Les César 2021

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Césars 2021

Message par la_vie_en_blueray »

Spongebob a écrit : 18 mars 21, 13:20 Parce que "vulgaire" c'est ce qui vient du peuple. Et donc si ça gêne les gens posez vous la question pourquoi ça vous gêne messieux-dames".
ET médiocre vient etymologiquement de "juste moyen".
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Césars 2021

Message par Telmo »

la_vie_en_blueray a écrit : 19 mars 21, 17:02
Spongebob a écrit : 18 mars 21, 13:20 Parce que "vulgaire" c'est ce qui vient du peuple. Et donc si ça gêne les gens posez vous la question pourquoi ça vous gêne messieux-dames".
ET médiocre vient etymologiquement de "juste moyen".
Voire moyen tout court.

Vulgus, étymologiquement c'est la foule, le commun des mortels plus que le peuple (populus avec son sens politique ) à ce compte-là.
Je pense que c'est plutôt la plèbe qu'il faut comprendre.
Dernière modification par Telmo le 20 mars 21, 15:36, modifié 1 fois.
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Césars 2021

Message par O'Malley »

La question n'est pas la vulgarité en soi mais si elle est faite avec talent ou non. Nous acceptons la vulgarité que si le talent y est associé et si elle du sens; sinon, nous la rejetons. Et donc dans le cas de Masiero ou de Marina Fois, le talent est-il là? C'est la question à se poser, il me semble.
Et la réponse aura une bonne part de subjectif, je crois.

Et lorsqu'il est reproché à Masiero d'être vulgaire, elle détourne la critique par son origine etymologique, pour le porter dans le cadre d'une lutte des classes (et le rapprocher de son discours) alors que le reproche semble plus porté sur son sens commun.
Dernière modification par O'Malley le 19 mars 21, 18:03, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Les Césars 2021

Message par Billy Budd »

On les entendait moins évoquer le peuple au moment des gilets jaunes.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Césars 2021

Message par primus »

Flol a écrit : 19 mars 21, 15:40 Ce topic :

Image
Si seulement...
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Césars 2021

Message par primus »

Zelda Zonk a écrit : 19 mars 21, 16:00 « État de divinité et conscience de l'âme chez les mammifères »

Tout ça à partir d'une nana qui se fout à poil sur scène.
Moi je dis chapeau.
Des digressions y'en a plein le forum. Et en fait là, ça n'est pas tant que ça une digression.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Césars 2021

Message par primus »

O'Malley a écrit : 19 mars 21, 14:18
primus a écrit : 19 mars 21, 14:06 La conscience a été retrouvée sous des formes très simples chez des invertébrés et des formes beaucoup plus complexes chez les primates, mais aucune conscience animale ne recouvre l’ensemble des propriétés de la conscience humaine.

Tu as bien fait de poser la question.
Et tu n'associerais le divin ou l'existence de l'âme que seulement à la conscience humaine (dont la complexité à appréhender le monde de manière inédite peut très bien être boosté par son cerveau, lui même plus complexe que celui des autres mammifères)?
Absolument pas.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Les Césars 2021

Message par Jean-Pierre Festina »

odelay a écrit : 17 mars 21, 20:42 Il fallait nommer Jack Lang. Il s’adapte à tout.
KIKOO !!!

Image
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Les Césars 2021

Message par Jean-Pierre Festina »

Stromboli a écrit : 19 mars 21, 09:11
Billy Budd a écrit : 18 mars 21, 22:20 Contrairement à ce qu’elle espère, personne n’a été choqué, mais tout le monde a trouvé cela au mieux pathétique, au pire laid et vulgaire.
Non, évitez de prendre vos désirs pour des réalités, merci.
Le monde ne se résume pas à ce que vous lisez dans Le Figaro, regardez sur C à vous ou écoutez dans les éditos de Brice Couturier.
Faut sortir, c'est conseillé même en confinement culturel...

Désolé de m'énerver mais cette volonté de faire passer son opinion légitime pour une opinion générale ça me rend dingue à chaque fois.
Perso comme intermittent et tous les intermittents avec qui j'en ai parlé sont du coté de Corinne Masiero et ont aimé son intervention, est-ce pour autant que je pourrai lâcher ici "on a tous trouvé ça génial" et vlan v'là l'argument d'autorité...
Voilà, les intermittents parlent aux intermittents. Donc le problème des Césars (et surtout les Césars 2021) c'est pas le contenu, c'est le format : au lieu de diffuser ça sur CanalPlus, il aurait fallu le faire sur Zoom.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Les Césars 2021

Message par Stromboli »

Tu viens de découvrir que les Césars et les Oscars c'est censé être des "récompenses" à ceux qui bossent dans le cinéma par ceux qui bossent dans le cinéma ?

Mais si ces cérémonies bidons n'existaient plus c'est pas les intermittents qui s'en plaindraient, seulement les producteurs qui en font un instrument de marketing depuis des lustres.
Bizarrement ça grince dès que ceux qui font le cinéma prennent la cérémonie au 1er degré et en font leur moyen de s'exprimer une fois par an devant le public et les instances, quelle ironie.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Les Césars 2021

Message par Jean-Pierre Festina »

Le grand capital vs les opprimés. C'est reparti pour quatre pages.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12854
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Césars 2021

Message par Spongebob »

Billy Budd a écrit : 19 mars 21, 17:49 On les entendait moins évoquer le peuple au moment des gilets jaunes.
Dans le cas de Corine Masiero, si on l'entendait, et pas qu'un peu.

https://www.programme-television.org/ne ... es-4625704
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Les Césars 2021

Message par Billy Budd »

Spongebob a écrit : 21 mars 21, 14:40
Billy Budd a écrit : 19 mars 21, 17:49 On les entendait moins évoquer le peuple au moment des gilets jaunes.
Dans le cas de Corine Masiero, si on l'entendait, et pas qu'un peu.

https://www.programme-television.org/ne ... es-4625704
Respect.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Césars 2021

Message par hansolo »

Commentaire de Dupontel sur ses prix :
"J'ai trouvé très gentil qu'on me les donne, mais j'ai toujours eu beaucoup de recul par rapport aux prix : être élu le meilleur me paraît aussi aberrant que gênant car seule la résistance au temps qui passe prouve la qualité d'une œuvre. C'est une mentalité affairiste qui fait fondre la planète, nous amène à bouffer des chauves-souris et à crever du Covid-19. Vouloir être artiste, c'est chercher à augmenter son niveau de conscience. Poussant le raisonnement jusqu'au bout, je m'abstiens donc de me rendre à la cérémonie des Césars. Je préfère être un cancre qu'un bon élève. Mais je reconnais que c'est bien qu'elle existe pour célébrer un métier qui fait rayonner la culture française. Et je comprends ceux qui y vont parce que ça les rend heureux."
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Césars 2021

Message par Jeremy Fox »

Quelle belle marque d'intelligence que cette réponse nuancée juste comme il faut en plus. Et ce que je ne savais pas c'est qu'il discutait quasiment chaque jour de cinéma avec Bertrand Tavernier (disait-il l'autre soir dans C à vous)
Répondre