G.T.O a écrit : ↑11 mai 21, 10:33In the Earth (Wheatley) 3/10
Authentique film psychédélique qui engendre, par refus des étiquettes, au moins trois films : de pandémie, folklo-horrifique, et hallucinogène. Un geste résolument à part, mélange extrêmement bordélique et what's the fuck, qui peine à convaincre : l'absence de rigueur dans l'écriture, direction d'acteurs, et de cohérence, renvoient aussi le projet au nanar incontrôlable. Mais pour ceux qui aiment les films pour une poignée de visions, les coloscopies cinématographiques à la Gaspard Noé, c'est le ticket gagnant.
Bon, j'ai un peu plus apprécié que toi (je pense rentrer dans la catégorie que tu vise dans ta dernière phrase), mais je ne te contredirais pas non plus.
Après, pour situer, et même si je ne l'ai plus exactement en tête, c'est très semblable à un de ses précédents films : A Field in England.
Ou alors une sorte de Blueberry stroboscopé par Gaspard Noé... et c'est vrai que c'est pénible par moment.
Becky : 5.5/10
Toujours un peu de mal avec ces films où une gamine plus maline que tout le monde est capable de mettre à l'amende des méchants plus costauds qu'elle (ici des néo-nazis de 120kg en moyenne). Mais ça reste suffisamment fun et gore pour divertir un minimum.
Et faut reconnaître que Kevin James est assez impressionnant dans un rôle totalement à contre-emploi.
En même temps c'est peut-être un néo-nazi dans la vraie vie aussi, on n'en sait rien.
Oxygène - Alexandre Aja (2021) : 5/10
Un one shot pas trop inventif qui aurait certainement mieux fonctionné sous la forme d'un court métrage. Je préfère quand Aja se pose moins de questions comme dans Crawl par exemple.
Shadow in the cloud 6/10 Love and monsters 6/10 Nobody 6/10
Locked down 5.5/10 Palm springs 5.5/10
Boss level 5/10
Freaky 4.5/10
--- Promising young woman 4/10 Run hide fight 4/10 Le Passager nº 4 (Stowaway) 4/10 La grande traversée (Let them all talk) (2021) 4/10
La mission (News of the world) 3.5/10 L'un des nôtres (Let him go) 3.5/10
--- Monster hunter 3.5/10 Le vétéran (The marksman) 3.5/10 Braquage final (The vault) (Way down) 3.5/10
I care a lot 3/10
--- Sorcière (The reckoning) 3/10 Wrong turn 3/10 Sentinelle 3/10 Désigné coupable (The Mauritanian) 3/10 Godzilla vs Kong 3/10 Mortal Kombat 3/10
Sacrées sorcières (The witches) 2.5/10 Possessor 2.5/10 Force of nature 2.5/10
Une affaire de détails (The little things) 2/10 The map of tiny perfect things 2/10 Fear of rain 2/10 Chaos walking 2/10 Willy's Wonderland 2/10 Un prince à New York 2 (Coming 2 America) 2/10 Space sweepers 2/10
Fatale 0.5/10 Anti life (Breach) 0.5/10 Psycho Goreman 0.5/10
Skyfire 0/10 Yes day 0/10 Wonder Woman 1984 0/10 Rogue 0/10 The empty man 0/10 Superintelligence 0/10 À tous les garçons : pour toujours et à jamais (To all the boys always and forever) 0/10 Zone hostile (Outside the wire) 0/10 Cosmic sin 0/10 Thunder force 0/10 Vanquish 0/10
Barème : --- : à revoir
Dernière modification par Torrente le 24 mai 21, 01:23, modifié 1 fois.
Shadow in the cloud 6/10 Love and monsters 6/10 Nobody 6/10
Locked down 5.5/10 Palm springs 5.5/10
Boss level 5/10
Freaky 4.5/10
--- Promising young woman 4/10 Run hide fight 4/10 Le Passager nº 4 (Stowaway) 4/10 La grande traversée (Let them all talk) (2021) 4/10
La mission (News of the world) 3.5/10 L'un des nôtres (Let him go) 3.5/10
--- Monster hunter 3.5/10 Le vétéran (The marksman) 3.5/10 Braquage final (The vault) (Way down) 3.5/10
I care a lot 3/10
--- Sorcière (The reckoning) 3/10 Wrong turn 3/10 Sentinelle 3/10 Désigné coupable (The Mauritanian) 3/10 Godzilla vs Kong 3/10 Mortal Kombat 3/10
Sacrées sorcières (The witches) 2.5/10 Possessor 2.5/10 Force of nature 2.5/10
Une affaire de détails (The little things) 2/10 The map of tiny perfect things 2/10 Fear of rain 2/10 Chaos walking 2/10 Willy's Wonderland 2/10 Un prince à New York 2 (Coming 2 America) 2/10 Space sweepers 2/10
Fatale 0.5/10 Anti life (Breach) 0.5/10 Psycho Goreman 0.5/10
Skyfire 0/10 Yes day 0/10 Wonder Woman 1984 0/10 Rogue 0/10 The empty man 0/10 Superintelligence 0/10 À tous les garçons : pour toujours et à jamais (To all the boys always and forever) 0/10 Zone hostile (Outside the wire) 0/10 Cosmic sin 0/10 Thunder force 0/10 Vanquish 0/10
Barème : --- : à revoir
On a pas mal critiqué les tops de fin d'année 2020 mais je me demande vraiment ce qui va ressortir de cette année 2021 en regardant tes notes !
Parce que Moxie! en numéro 3 après plus de 60 films visionnés, c'est pas très brillant !
Torrente a écrit : ↑29 mai 22, 22:08
Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Shadow in the cloud 6/10 Love and monsters 6/10 Nobody 6/10
Locked down 5.5/10 Palm springs 5.5/10
Boss level 5/10
Freaky 4.5/10
--- Promising young woman 4/10 Run hide fight 4/10 Le Passager nº 4 (Stowaway) 4/10 La grande traversée (Let them all talk) (2021) 4/10
La mission (News of the world) 3.5/10 L'un des nôtres (Let him go) 3.5/10
--- Monster hunter 3.5/10 Le vétéran (The marksman) 3.5/10 Braquage final (The vault) (Way down) 3.5/10
I care a lot 3/10
--- Sorcière (The reckoning) 3/10 Wrong turn 3/10 Sentinelle 3/10 Désigné coupable (The Mauritanian) 3/10 Godzilla vs Kong 3/10 Mortal Kombat 3/10
Sacrées sorcières (The witches) 2.5/10 Possessor 2.5/10 Force of nature 2.5/10
Une affaire de détails (The little things) 2/10 The map of tiny perfect things 2/10 Fear of rain 2/10 Chaos walking 2/10 Willy's Wonderland 2/10 Un prince à New York 2 (Coming 2 America) 2/10 Space sweepers 2/10
Fatale 0.5/10 Anti life (Breach) 0.5/10 Psycho Goreman 0.5/10
Skyfire 0/10 Yes day 0/10 Wonder Woman 1984 0/10 Rogue 0/10 The empty man 0/10 Superintelligence 0/10 À tous les garçons : pour toujours et à jamais (To all the boys always and forever) 0/10 Zone hostile (Outside the wire) 0/10 Cosmic sin 0/10 Thunder force 0/10 Vanquish 0/10
Barème : --- : à revoir
On a pas mal critiqué les tops de fin d'année 2020 mais je me demande vraiment ce qui va ressortir de cette année 2021 en regardant tes notes !
Parce que Moxie! en numéro 3 après plus de 60 films visionnés, c'est pas très brillant !
Exactement.
Le niveau baisse depuis au moins 5 ans, c'est vraiment affreux. Et c'est la troisième fois en 3 ans que je n'arriverais probablement pas à faire un Top 10 avec uniquement des films sortis dans l'année. Ou alors que mon Top 10 comportera des films avec moins de 7/10 dès la 4° place ?!?!
Impensable pour moi, il y a encore quelques années.
Là, à part Bliss... et peut-être Oxygène (s'il vieillit bien dans ma tête), il n'y a aucun film qui mériterait de figurer dans un Top de fin d'année, à l'instant "T". Aucun
Après, ne rien pouvoir voir "en grand", ça n'aide pas non plus. Enfin pour moi. C'est important "la salle de cinéma" dans mon appréciation des films.
Dernière modification par Torrente le 13 mai 21, 15:15, modifié 1 fois.