Les César 2021

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Césars 2021

Message par Supfiction »

Flol a écrit : 17 mars 21, 11:28 Et surtout, ils étaient où ces gens quand Sébastien Thierry (auteur et comédien de théâtre) s'était mis à poil sur scène en 2015 pour invectiver Fleur Pellerin, alors Ministre de la Culture ?
Ah oui mais c'était pour les Molières, et ça tout le monde s'en fout.
C’est marrant parce que j’avais vu ces Molieres exactement avec les mêmes personnes. La différence, à part le fait sûrement qu’on est tous sexistes, c’est que les Molières c’est classe du début à la fin.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Césars 2021

Message par primus »

Flol a écrit : 17 mars 21, 11:28 Vous pensez vraiment qu'il y aurait eu tout ce bordel si ça avait été Laetitia Casta à la place ?
Ou Léa Seydoux
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Césars 2021

Message par Major Tom »



"Aux morts... Pa-paaaaaam Pa-paaaaam pa-pam pa-pam papapapam... Vous trouvez pas que ça ressemble à la Cérémonie des Césars ?"
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Césars 2021

Message par Supfiction »

Il y en a qui contestent, qui revendiquent et qui protestent.. :mrgreen:

Tu vas battre ton record de ta vidéo Macron. Et en plus y a un Polanski pas sympa, ça va cartonner.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54826
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Césars 2021

Message par Flol »

Supfiction a écrit : 17 mars 21, 12:27 C’est marrant parce que j’avais vu ces Molieres exactement avec les mêmes personnes. La différence, à part le fait sûrement qu’on est tous sexistes, c’est que les Molières c’est classe du début à la fin.
Mais tu comprends rien. On ne juge pas ce qui est classe ou ce qui ne l'est pas ici.
Et je ne dis pas non plus que tout le monde est sexiste, surtout pas ici sur ce forum (c'est ouf que tu te sentes direct attaqué) ; mais en l'occurrence, voir les cris d'orfraie générés par Corinne Masiero dans le monde médiatique et politique me font sincèrement m'interroger sur leurs raisons profondes.
Ne me fais pas passer pour un SJW adepte du mouvement woke, tu sais très bien que je ne suis pas le dernier à me moquer de ces trucs là. Je dis juste qu'en l'occurrence, dans le cas présent, il est pour moi difficile d'y voir autre chose que du sexisme (ce mot n'est pas sale, je te jure) pur et simple.
L'une choque, l'autre non. Alors que les 2 étaient à poil pour revendiquer. Alors c'est quoi qui choque plus dans un cas que dans l'autre, exactement ? Le faux sang ? Son corps disgracieux ?
Chouette débat, en tout cas. :mrgreen:
primus a écrit : 17 mars 21, 12:31
Flol a écrit : 17 mars 21, 11:28 Vous pensez vraiment qu'il y aurait eu tout ce bordel si ça avait été Laetitia Casta à la place ?
Ou Léa Seydoux
Autant je l'aime pas en tant que comédienne, autant pour le reste...je dis pas non.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Césars 2021

Message par Supfiction »

Flol a écrit : 17 mars 21, 14:24 L'une choque, l'autre non. Alors que les 2 étaient à poil pour revendiquer. Alors c'est quoi qui choque plus dans un cas que dans l'autre, exactement ? Le faux sang ? Son corps disgracieux ?
Je ne me sentais pas du tout visé. Mais il se trouve que justement j’ai assisté aux deux happenings en direct donc je prenais mon cas en exemple. Pourquoi le premier était anodin (et plutôt drôle grâce à la présence de Fleur Pellerin) et la deuxième agaçante (plus rien ne choque vraiment) ? C’est un tout. Peut-être parce qu’elle était dégueu, parce qu’elle a déjà un passif bien chargé dans la vulgarité et le mépris, parce que ça s’ajoute à tout le reste alors que les Molières sont dix-mille fois plus raffinés. Elle croit choquer le bourgeois, elle s’est fait plaisir.
Dernière modification par Supfiction le 17 mars 21, 14:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14748
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Les Césars 2021

Message par Zelda Zonk »

Flol a écrit : 17 mars 21, 14:24 Léa Seydoux

Autant je l'aime pas en tant que comédienne, autant pour le reste...je dis pas non.
Là tu fais preuve de sexisme, fais gaffe ! :mrgreen:

Sinon, pour Corinne Masiero, ne nous trompons pas de débat : je ne vois personnellement rien de très choquant ni de sexiste dans son intervention. C'était juste ridicule, maladroit et terriblement gênant.
Comme je l'ai dit, ça me donne surtout l'impression de vouloir faire le buzz et de faire parler d'elle. Notez que c'est parfaitement réussi sur ce plan là. Ca va booster les prochains épisodes de Capitaine Marleau, n'en doutons point. :idea:
Dernière modification par Zelda Zonk le 17 mars 21, 14:53, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54826
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Césars 2021

Message par Flol »

Zelda Zonk a écrit : 17 mars 21, 14:50
Flol a écrit : 17 mars 21, 14:24 Léa Seydoux
Autant je l'aime pas en tant que comédienne, autant pour le reste...je dis pas non.
Là tu fais preuve de sexisme, fais gaffe ! :mrgreen:
Oh ça va, les SJW...
Supfiction a écrit : 17 mars 21, 14:46 Elle croit choquer le bourgeois
A priori, elle a plutôt visé juste là-dessus.
Alors que son happening était finalement assez foireux, puisque plus personne aujourd'hui ne se rappelle ce qu'elle était venue revendiquer. Le seul truc que je veux pointer, c'est ce 2 poids 2 mesures sur lequel je m'interroge.

Et sur ce, passez une belle journée ! :D
Dernière modification par Flol le 17 mars 21, 15:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14748
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Les Césars 2021

Message par Zelda Zonk »

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Césars 2021

Message par tenia »

Supfiction a écrit : Peut-être parce qu’elle était dégueu, parce qu’elle a déjà un passif bien chargé dans la vulgarité et le mépris, parce que ça s’ajoute à tout le reste.
Parce qu'on est 5 ans plus tard et que certains s'indignant des indignations mériteraient d'appliquer à eux-mêmes la modération et nuance qu'ils demandent aux autres, vu où ils en sont maintenant ?

Plus que du sexisme, pour moi, Masiero récolte ici des réactions de détracteurs qui ont gagné elles aussi en intensité, façon mouvement pendulaire proportionnel de chaque côté. De fait, il y a ceux qui s'indignent de cette façon que certaines jugent "toujours plus hystérisée" et ceux qui jugent de manière tout autant plus hystérisée".
Ce qui n'est pas surprenant, d'ailleurs, tant humainement que sociétalement, mais qui fait que le meme de Zelda s'applique aussi bien à ceux soutenant Masiero et ce que représentait sa méthode qu'à ses détracteurs.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Césars 2021

Message par odelay »

Le seul vrai truc que je reprocherais vraiment à Masiero c’est de m’avoir complètement pourri Peau d’âne avec les tampons usagés. Pour le reste, la forme a trop primé sur le fond qui du coup devient inaudible.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Les Césars 2021

Message par Roy Neary »

Je ne sais pas où vous avez cherché l'idée que le happening de Sébastien Thierry n'avait pas fait autant scandale aux Molières. Je m'en souviens exactement et les cris d'orfraie étaient les mêmes qu'aujourd'hui.
Et que je crois même que dans l'inconscient collectif, la vision publique d'un sexe masculin "choque" plus que celle d'un sexe féminin. Ça ne devrait pas mais c'est comme ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54826
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Césars 2021

Message par Flol »

Roy Neary a écrit : 17 mars 21, 15:14 Je ne sais pas où vous avez cherché l'idée que le happening de Sébastien Thierry n'avait pas fait autant scandale aux Molières. Je m'en souviens exactement et les cris d'orfraie étaient les mêmes qu'aujourd'hui.
Hanouna en avait débattu dans son émission d'intellectuels, à l'époque ? Certains hommes politiques avaient tenté de le faire comparaître en justice ?
(ce sont de vraies questions)
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Les Césars 2021

Message par Roy Neary »

Non, c'est vrai, on ne parlait pas de plainte en justice.
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Césars 2021

Message par Supfiction »

De mémoire ça avait plus surpris et amusé qu’agacé. Bien sûr on peut toujours trouver quelques réactions négatives mais absolument rien de comparable en nombre. D’ailleurs on avait davantage parlé de la gêne de la ministre que du mec en question, de scène culte plus qu’autre chose.

Bah oui, le mec est beau et propre, sympathique et ne parle pas comme un poissonnier, ça a joué. Il n’y avait pas eu d’autres séquence de revendications dans la même soirée, ça a joué. Les Molières précédents n’avaient pas été qualifiés de Molières de la honte, ça a joué.

Dernière modification par Supfiction le 17 mars 21, 16:05, modifié 2 fois.
Répondre