Les choses que vous n'aimez pas dans les films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4839
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Les choses que vous n'aimez pas dans les films

Message par G.T.O »

Jack Griffin a écrit : 26 févr. 21, 07:44
Bravo, excellent choix. Quel chef-d'oeuvre quand même ! Quelle puissance dans le jeu nervalien ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Les choses que vous n'aimez pas dans les films

Message par Jean-Pierre Festina »

1/ La Vérité si je mens ?
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les choses que vous n'aimez pas dans les films

Message par Alexandre Angel »

On est quand même pas très loin de Francis Huster dans Le Faucon!

Caubère en gangster, c'est comme si on demandait à Samy Naceri de jouer le rôle de Jean-Baptiste Poquelin.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les choses que vous n'aimez pas dans les films

Message par Watkinssien »

Je ne le répéterai jamais assez, Caubère est la géniale raison pour visionner ce film.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Les choses que vous n'aimez pas dans les films

Message par Jean-Pierre Festina »

:o je me suis dit "tiens, on dirait Caubère le mec"
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les choses que vous n'aimez pas dans les films

Message par mannhunter »

Watkinssien a écrit : 26 févr. 21, 09:24 Je ne le répéterai jamais assez, Caubère est la géniale raison pour visionner ce film.
tu oublies Ricky!:



ahh la la vivement la projection du Director's Cut à la prochaine nuit nanarland, pour les 15 ans du film, devant 2800 truands masqués, avec Caubère et Jean François Rauger en maîtres de cérémonie..

Boubakar a écrit : 25 févr. 21, 22:10
Flol a écrit : 25 févr. 21, 19:15 Ou pire : les persos principaux qu'on entend parfaitement, alors que des gens situés à 12cm d'eux, même pas on les entend.
Tu peux élargir aux scènes en boîte de nuit, où on entend très bien les gens qui parlent, au lieu de hurler.

Oui, mais dans l'espace, personne ne vous entend ramer!!:


Spoiler (cliquez pour afficher)
désolé :oops: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les choses que vous n'aimez pas dans les films

Message par Watkinssien »

mannhunter a écrit : 26 févr. 21, 11:41
Watkinssien a écrit : 26 févr. 21, 09:24 Je ne le répéterai jamais assez, Caubère est la géniale raison pour visionner ce film.
tu oublies Ricky!!:




Ricky est insupportablement nul et zéro charisme. Caubère, dès qu'il entre en scène, il bouffe l'écran comme un ogre affamé sous cocaïne, ayant un fait un jeun de 35 jours, en enlevant le mot "filtre" de ses connaissances cérébrales.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Les choses que vous n'aimez pas dans les films

Message par harry »

Les erreurs de continuité, particulièrement coté « armurerie » : des armes chambrées avec le mauvais calibre, des capacités de chargeurs irréalistes, des anachronismes etc...

Quand c’est pas des erreurs de continuité basiques ou l’arme change d’un plan à l’autre.

Un exemple: Dans le remake de Pelham 123 de Tony Scott, Denzel se voit remettre un Walther PPK avant d’aller à la poursuite de Travolta, scène suivante, le Walther s’est transformé en K9!
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les choses que vous n'aimez pas dans les films

Message par odelay »

Ca c’est typiquement américain, je n’ai jamais vu ça dans un film français : les gens qui se couchent sur un lit ou un canapé sans enlever leurs godasses (mais c’est degueu !). J’ai encore vu ça dans Friends récemment. Après on dit que c’est les Français qui manquent d’hygiène.
Voilà c’est dit!
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les choses que vous n'aimez pas dans les films

Message par mannhunter »

Watkinssien a écrit : 26 févr. 21, 13:59Ricky est insupportablement nul et zéro charisme. Caubère, dès qu'il entre en scène, il bouffe l'écran comme un ogre affamé sous cocaïne, ayant un fait un jeun de 35 jours, en enlevant le mot "filtre" de ses connaissances cérébrales.
ah moi je trouve que les deux acteurs se complètent bien dans la qualité du jeu, de la voix, des intonations ..
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3813
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Les choses que vous n'aimez pas dans les films

Message par monk »

Un truc qui me fait toujours relever le sourcil c'est quand quelqu'un est super pressé et doit arriver très vite quelque part, mais qu'il arrête la voiture à 120 mètres et fini à pied.
Et quand le son de la foudre est systématiquement en même temps que la lumière de l'éclair.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les choses que vous n'aimez pas dans les films

Message par The Eye Of Doom »

monk a écrit : 7 mars 21, 12:15 Un truc qui me fait toujours relever le sourcil c'est quand quelqu'un est super pressé et doit arriver très vite quelque part, mais qu'il arrête la voiture à 120 mètres et fini à pied.
Et quand le son de la foudre est systématiquement en même temps que la lumière de l'éclair.
A l’inverse, les types en bagnole qui n’ont jamais de probleme pour se garer: il y a toujours plein de places dispo juste devant où ils doivent aller.
C’est rarissime dans la vrai vie.

Pour revenir sur les plans coucherie, les couples qui, tout ce qui precede nous l’indique bien, ont passé une nuit torride mais qui a un moment dans la nuit, ont trouvé le temps et la nécessite de retrouver puis renfiler leur sous vetements. Le matin, les mectons ont un bermuda et les femmes un soutien gorge...
mais j’ai peut etre pas compris qu’ils font ca avec ! Les pervers!
A la limite, que les femmes se couvrent d’un drap pour faire 3 pas hors du lit me choque moins.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3813
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Les choses que vous n'aimez pas dans les films

Message par monk »

The Eye Of Doom a écrit : 7 mars 21, 13:30 A l’inverse, les types en bagnole qui n’ont jamais de probleme pour se garer: il y a toujours plein de places dispo juste devant où ils doivent aller.
J'ai en effet toujours considéré comme acquis, qu'aux US, il y a toujours de la place, y compris devant les tribunaux plein à craquer...
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Les choses que vous n'aimez pas dans les films

Message par -Kaonashi- »

harry a écrit : 6 mars 21, 13:26 Les erreurs de continuité, particulièrement coté « armurerie » : des armes chambrées avec le mauvais calibre, des capacités de chargeurs irréalistes, des anachronismes etc...

Quand c’est pas des erreurs de continuité basiques ou l’arme change d’un plan à l’autre.

Un exemple: Dans le remake de Pelham 123 de Tony Scott, Denzel se voit remettre un Walther PPK avant d’aller à la poursuite de Travolta, scène suivante, le Walther s’est transformé en K9!
Ah ouais. Mais tu dois être armurier, ou obsédé des armes à feu pour noter ce genre de choses. Là les deux flingues que tu cites, c'est bonnet blanc et blanc bonnet ! :lol:
À ce compte-là, on peut tous perpétuellement chipoter au regard de nos propres activités professionnelles ou hobbies, ça ne rime à rien.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les choses que vous n'aimez pas dans les films

Message par odelay »

Les plot armors me gonflent quand on a dépassé une certaine limite. Je veux bien que Ethan Hunt ou James Bond ne soient pas trop blessés parce qu'on est là pour le spectacle et qu'il y a un film à assurer, mais bon, faut pas pousser mémé non plus. Indiana Jones dans le frigo, sérieux?
Répondre