Les actrices et acteurs français contemporains

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par 7swans »

Vincent.
Macaigne.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Flol »

7swans a écrit : 17 sept. 20, 13:14 Vincent.
Macaigne.
Il est vieux.
Spike a écrit : 17 sept. 20, 12:39
cinephage a écrit : 17 sept. 20, 11:50 Les actrices et acteurs français contemporains
Dans le rayon de la comédie, on a une floppée d'actrices jeunes assez talentueuses et droles, comme (...) Nawell Madani (...)
Elle est belge.
Roh ça va, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Supfiction »

Côté acteurs :
Oui Swann Arlaud est peut-être la grande révélation de ces dernières années. Et Pio Marmaï est incontournable dans le registre comique.
Cedric Kahn s'impose doucement dans les meilleurs seconds rôles, tout comme Grégory Gadebois.

Côté actrices :
Zita Hanrot, Doria Tillier, Alice Isaaz me semblent promis à un bel avenir. Peut-être aussi India Haïr.
Laure Calamy et Virginie Efira explosent tardivement mais sûrement.
Parmi les valeurs largement installées : Sara Forestier est désormais une valeur confirmée, tout comme les plus âgées Noémie Lvovsky et son double statut d'actrice (de second rôle principalement)/réalisatrice, Karin Viard, Laetitia Casta, Léa Drucker, Emmanuelle Bercot.
Je m'inquiète un peu pour Bérénice Bejo qui depuis 4 ans (L'économie du couple) n'a rien fait de marquant, idem pour Audrey Tautou.

Maintenant, s'il s'agit de trouver un successeur aux plus grandes comme Deneuve et Adjani, c'est beaucoup plus délicat. Marion Cotillard et Cecile de France ont la notoriété populaire et internationale mais pas vraiment la même envergure.
Il me semble qu'aucune actrice actuelle n'arrive à conjuguer le talent et le glamour comme ces deux actrices l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Karras »

J'aime bien Benjamin Lavernhe, je trouve qu'il y a chez lui quelque chose de Jean Rochefort
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Flol »

Karras a écrit : 17 sept. 20, 15:44 J'aime bien Benjamin Lavernhe, je trouve qu'il y a chez lui quelque chose de Jean Rochefort
Pas faux, très bon dans Le sens de la fête et Mon inconnue.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14957
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Demi-Lune »

Un nom : Vimala Pons.

Une image :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Flol »

Pas cité tellement c'était évident.
Mais au-delà de ses atouts physiques, c'est vraiment une actrice géniale (qu'on ne voit malheureusement plus beaucoup au ciné, ces derniers temps). Elle est fabuleuse dans La Loi de la jungle.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14957
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Demi-Lune »

Flol a écrit : 17 sept. 20, 16:05 Pas cité tellement c'était évident.
Mais au-delà de ses atouts physiques, c'est vraiment une actrice géniale (qu'on ne voit malheureusement plus beaucoup au ciné, ces derniers temps). Elle est fabuleuse dans La Loi de la jungle.
Oui, la photo n'avait bien sûr qu'un but humoristique suite au mini épisode de l'autre fois. Je suis également fan de cette comédienne qui dégage une présence et un charisme incroyables, où se mêlent l'excentricité (le côté saltimbanque qui marque son parcours personnel), l'énergie et la sensualité. L'impression qu'elle fait, sans forcément le vouloir, le pont entre notre temps et celui, plus libre et fantasque (presque anar), d'un certain cinéma des années 60/70.
Plus rare sur les écrans ces derniers temps, malheureusement. Espérons que ce ne soit que conjoncturel parce que cette actrice a vraiment quelque chose.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par 7swans »

Flol a écrit : 17 sept. 20, 14:53
7swans a écrit : 17 sept. 20, 13:14 Vincent.
Macaigne.
Il est vieux.
Il n'a que 3 ans de plus que Swann Arlaud.
Et le topic s'appelle "Les actrices et acteurs français contemporains", pas "Les actrices et acteurs français éligibles au Forfait imagine R".

C'est pour moi l'acteur français le plus important de ces 10 dernières années, le parfait mélange entre le charisme et la force naturelle d'un Gérard Depardieu et la fragilité, le magnétisme d'un Patrick Dewaere.
Dernière modification par 7swans le 17 sept. 20, 16:52, modifié 1 fois.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Dunn »

Je croyais que le topic concernait la nouvelle génération mais je me suis donc trompé en citant que des jeunes acteurs et actrices.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par 7swans »

Dunn a écrit : 17 sept. 20, 16:52 Je croyais que le topic concernait la nouvelle génération mais je me suis donc trompé en citant que des jeunes acteurs et actrices.
T'as cité Swann Arlaud, il a 38 ans.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Flol »

C'est très jeune, 38 ans.
40 aussi, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Dunn »

Flol a écrit :Chez les hommes, en plus de l'excellent Swann Arlaud, je rajouterais bien Finnegan Oldfield.
Et dans un tout autre style : Michael Bensoussan aka Michael Clair aka David Boring aka Estéban. Que l'on ne voit pas assez, d'ailleurs.
Oui très bon ces deux là.
Le premier m'a surpris dans les cow boys.
Le deuxième chez Peretjatko évidemment( où Anaïs sera dans son prochain film).
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Dunn »

7swans a écrit :
Dunn a écrit : 17 sept. 20, 16:52 Je croyais que le topic concernait la nouvelle génération mais je me suis donc trompé en citant que des jeunes acteurs et actrices.
T'as cité Swann Arlaud, il a 38 ans.
Jeunes générations des années 2000 cf topic de départ mais le topic est libre ça va de soit.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Flol »

Et comme Macaigne fait 15 ans de plus, j'avoue qu'il ne m'est pas venu direct à l'esprit parmi les acteurs de la nouvelle génération.
Alors que je l'adore, bien évidemment.
Répondre