Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Torrente »

nobody smith a écrit : 13 mai 21, 16:57 Oxygène (Netflix) 7/10
J'ai grillé le twist littéralement dès le premier plan mais c'est un mal pour un bien. Car si l'exercice de style pur n'est pas particulièrement excitant, le film se rattrape par son attention à en lier la nature ludique avec son coeur émotionnel.
De quel twist tu parles ? Il y en a plusieurs... de natures et d'importances différentes. Ça m'intéresse (si tu as le courage de me répondre en spoil voire par mp) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44830
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Rockatansky »

Faites un sujet si vous commencez à parler du scénario
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12879
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Spongebob »

J'aurais préféré ne pas savoir qu'il y avait un twist :?
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5168
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par nobody smith »

Bon ben puisque ça ennuie, je supprime tout et j'invite Torrente à faire pareil. Je me contenterais de mettre les notes à l'avenir. pas d'humeur en ce moment pour ce genre de truc
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Torrente »

Je suis désolé aussi.

Mais d'un autre côté, c'est l'histoire d'une nana dans une boîte... il y a forcément des "twists" qui font avancer l'histoire, c'est totalement implicite au genre, c'est même un peu la base.

Ton topic était bien, je vais le remettre en ligne, j'étais en train de te répondre. C'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Flol »

nobody smith a écrit : 13 mai 21, 19:02 Bon ben puisque ça ennuie, je supprime tout et j'invite Torrente à faire pareil. Je me contenterais de mettre les notes à l'avenir. pas d'humeur en ce moment pour ce genre de truc
Ben. Pourquoi cet énervement soudain ? :|
C'est pas la première fois que l'on demande de créer un topic spécifique à un film, dès lors que l'on commence à en parler dans les détails. C'est quand même plus sympa d'en parler dans un topic dédié, plutôt qu'ici où la discussion sera mêlée à des notes sur d'autres films qui n'ont rien à voir.
Et puis rien ne t'empêche de venir copier/coller tes quelques lignes dans le topic du film concerné.
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par halford66 »

Oxygène :1/10 et je suis généreux,j'ai regardé les 5 premières minutes et les 2 dernières et ça m'a suffit.

Globalement les productions Netflix c'est naze,fabriquées à la chaîne comme du fast food,la quantité avant tout!
Avatar de l’utilisateur
Joe Gillis
Doublure lumière
Messages : 536
Inscription : 6 nov. 10, 12:03

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Joe Gillis »

Le disciple: 7/10
Madame Claude: 5,5/10
Oxygène: 3/10
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44830
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Rockatansky »

nobody smith a écrit : 13 mai 21, 19:02 Bon ben puisque ça ennuie, je supprime tout et j'invite Torrente à faire pareil. Je me contenterais de mettre les notes à l'avenir. pas d'humeur en ce moment pour ce genre de truc
La différence c'est que certains n'ouvrent pas les topics de films qu'ils n'ont pas vu, pour éviter ça, ici c'est un topic pour les notes, un avis vite fait pourquoi, quand on commence à spoiler j'interviens, rien de plus.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2657
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par poet77 »

Oxygène: 7/10
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5168
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par nobody smith »

Flol a écrit : 13 mai 21, 19:48
nobody smith a écrit : 13 mai 21, 19:02 Bon ben puisque ça ennuie, je supprime tout et j'invite Torrente à faire pareil. Je me contenterais de mettre les notes à l'avenir. pas d'humeur en ce moment pour ce genre de truc
Ben. Pourquoi cet énervement soudain ? :|
C'est pas la première fois que l'on demande de créer un topic spécifique à un film, dès lors que l'on commence à en parler dans les détails. C'est quand même plus sympa d'en parler dans un topic dédié, plutôt qu'ici où la discussion sera mêlée à des notes sur d'autres films qui n'ont rien à voir.
Et puis rien ne t'empêche de venir copier/coller tes quelques lignes dans le topic du film concerné.
La réponse est dans le message : pas d'humeur. Il y a toujours eu une tolérance sur le topic des notes pour mettre un avis tenant en deux phrases et dont le peu de développement ne justifie pas particulièrement la création d'un sujet à part entière. Mais bon, c'est apparemment suffisant pour qu'il se glisse dans cette poignée de mot un élément qui soit considéré comme un spoiler de manière totalement illégitime (non mentionné la présence d'un twist sans rien dire de sa nature n'a strictement rien d'un spoiler). Donc j'ouvrirais maintenant un topic si j'ai mes cinq mots à dire
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Flol »

nobody smith a écrit : 13 mai 21, 22:11 Donc j'ouvrirais maintenant un topic si j'ai mes cinq mots à dire
Et c'est justement ce que je me suis promis de faire de plus en plus, en tout cas pour les films qui le méritent et sur lesquels j'ai envie de m'étendre.
C'est quand même plus sympa d'ouvrir un topic dédié, plutôt que d'en parler dans un topic fourre-tout où les avis développés peuvent vite se retrouver noyés sous un flot de notes.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11654
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Joshua Baskin »

halford66 a écrit : 13 mai 21, 20:02 Oxygène :1/10 et je suis généreux,j'ai regardé les 5 premières minutes et les 2 dernières et ça m'a suffit.

Globalement les productions Netflix c'est naze,fabriquées à la chaîne comme du fast food,la quantité avant tout!
Noter un film (et quelle note !) en se basant sur 7mn de film.
Allez avoue c'est quoi ton pseudo sur AlloCiné ?
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit : 13 mai 21, 22:24
halford66 a écrit : 13 mai 21, 20:02 Oxygène :1/10 et je suis généreux,j'ai regardé les 5 premières minutes et les 2 dernières et ça m'a suffit.

Globalement les productions Netflix c'est naze,fabriquées à la chaîne comme du fast food,la quantité avant tout!
Noter un film (et quelle note !) en se basant sur 7mn de film.
Allez avoue c'est quoi ton pseudo sur AlloCiné ?
J'arrive toujours pas à savoir si c'est un troll ou un guignol.
Ce qui est sûr par contre, c'est qu'il est pénible.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Torrente »

Moi je pense que c'est un type que vous avez dégagé il y a quelques années et qui revient vous hanter. Façon slasher.
Il me fait trop marrer. Je kiffe.

Bon après, quand je vois un forumeur que j'estime beaucoup comme manhunter le plussoyer, ça me fait un fussoir mais tout arrive, il paraît.
Répondre