Dans Les Angles Morts (Shari Springer Berman et Robert Pulcini - 2021)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Dans Les Angles Morts (Shari Springer Berman et Robert Pulcini - 2021)

Message par nobody smith »

Image

Un couple de Manhattan s’installe dans un hameau historique de la vallée de l’Hudson. Ils vont bientôt découvrir l'histoire sombre qui a eu lieu dans leur nouvelle maison et qui fait étrangement écho à celle qu'ils sont en train de vivre...

manuma a écrit : 30 avr. 21, 16:58 THINGS HEARD AND SEEN : 4.0/10

J'ai tenté le truc en souvenir de l'excellent American Splendor du même binôme Berman / Pulcini, et des 2, 3 bricoles correctes qu'ils ont fait par la suite. Mais bon, pas convaincu du tout, du tout. Une trame ultra-routinière qui sombre rapidement dans un mysticisme christique assez peu parlant, en ce qui me concerne.
Je n’ai pas suivi la carrière de Berman et Pulcini depuis le très bon American Splendor mais en apprenant qu’ils officiaient derrière ce Dans Les Angles Morts, j’ai voulu donner une chance au film. Et effectivement, ce n’est pas bon du tout. Le début est intriguant dans ses évocations picturales et spirituelles. Puis ça s’effondre petit à petit tant son principe pas bien neuf de maison hantée révélant les disfonctionnements du couple se montre amorphe. Ce ratage s’explique facilement dans le dernier acte révélant toute la nature prêchi-prêcha de cette histoire.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Répondre