Le B.I.T.E : la finale (c'est fini !)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24427
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Le B.I.T.E : la finale (c'est fini !)

Message par ed »

🍆 LA FINALE 🍆

Ainsi, bravant les sons de cloches polanskiennes, les céphalopodes villeneuviens ou les usines langiennes, ils sont 16 à s’être, plus ou moins rapidement, plus ou moins glorieusement, frayé un chemin grâce à cette finale.

A la fin de cette finale, l’un·e d’entre eux·elles sera sacré·e roi·reine des bites, et moi, j’arrêterai à jamais d’utiliser l’écriture inclusive (d’ailleurs, je commence dès maintenant).

Mais pour ce faire, il va falloir braver les obstacles érigés au gré de cette phase finale.
Tout d’abord, les 16 participants ont été répartis en quatre poules de 4.

Comment ? Je vous laisse voir :


La première phase de la finale va donc être une phase de poules, composée de trois journées : chaque participant y affrontera, en un contre un et successivement, chacun de ses adversaires, sur une série de 10 questions durant entre 2 et 3 jours.
En gros, il n’y aura durant ces journées que des « questions normales » à 1 pt chacune.

Petite subtilité toutefois, chaque journée sera précédée d’une et unique question à rebours. Les 4 plus rapides y gagneront un bonus de 1,5 points-cadeau pour la journée qui suivra, les 4 suivants 0,5, les huit derniers iront pleurer dans les jupons de leur grand-père (car oui, papy porte des jupons).

Au bout de la manche, on regarde qui a gagné, perdu, fait match nul, et au classement de la poule, les victoires rapportent 2 pts, les matchs nul 1 pt, les défaites 0 pts (classique).

Au bout de 3 journées, chaque poule délivrera son verdict : les deux premiers seront qualifiés pour la phase à élimination directe.

En cas d’égalité, on privilégiera le point-average total, le nombre total de points, le point-average direct et éventuellement (j’espère surtout que ça n’arrivera pas) la place au classement général global des 6 mois de la phase venant de s’écouler.

On partira ensuite sur des affrontements directs type quarts de finale, etc. selon le tableau suivant :

1er poule A – 2ème poule D
1er poule B – 2ème poule C
1er poule C – 2ème poule A
1er poule D – 2ème poule B

et ainsi de suite...

Ceux qui ne sont pas qualifiés peuvent jouer, pour le plaisir, je leur répondrai mais je ne recenserai pas leurs réponses éventuelles.

Et n’oubliez pas le concours de « prédictions ».

Question à rebours pour ouvrir la première journée, mardi 1er novembre à 22h
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24131
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Le B.I.T.E : la finale

Message par Rick Blaine »

J'ai pas retrouvé mon nom dans les poules. Il doit y avoir une erreur. Fallait pas être dernier ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30312
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Le B.I.T.E : la finale

Message par Jack Carter »

Le B groupe de la mort :shock: :mrgreen:
Rick Blaine a écrit : 30 nov. 20, 22:11 J'ai pas retrouvé mon nom dans les poules. Il doit y avoir une erreur. Fallait pas être dernier ?
:lol:
Dernière modification par Jack Carter le 30 nov. 20, 22:16, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
littlebill
Electro
Messages : 988
Inscription : 23 nov. 06, 17:00
Liste DVD

Re: Le B.I.T.E : la finale

Message par littlebill »

J'étais 4ème au général j'aurai dû être tête de série :evil:

Bon, blague à part, c'est déjà fini pour moi, le côté positif je vais jouer sans pression :mrgreen:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Re: Le B.I.T.E : la finale

Message par Vic Vega »

littlebill a écrit : 30 nov. 20, 22:40 J'étais 4ème au général j'aurai dû être tête de série :evil:

Bon, blague à part, c'est déjà fini pour moi, le côté positif je vais jouer sans pression :mrgreen:
J'allais dire qu'ed avait réinventé le tirage au sort sans protection des têtes de série. :uhuh:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Le B.I.T.E : la finale

Message par Roy Neary »

Ca va, j'aime bien ma poule. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Le B.I.T.E : la finale

Message par John Holden »

Bon courage et bonne chance à tous les finalistes. :wink:
Dernière modification par John Holden le 30 nov. 20, 23:53, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30312
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Le B.I.T.E : la finale

Message par Jack Carter »

Roy Neary a écrit : 30 nov. 20, 22:57 Ca va, j'aime bien ma poule. :mrgreen:
oui, moi aussi, je m'en sors pas trop mal, meme si je pense que beb et Leol sont les favoris de ma poule.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14060
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le B.I.T.E : la finale

Message par Alexandre Angel »

Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
beb
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 18 oct. 08, 20:19

Re: Le B.I.T.E : la finale

Message par beb »

...
Dernière modification par beb le 31 mars 23, 17:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24427
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Le B.I.T.E : la finale

Message par ed »

Vic Vega a écrit : 30 nov. 20, 22:50
littlebill a écrit : 30 nov. 20, 22:40 J'étais 4ème au général j'aurai dû être tête de série :evil:

Bon, blague à part, c'est déjà fini pour moi, le côté positif je vais jouer sans pression :mrgreen:
J'allais dire qu'ed avait réinventé le tirage au sort sans protection des têtes de série. :uhuh:
Je sais, et je m'étais fait la réflexion.
Mais je n'ai pas trouvé un système juste pour désigner les têtes de série.
Les vainqueurs de mois ? Les premiers du classement général ? À chaque fois, quelqu'un avait le droit de s'estimer lésé. Alors je préfère dire qu'on repart à zéro.
Après tout, je me souviens bien, littlebill avait gagné mon quiz images, il y a quelques années, en se qualifiant à l'arrache pour la finale :fiou:
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23913
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Le B.I.T.E : la finale

Message par cinephage »

J'ai un peu l'impression d'être le gars qui est entré parce qu'il a vu de la lumière, mais je vais faire un effort d'assiduité particulier.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30312
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Le B.I.T.E : la finale

Message par Jack Carter »

beb a écrit : 1 déc. 20, 06:04
Jack Carter a écrit : 30 nov. 20, 22:59
oui, moi aussi, je m'en sors pas trop mal, meme si je pense que beb et Leol sont les favoris de ma poule.
Ca y est la guerre psychologique commence :mrgreen:
:mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
littlebill
Electro
Messages : 988
Inscription : 23 nov. 06, 17:00
Liste DVD

Re: Le B.I.T.E : la finale

Message par littlebill »

ed a écrit : 1 déc. 20, 07:11 Mais je n'ai pas trouvé un système juste pour désigner les têtes de série.
Les vainqueurs de mois ? Les premiers du classement général ? À chaque fois, quelqu'un avait le droit de s'estimer lésé. Alors je préfère dire qu'on repart à zéro.
Après tout, je me souviens bien, littlebill avait gagné mon quiz images, il y a quelques années, en se qualifiant à l'arrache pour la finale :fiou:
Vu le niveau de mes adversaires dans ma poule y-aura pas de surprises cette fois :mrgreen:

Pour moi la finale est finie avant d'avoir commencée et logiquement plus de motivation, je vais bien sûr participer mais (à l'inverse de la saison régulière) sans passer des heures à faire des recherches, je répondrai juste aux morceaux que je trouverai instantanément. Bon jeu et bonne finale à tous :wink:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30312
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Le B.I.T.E : la finale

Message par Jack Carter »

Point de defaitisme, tu es un Anus, bordel ! :o :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre