Les César 2021

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Césars 2021

Message par Dunn »

Moi j'ai trouvé ça à l'image du cinéma français : qu'il montre tout et que c'est mal produit.
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Les Césars 2021

Message par Stromboli »

Billy Budd a écrit : 18 mars 21, 22:20 Contrairement à ce qu’elle espère, personne n’a été choqué, mais tout le monde a trouvé cela au mieux pathétique, au pire laid et vulgaire.
Non, évitez de prendre vos désirs pour des réalités, merci.
Le monde ne se résume pas à ce que vous lisez dans Le Figaro, regardez sur C à vous ou écoutez dans les éditos de Brice Couturier.
Faut sortir, c'est conseillé même en confinement culturel...

Désolé de m'énerver mais cette volonté de faire passer son opinion légitime pour une opinion générale ça me rend dingue à chaque fois.
Perso comme intermittent et tous les intermittents avec qui j'en ai parlé sont du coté de Corinne Masiero et ont aimé son intervention, est-ce pour autant que je pourrai lâcher ici "on a tous trouvé ça génial" et vlan v'là l'argument d'autorité...
Avatar de l’utilisateur
douane eddy
Machino
Messages : 1161
Inscription : 31 août 12, 19:06

Re: Les Césars 2021

Message par douane eddy »

Ouf Je Respire a écrit : 18 mars 21, 15:37
Spongebob a écrit : 18 mars 21, 13:20 "Moi ma force c'est d'être moche et populaire et vulgaire. Parce que "vulgaire" c'est ce qui vient du peuple. Et donc si ça gêne les gens posez vous la question pourquoi ça vous gêne messieux-dames".
Bon ben je crois qu'elle a tout dit. Le bourgeois de droite est choqué. Si c'est ça son horizon de pensée, eh bien je pense que les conservateurs ne sont pas toujours ceux que l'on croit.
Quant à la "vulgarité", si on la clame comme une force, eh bien je pense qu'on n'a pas la même idée de l'apport de l'âme comme carburant à l'élévation de nos âmes. N'est pas Easton Ellis qui veut.
"L'élévation de l'âme" terme qui sent la bonne tradition catholique. Un pater et un ave et ça devrait passer
Billy Budd a écrit : 18 mars 21, 22:20 Contrairement à ce qu’elle espère, personne n’a été choqué, mais tout le monde a trouvé cela au mieux pathétique, au pire laid et vulgaire.
Pourquoi vous vous exprimez au nom de tout le monde ? Votre melon est bien mûr il me semble.
Personnellement, c'est l'équipe du splendid que j'ai trouvé particulièrement pathétique ce soir-là. Comme quoi
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 663
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Les Césars 2021

Message par LeRationaliste »

Merci Hegel d'avoir fait partager ses délires mystiques sur l'Art et d'avoir persuadé tout le monde que les artistes étaient des êtres suprêmes, ayant accès au divin et qui n'ont que des choses intelligentes à dire alors que non, c'est juste des gens comme les autres. Avec leurs qualités. Et leurs défauts. Sur le même plan. Et qu'ils ne peuvent pas être la même personne à un instant T.

Avant, c'était un métier et rien d'autre. Bon sang, je découvre une situation antérieure meilleure que la suivante. Comme quoi...

L.R
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Les Césars 2021

Message par Billy Budd »

Ce n’est sans doute pas clair dans mon message, mais lorsque j’écris tout le monde, il s’agit de ceux qu’elle pense/espère avoir choqué.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Césars 2021

Message par primus »

douane eddy a écrit : 19 mars 21, 09:37"L'élévation de l'âme" terme qui sent la bonne tradition catholique. Un pater et un ave et ça devrait passer
Ces mots n'appartiennent pas aux religions qui récupèrent et déforment. Il serait peut-être temps de pouvoir se les réapproprier sans y voir un sermon. Pareil pour des mots comme compassion, bienveillance, pardon, qui agacent les gens qui n'y voient qu'un charabia religieux donneur de leçons. La spiritualité n'est pas la religion. Et à force de tout mélanger, de tout rejeter en se disant au-dessus de tout ça on a le cynisme et l'ironie de gens qui refusent la moindre introspection pour évoluer personnellement. "Faire société", "vivre ensemble" ça ne va pas se faire en traquant des supposés coupables à chaque coup d'éclat médiatique. Diviser et entretenir le conflit ça n'effleure personne que c'est une situation entretenue au quotidien? De faire un spectacle avec le pouce levé ou baissé de toutes les "affaires" moralement douteuses, la possibilité de tout commenter, y compris la vie de gens qu'on ne connait pas. Glaner par plaisir toutes les bassesses trouvées sur twitter, facebook et compagnie histoire de passer le temps. Qu'est-ce qui est le plus vulgaire finalement? Les réactions à cette cérémonie, le torrent de merde qui tombe sur la tête de Masiero est-ce plus digne?
J'ai l'impression de jeux du cirque continuel où les frustrations s'expriment sans penser aux conséquences pour soi et les autres. Quelle est notre part personnelle dans ce bordel? Un spectateur qui jette des tomates avec ses mots choisis, qui demande qu'un tel ou une telle soit jeté dans la fosse aux lions est-il légitime pour défendre la "bonne" morale. Et la morale comme poison collectif c'est aussi une récupération religieuse qui déforme impose et divise. Que chacun prenne ses responsabilités personnelles "en conscience", expression également galvaudée et agaçante. Macron l'utilise régulièrement. Malgré tout si certains croient n'être que des carcasses d'organes et de flotte, que l'âme ça les fait rigoler, la conscience, la définition qui en faite est intéressante:
Faculté qu'a l'homme de connaître sa propre réalité et de la juger; cette connaissance.. Juger celle des autres c'est un chemin détourné et boueux pour toujours parler de soi.
Dernière modification par primus le 19 mars 21, 11:27, modifié 1 fois.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Césars 2021

Message par primus »

LeRationaliste a écrit : 19 mars 21, 10:08 Merci Hegel d'avoir fait partager ses délires mystiques sur l'Art et d'avoir persuadé tout le monde que les artistes étaient des êtres suprêmes, ayant accès au divin et qui n'ont que des choses intelligentes à dire alors que non, c'est juste des gens comme les autres. Avec leurs qualités. Et leurs défauts. Sur le même plan. Et qu'ils ne peuvent pas être la même personne à un instant T.

Avant, c'était un métier et rien d'autre. Bon sang, je découvre une situation antérieure meilleure que la suivante. Comme quoi...

L.R
Même toi tu es un être divin. Cela aussi ça fait marrer tant ça donne l'impression de prêcher religieusement. Nous le sommes tous, divin. Cela n'a rien à voir avec la culture et l'intelligence. La création forcément imparfaite c'est l'expression de cette part divine. Il ne s'agit pas de dire qu'elle est supérieure, mystique, suprême, mais de la pratiquer pour comprendre. Quoi de plus enrichissant que le partage créatif? Nous sommes là pour ça. Parler de cinéma, de livres, de musiques... constater que ça nous apporte l'essentiel pour ne pas vivre comme des mammifères sans conscience. L'égo et le mental de chacun se chargent ensuite de hiérarchiser, de critiquer, de noter, de se réapproprier le travail des autres en spectateur. Je le fais aussi. Hegel, "délires mystiques"? Kandinsky aussi? Et tant d'autres n'auraient donc que déliré comme des fous se croyant supérieurs.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Césars 2021

Message par O'Malley »

primus a écrit : 19 mars 21, 10:51 comme des mammifères sans conscience.
Ca existe?
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Césars 2021

Message par primus »

La conscience a été retrouvée sous des formes très simples chez des invertébrés et des formes beaucoup plus complexes chez les primates, mais aucune conscience animale ne recouvre l’ensemble des propriétés de la conscience humaine.

Tu as bien fait de poser la question.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Césars 2021

Message par O'Malley »

primus a écrit : 19 mars 21, 14:06 La conscience a été retrouvée sous des formes très simples chez des invertébrés et des formes beaucoup plus complexes chez les primates, mais aucune conscience animale ne recouvre l’ensemble des propriétés de la conscience humaine.

Tu as bien fait de poser la question.
Et tu n'associerais le divin ou l'existence de l'âme que seulement à la conscience humaine (dont la complexité à appréhender le monde de manière inédite peut très bien être boosté par son cerveau, lui même plus complexe que celui des autres mammifères)?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54849
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Césars 2021

Message par Flol »

Ce topic :

Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14754
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Les Césars 2021

Message par Zelda Zonk »

« État de divinité et conscience de l'âme chez les mammifères »

Tout ça à partir d'une nana qui se fout à poil sur scène.
Moi je dis chapeau.
O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Césars 2021

Message par O'Malley »

Il ne fallait pas élever les esprits?
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 663
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Les Césars 2021

Message par LeRationaliste »

Seulement avec des films chiants.

L.R
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9654
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Césars 2021

Message par Mosin-Nagant »

Au secours.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre