne sont pas vraiment concernés. Je me demande vraiment si on va réussir à éviter une nouvelle fermeture indéterminée : le suspense est total.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par tenia »

J'imagine les exploitants : contents de pas fermer, mais mis devant le fait que certains sont devenus des confiseurs plutôt que des diffuseurs de films.
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par TheGentlemanBat »

J’applaudis des 2 mains ces 3 semaines sans bruits de mastication alentour. Vu la manne financière que représente le stand confiseries chez certains, je demande à voir si cela sera scrupuleusement respecté sur le terrain (il me semble avoir lu ici-même qu’il y avait déjà eu des contournements des règles concernant les fameuses jauges imposées il y a quelques mois). Après le suspense demeure en effet total concernant une potentielle refermeture des salles si la situation continue de se dégrader.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Dunn »

On verra mais pour moi c'est inutile et inapplicable.
Certains enlèveront leur masque qu'ils mangent ou pas...et d'autres amèneront dans un sac un paquet de bonbons ou une bouteille.
Quand à la fermeture, rendez vous le 5 janvier.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Boubakar »

Dunn a écrit : 28 déc. 21, 00:00 Quand à la fermeture, rendez vous le 5 janvier.
On te sent très affecté ces temps-ci.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4322
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par tchi-tcha »

C'est surtout dans les trains que la mesure va emm... les gens (certains trains à midi, ça sent bon les rillettes avec les usagers qui déjeunent sur le pouce pendant le trajet).
Les cinémas vont râler (surtout les gros vendeurs de popcorn), mais ils se diront "ouf, on a échappé à la fermeture... pour cette fois."

(je déborde d'optimisme pour la nouvelle année...)

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16081
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par hansolo »

Les quelques fois où je suis allé au ciné ces 6 derniers mois, la conso de pop-corn avait grandement diminué.
Il faut dire que j'évite d'aller voir un film qui risque d'afficher complet

J'ai fait une exception pour Dune en 2e semaine, mais la salle était très claircemée.

Aucune gêne lié à des consommations diverses en ce qui me concerne.

Je pense que s'il y a de gros risques de contamination, le plus raisonnable serait d'éviter de fréquenter une salle sauf par obligation, mais le premier ministre a l'air d'avoir peur de le dire ...
Dunn a écrit : 28 déc. 21, 00:00 On verra mais pour moi c'est inutile et inapplicable.
Certains enlèveront leur masque qu'ils mangent ou pas...et d'autres amèneront dans un sac un paquet de bonbons ou une bouteille
Plusieurs ciné interdisent formellement d'apporter des boissons ou snacks de l'extérieur, et c'est très bien contrôlé (c'est le cas dans les Kinepolis)
Dernière modification par hansolo le 28 déc. 21, 10:16, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Dunn »

Si il faut fouiller chaque sac en plus du pass, tous les cinémas n'ont pas les moyens de le faire (vigile par ex).
Dans la salle où j'ai vu Spider-Man, des gens derrière moi ne mettaient pas leur masque, et ils n'avaient même pas de pop corn...plus ceux à côté de moi qui en mangeaient quasi toute la séance (donc sans masque)...j'ai garder le mien toute la séance!! Un calvaire pendant 3 heures ...plus jamais ça!!
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par harry »

Et en plus c'est pour voir du Marvel... Tu cumules!
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Dunn »

Oui en plus ...obligation familiale on va dire
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16081
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par hansolo »

Dunn a écrit : 28 déc. 21, 09:44 Dans la salle où j'ai vu Spider-Man, des gens derrière moi ne mettaient pas leur masque, et ils n'avaient même pas de pop corn...plus ceux à côté de moi qui en mangeaient quasi toute la séance (donc sans masque)...j'ai garder le mien toute la séance!!
Ce Spider-Man semble pourtant la quintessence du pop-corn movie ... tu savais où tu mettais les pieds!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Nestor Almendros »

hansolo a écrit : 28 déc. 21, 08:44Je pense que s'il y a de gros risques de contamination, le plus raisonnable serait d'éviter de fréquenter une salle sauf par obligation, mais le premier ministre a l'air d'avoir peur de le dire ...
Tu es surtout contaminé aux infos anxiogènes. Avec un masque sur le nez, tu n'as aucune raison d'avoir des problèmes dans une salle. Jusqu'à présent, on n'a jamais parlé de cluster dans un théâtre ou un ciné, où les gens ne sont pas censés parler (et diffuser des gouttelettes) qui plus est. Il faut garder la tête froide et ne pas succomber à la peur :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16081
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par hansolo »

Je ne suis pas anxieux, t'inquiètes.
C'est juste que ça me semble assez inutile de se presser d'aller voir un film qui fait salle pleine la 1ere semaine quand on peut tranquillement.attendre 2 ou 3 semaines pour le voir dans des conditions plus calmes.

Quand je dis "s'il y a de gros risques de contamination" je parle uniquement du message des autorités qui expliquent qu'il y a de plus de en plus de personnes testées positive et d'ailleurs on a tous dans notre entourage des personnes positives ... qui dans l'immense majorité des cas sont pauci symptomatiques.

On ne mourra.pas de devoir attendre un peu pour aller voir un film, même si le risque de développer une forme grave est infinitésimal
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par AtCloseRange »

J'ai lu sur des sites extrêmement sérieux que le virus était plus dangereux dans les salles qui diffusent le Spiderman.
Répondre