Les César 2021

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5201
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Césars 2021

Message par bocina »

primus a écrit : 15 mars 21, 18:25 Je sais bien que le cinéma recycle souvent et depuis toujours. Mais on a quelques décennies vécues et suffisamment de recul pour constater un déclin et pas simplement les divagations d'une éventuelle nostalgie. Depuis l'an 2000 quelle patine pour quels bons films devenus des classiques comparables au statut de classique des décennies précédentes. Si les nouvelles générations perdent de vue le cinéma muet, en noir et blanc, comme c'est déjà bien le cas, alors oui des films justes bons voire moyens pourront devenir cultes, collector et classiques. La mode pour les navets des années 80 tu fais bien d'en parler. C'est un marché de niche pour des quadras principalement. Souvenirs de gosse, souvenir d'ados. Avec 10 ans de plus Je ne suis pas dans la nostalgie des années 70 pour transformer le plomb en or. J'ai tenté Les charnelles, je me suis bien fait chier. Et je me marre de voir maintenant des films érotiques voire de boules de cette époque franchement mauvais et qui le restent devenir des éditions collector. Là on est clairement sur de la nostalgie avec le curseur de chacun en fonction de son âge. L'ambiance des années 80 ou 70 ou 60 pour les plus âgés d'entre nous ici.

Team moi-même.
Pour le coup, entièrement d'accord. Mais bon effectivement, on s'en fout. Toujours le même débat mais j'écris beaucoup moins ce qui me déplait car ca créé des polémiques et justement ça déplait :D Je me contente d'être là pour suivre les sorties blu ray.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre