Votre film du mois de Juin 2021
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 170
- Inscription : 2 juil. 05, 10:39
Re: Votre film du mois de Juin 2021
Notation de 0 à ****
Découvertes
Re-découvertes
Film du mois: Eté précoce - Yasujiro Ozu
Miami Vice - Michael Mann ****
Le combat final de Majin - Kazuo Mori ***
The elephant man - David Lynch ****
Printemps tardif - Yasujiro Ozu ***
Perfect blue - Satochi Kon ***
Les sévices de Dracula - Jon Hough **
Barabbas - Richard Fleischer ***
Eté précoce - Yasujiro Ozu ****
Le corps et le fouet - Mario Bava ***
Barry Lyndon - Stanley Kubrick ****
Halloween - John Carpenter ****
Mandingo - Richard Fleischer ***
Fires on the plain - Shinya Tsukamoto ***
El - Luis Buñuel ***
Shining - Stanley Kubrick ****
Le spécialiste - Sergio Corbucci **
Tetsuo: the bullet man - Shinya Tsukamoto *
La guerre des mondes - Steven Spielberg ***
Ragtime - Milos Forman ***
La bataille de la montagne du tigre - Tsui Hark **
Le 7ème voyage de Sinbad - Nathan Jura **
Découvertes
Re-découvertes
Film du mois: Eté précoce - Yasujiro Ozu
Miami Vice - Michael Mann ****
Le combat final de Majin - Kazuo Mori ***
The elephant man - David Lynch ****
Printemps tardif - Yasujiro Ozu ***
Perfect blue - Satochi Kon ***
Les sévices de Dracula - Jon Hough **
Barabbas - Richard Fleischer ***
Eté précoce - Yasujiro Ozu ****
Le corps et le fouet - Mario Bava ***
Barry Lyndon - Stanley Kubrick ****
Halloween - John Carpenter ****
Mandingo - Richard Fleischer ***
Fires on the plain - Shinya Tsukamoto ***
El - Luis Buñuel ***
Shining - Stanley Kubrick ****
Le spécialiste - Sergio Corbucci **
Tetsuo: the bullet man - Shinya Tsukamoto *
La guerre des mondes - Steven Spielberg ***
Ragtime - Milos Forman ***
La bataille de la montagne du tigre - Tsui Hark **
Le 7ème voyage de Sinbad - Nathan Jura **
Dernière modification par Soulkriver le 30 juin 21, 22:12, modifié 9 fois.
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20810
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Votre film du mois de Juin 2021
Film du mois :
- Adieu les cons (Albert Dupontel) Ciné 10/10
- Bernie (Albert Dupontel) DVD 7.5/10
- Le créateur (Albert Dupontel) 7.5/10 DVD
- Mandibules (Quentin Dupieux) Ciné 9.5-10/10
- Le temps de l'innocence (Martin Scorsese) TV VO 9.5-10/10
- Kagero-za (Seijun Suzuki) BR VO 8/10
- Minuscule 2 - Les mandibules du bout du monde (Thomas Szabo et Hélène Giraud) TV 8/10
- Invasion Los Angeles (They Live)(John Carpenter) TV VO
- Le prince des ténèbres (John Carpenter) TV VO 7.5/10 redécouvert
- Rage (David Cronenberg) 7/10 DVD VO revu
- Frissons (David Cronenberg) 7.5/10 DVD VO revu
- The maus (Gerardo Herrero Pereda) Netflix VO 7.5-8/10
- Potiche (François Ozon) 7.5/10 TV
- Tomb Raider (Roar Uthaug) TV VO 7/10
- Volcano (Mick Jackson) 7-7.5/10 TV VF
- The Cave (Bruce Hunt) Netflix VO 7/10
- The people across the lake (Arthur Allan Seidelman) VO 7/10
- À la limite du cauchemar (Butcher, baker, nightmare maker) (William Asher) VO 5.5/10
Séries :
- La Forêt Netflix 7/10
- Adieu les cons (Albert Dupontel) Ciné 10/10
- Bernie (Albert Dupontel) DVD 7.5/10
- Le créateur (Albert Dupontel) 7.5/10 DVD
- Mandibules (Quentin Dupieux) Ciné 9.5-10/10
- Le temps de l'innocence (Martin Scorsese) TV VO 9.5-10/10
- Kagero-za (Seijun Suzuki) BR VO 8/10
- Minuscule 2 - Les mandibules du bout du monde (Thomas Szabo et Hélène Giraud) TV 8/10
- Invasion Los Angeles (They Live)(John Carpenter) TV VO
- Le prince des ténèbres (John Carpenter) TV VO 7.5/10 redécouvert
- Rage (David Cronenberg) 7/10 DVD VO revu
- Frissons (David Cronenberg) 7.5/10 DVD VO revu
- The maus (Gerardo Herrero Pereda) Netflix VO 7.5-8/10
- Potiche (François Ozon) 7.5/10 TV
- Tomb Raider (Roar Uthaug) TV VO 7/10
- Volcano (Mick Jackson) 7-7.5/10 TV VF
- The Cave (Bruce Hunt) Netflix VO 7/10
- The people across the lake (Arthur Allan Seidelman) VO 7/10
- À la limite du cauchemar (Butcher, baker, nightmare maker) (William Asher) VO 5.5/10
Séries :
- La Forêt Netflix 7/10
Dernière modification par gnome le 8 mars 22, 17:31, modifié 3 fois.
- vic
- viking
- Messages : 3648
- Inscription : 26 avr. 03, 18:37
- Localisation : IHTFP
Re: Votre film du mois de Juin 2021
Dernière modification par vic le 24 juin 21, 11:14, modifié 1 fois.
Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
*Insane Insomniac Team*
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12450
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Votre film du mois de Juin 2021
JUIN 2021
Film du mois
The Girlfriend Experience - Saison 3 (Anja Marquardt)
Films des Mois Précédents
Film du mois
The Girlfriend Experience - Saison 3 (Anja Marquardt)
Films des Mois Précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- Monteur
- Messages : 4579
- Inscription : 20 mai 03, 16:41
Re: Votre film du mois de Juin 2021
0 Nul/Mauvais
* Médiocre/Pas terrible
** Bien/Agréable
***Très bien/Excellent
**** Chef d'oeuvre
Découverte/Revision
Le toubib (1979) Pierre Granier-Deferre *
Against a crooked sky (1976) Earl Bellamy *
Les aventures de Tintin : le secret de la Licorne (2011) Steven Spielberg **
Hors normes (2019) Olivier Nakache et Eric Toledano **
Angel Baby (1960) Paul Wendkos *
House (1977) Nobuhiko Ōbayashi !!! ou *
Ma vie de courgette Claude Barras (2016) ***
Un homme très recherché (2014) Anton Corbjin ***
Les garçons sauvages (2017) Bertrand Mandico *
Slow West (2015) John Maclean ***
The mad room (1969) Bernard Girard *
L'affaire de la fille en pyjama jaune (1978) Flavio Mogherini ***
Sinbad et l'oeil du tigre (1977) Sam Wanamaker *
Broken Flowers (2005) Jim Jarmusch **
Series
Big little lies saison 2 (2017) David E. Kelley/ Andrea Arnold *
* Médiocre/Pas terrible
** Bien/Agréable
***Très bien/Excellent
**** Chef d'oeuvre
Découverte/Revision
Le toubib (1979) Pierre Granier-Deferre *
Against a crooked sky (1976) Earl Bellamy *
Les aventures de Tintin : le secret de la Licorne (2011) Steven Spielberg **
Hors normes (2019) Olivier Nakache et Eric Toledano **
Angel Baby (1960) Paul Wendkos *
House (1977) Nobuhiko Ōbayashi !!! ou *
Ma vie de courgette Claude Barras (2016) ***
Un homme très recherché (2014) Anton Corbjin ***
Les garçons sauvages (2017) Bertrand Mandico *
Slow West (2015) John Maclean ***
The mad room (1969) Bernard Girard *
L'affaire de la fille en pyjama jaune (1978) Flavio Mogherini ***
Sinbad et l'oeil du tigre (1977) Sam Wanamaker *
Broken Flowers (2005) Jim Jarmusch **
Series
Big little lies saison 2 (2017) David E. Kelley/ Andrea Arnold *
Dernière modification par O'Malley le 28 juin 21, 23:16, modifié 3 fois.
- origan42
- Monteur
- Messages : 4750
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Votre film du mois de Juin 2021
Par ordre de préférence :
Où est la maison de mon ami ? (Abbas Kiarostami, 1987) ****
Nomadland (Chloé Zhao, 2020) ****
La veine d’or (Mauro Bolognini, 1955) ***
Daisy Miller (Peter Bogdanovich, 1974) ***
Faits divers (Raymond Depardon, 1983) ***
Perversion story (Lucio Fulci, 1969) ***
Cruella (Craig Gillespie, 2021) ***
Fureur sur la ville (Cy Enfield, 1950) ***
Play-boy party / L'ombrellone (Dino Risi, 1965) ***
La tragédie du Japon (Keisuke Kinoshita, 1953) ***
Hunger games (Gary Ross, 2012) ***
Le garçon dans l’arbre (Arne Sucksdorff, 1961) ***
Pink string and sealing wax (Robert Hamer, 1945) ***
Marraines de France (Léonce Perret, 1916, c.m.) ***
Feu sans sommation (Sidney Salkow, 1964) ***
L'homme H (Ishirō Honda, 1958) ***
Flammes dans le ciel (Charles Crichton, 1957) **
Betta la Bohémienne / Betta the Gypsy (Charles Raymond, 1918, c.m.) **
Je sais rien, mais je dirai tout (Pierre Richard, 1973) **
Tout peut arriver (Philippe Labro, 1969) **
La daronne (Jean-Paul Salomé, 2020) **
Le destin se joue la nuit (Frank Borzage, 1937) **
Hunger games – l’embrasement (Francis Lawrence, 2013) **
Bouche cousue (Jean Boyer, 1960) **
Bout de chou (Henry Wulschleger, 1935) **
Hunger games – la revolution partie 1 (Francis Lawrence, 2014) **
Hunger games – la revolution partie 2 (Francis Lawrence, 2015) **
The humbling / En toute humilité (Barry Levinson, 2014) **
Bienvenue à Zombieland (Ruben Fleischer, 2009) **
RE-VISION
Mon beau-frère a tué ma sœur (Jacques Rouffio, 1986) ° →
SÉRIES
Cardinal - saison 1 : Quarante mots pour la neige (Aubrey Nealon, 2017) **
Cardinal - saison 2 : La saison des mouches noires (Aubrey Nealon, 2018) **
Cardinal - saison 3 : Quand tu liras ces mots (Aubrey Nealon, 2019) **
Cardinal - saison 4 : Avant la nuit (Aubrey Nealon, 2020) **
Où est la maison de mon ami ? (Abbas Kiarostami, 1987) ****
Nomadland (Chloé Zhao, 2020) ****
La veine d’or (Mauro Bolognini, 1955) ***
Daisy Miller (Peter Bogdanovich, 1974) ***
Faits divers (Raymond Depardon, 1983) ***
Perversion story (Lucio Fulci, 1969) ***
Cruella (Craig Gillespie, 2021) ***
Fureur sur la ville (Cy Enfield, 1950) ***
Play-boy party / L'ombrellone (Dino Risi, 1965) ***
La tragédie du Japon (Keisuke Kinoshita, 1953) ***
Hunger games (Gary Ross, 2012) ***
Le garçon dans l’arbre (Arne Sucksdorff, 1961) ***
Pink string and sealing wax (Robert Hamer, 1945) ***
Marraines de France (Léonce Perret, 1916, c.m.) ***
Feu sans sommation (Sidney Salkow, 1964) ***
L'homme H (Ishirō Honda, 1958) ***
Flammes dans le ciel (Charles Crichton, 1957) **
Betta la Bohémienne / Betta the Gypsy (Charles Raymond, 1918, c.m.) **
Je sais rien, mais je dirai tout (Pierre Richard, 1973) **
Tout peut arriver (Philippe Labro, 1969) **
La daronne (Jean-Paul Salomé, 2020) **
Le destin se joue la nuit (Frank Borzage, 1937) **
Hunger games – l’embrasement (Francis Lawrence, 2013) **
Bouche cousue (Jean Boyer, 1960) **
Bout de chou (Henry Wulschleger, 1935) **
Hunger games – la revolution partie 1 (Francis Lawrence, 2014) **
Hunger games – la revolution partie 2 (Francis Lawrence, 2015) **
The humbling / En toute humilité (Barry Levinson, 2014) **
Bienvenue à Zombieland (Ruben Fleischer, 2009) **
RE-VISION
Mon beau-frère a tué ma sœur (Jacques Rouffio, 1986) ° →
SÉRIES
Cardinal - saison 1 : Quarante mots pour la neige (Aubrey Nealon, 2017) **
Cardinal - saison 2 : La saison des mouches noires (Aubrey Nealon, 2018) **
Cardinal - saison 3 : Quand tu liras ces mots (Aubrey Nealon, 2019) **
Cardinal - saison 4 : Avant la nuit (Aubrey Nealon, 2020) **
Dernière modification par origan42 le 30 juin 21, 22:44, modifié 5 fois.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Ender
- Machino
- Messages : 1147
- Inscription : 6 janv. 07, 15:01
- Localisation : Mizoguchigrad
Re: Votre film du mois de Juin 2021
Juin 2021, je reprends le fil... un mois de découvertes très intenses.
Film du mois
Declaration of Idiot, Lee Jang-ho, 1983
Mais ces trois aussi :
A.K.A. Serial Killer, Adachi Masao, 1969
Quelque chose d'autre, Věra Chytilová, 1963
Yourself and Yours, Hong Sang-soo, 2016
Et d'autres hors du commun encore :
La Maison est noire, Forough Farrokhzad, 1962
Le Refuge du loup, Věra Chytilová, 1987*
Rêve de jeune marié, Gosho Heinosuke, 1935
Timeless, Bottomless, Bad Movie, Jang Sun-woo, 1997
etc.
Et un grand film revu, à la puissance intacte :
Battle Royale, Fukasaku Kinji, 2000*
* Le Refuge du loup et Battle Royale : heureuse coïncidence, ces films-frères géniaux vus le même mois. Deux paraboles horrifiques** à mettre absolument en vis-à-vis ; l'une sous État socialiste nécrosé, l'autre venue d'une société capitaliste en crise. Deux appels incandescents à la jeunesse ; au refus du chantage et des règles prédatrices que lui soumet un ordre adulte devenu fou ; à découvrir la solidarité comme la vraie arme pour déjouer ce piège mortel : l'ordre des choses tel qu'il nous est légué.
** avis aux amateurs de slashers, qui seront en terrain très familier devant l'ambiance et les effets du film de Chytilová.
Film du mois
Declaration of Idiot, Lee Jang-ho, 1983
Mais ces trois aussi :
A.K.A. Serial Killer, Adachi Masao, 1969
Quelque chose d'autre, Věra Chytilová, 1963
Yourself and Yours, Hong Sang-soo, 2016
Et d'autres hors du commun encore :
La Maison est noire, Forough Farrokhzad, 1962
Le Refuge du loup, Věra Chytilová, 1987*
Rêve de jeune marié, Gosho Heinosuke, 1935
Timeless, Bottomless, Bad Movie, Jang Sun-woo, 1997
etc.
Et un grand film revu, à la puissance intacte :
Battle Royale, Fukasaku Kinji, 2000*
* Le Refuge du loup et Battle Royale : heureuse coïncidence, ces films-frères géniaux vus le même mois. Deux paraboles horrifiques** à mettre absolument en vis-à-vis ; l'une sous État socialiste nécrosé, l'autre venue d'une société capitaliste en crise. Deux appels incandescents à la jeunesse ; au refus du chantage et des règles prédatrices que lui soumet un ordre adulte devenu fou ; à découvrir la solidarité comme la vraie arme pour déjouer ce piège mortel : l'ordre des choses tel qu'il nous est légué.
** avis aux amateurs de slashers, qui seront en terrain très familier devant l'ambiance et les effets du film de Chytilová.
Re: Votre film du mois de Juin 2021
Dernière modification par Lerâpeàfromage le 29 juin 21, 22:09, modifié 1 fois.
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15293
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Votre film du mois de Juin 2021
Film du mois
Sans un bruit 2
Sorties cinéma/VOD 2021
Xtreme (Netflix) (3,5/10)
Conjuring 3 : sous l’emprise du diable (5,5/10)
7 blocks (6,5/10)
Un printemps à Hong-Kong (6/10)
Awake (Netflix) (3,5/10)
Here Alone (VOD) (5,5/10)
Slalom (5,5/10)
The Education of Fredrick Fitzell (Amazon Prime) : (4/10)
Luca (VOD) (6/10)
D’ou l’on vient (4,5/10)
The world to come (VOD) (6/10)
Sans un bruit 2 (6,5/10)
Méandre (4/10)
Séries TV
The Walking Dead saison 10 ( en cours ep 21)
Fear The Walking Dead saison 6 ( 6/10)
Sans un bruit 2
Sorties cinéma/VOD 2021
Xtreme (Netflix) (3,5/10)
Conjuring 3 : sous l’emprise du diable (5,5/10)
7 blocks (6,5/10)
Un printemps à Hong-Kong (6/10)
Awake (Netflix) (3,5/10)
Here Alone (VOD) (5,5/10)
Slalom (5,5/10)
The Education of Fredrick Fitzell (Amazon Prime) : (4/10)
Luca (VOD) (6/10)
D’ou l’on vient (4,5/10)
The world to come (VOD) (6/10)
Sans un bruit 2 (6,5/10)
Méandre (4/10)
Séries TV
The Walking Dead saison 10 ( en cours ep 21)
Fear The Walking Dead saison 6 ( 6/10)
- Omael
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 120
- Inscription : 3 sept. 18, 07:31
Re: Votre film du mois de Juin 2021
Juin 2021
***
FILMS DU MOIS
Silent Voice
de Naoko Yamada (2018)
de Naoko Yamada (2018)
Taipei Story
de Edward Yang (1985)
de Edward Yang (1985)
Tous les films vus :
***
DECOUVERTESSilent Voice - Naoko Yamada (2018) - 8/10
Tapei Story - Edward Yang (1985) - 8/10
Night Is Chort, Walk On Girl - Masaaki Yasa (2017) - 7/10
Minuit dans le jardin du bien et du mal - Clint Eastwood (1997) - 7/10
Armitage III: Poly Matrix - Hiroyuki Ochi, Yukio Okamoto, Satoshi Saga (1996) - 6/10
Lupin the Third : Daisuke Jigen's Gravestone - Takeshi Koike (2014) - 6/10
Pluie d'enfer - Mikael Salomon (1998) - 6/10
Cabin Fever - Eli Roth (2002) - 5/10
Armitage III: Dual Matrix - Katsuhito Akiyama (2002) - 5/10
Tintin et le Mystère de la Toison d'or - Jean-Jacques Vierne (1961) - 5/10
Cabin Fever 2 - Ti West (2010) - 4/10
***
REVUSParle avec elle - Pedro Almodovar (2002) - 10/10
Dans un recoin de ce monde - Suano Katabuchi (2017) - 9/10
Volver - Pedro Almodovar (2006) - 8/10
La Rose et la Flèche - Richard Lester (1977) - 8/10
Cowboy Bebop, le film - Shinichirô Watanabe (2001) - 8/10
À la poursuite d'Octobre rouge - John McTiernan (1990) - 8/10
Micmacs à tire-larigot - Jean-Pierre Jeunet (2009) - 5/10
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Votre film du mois de Juin 2021
Film(s) du mois
-
Mention(s) spéciale(s)
-
Déception(s) du mois
- A l'abordage (Guillaume Brac, 2021) [découverte]
- L'arnaque (The sting) (George Roy Hill, 1973) [découverte]
- The sacrament (Ti West, 2013) [découverte]
Outrage(s) à la cour
- Mon roi (Maïwenn, 2015) [découverte]
- Contre toute attente (Against all odds) (Taylor Hackford, 1984) [découverte]
- Cours après moi shérif (Smokey and the Bandit) (Hal Needham, 1977) [découverte]
-
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Mention(s) spéciale(s)
-
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Déception(s) du mois
- A l'abordage (Guillaume Brac, 2021) [découverte]
- L'arnaque (The sting) (George Roy Hill, 1973) [découverte]
- The sacrament (Ti West, 2013) [découverte]
Outrage(s) à la cour
- Mon roi (Maïwenn, 2015) [découverte]
- Contre toute attente (Against all odds) (Taylor Hackford, 1984) [découverte]
- Cours après moi shérif (Smokey and the Bandit) (Hal Needham, 1977) [découverte]
Oscars du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Liste des films vus en Juin 2021
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Légende :
[M] : cycle Metropolitan
[N] : vu sur Netflix
[S] : vu en Salle !
*** : pas supporté, sorti de la salle, stoppé ou accéléré avant la fin
--- : envie de revoir
Mois précédent(s) :
- Assassination (Dong-hoon Choi, 2015) / Janvier 2021
- FrankƐn5tƐ1n (Bernard Rose, 2015) / Février 2021
- L'impossible monsieur Bébé (Howard Hawks, 1938) / Mars 2021
- Flower (Max Winkler, 2017) / Avril 2021
- Soul (Pete Docter & Kemp Powers, 2020) / Mai 2021
-
- Junior
- Messages : 395
- Inscription : 20 janv. 19, 22:30
Re: Votre film du mois de Juin 2021
The Amusement Park 2/10
Parabole d'une rare lourdeur et maladresse sur la vieillesse, ne reculant devant aucun procédé grossier pour faire vivre au spectateur une pseudo expérience de la vieillesse : le calvaire d'un vieux, déguisé en zombie malmené dans un parc d'attraction, avec moult effets sonores et visuelles. N'ayant ici strictement rien à raconter mais tout à démontrer, dans une complaisance de satiriste auto satisfait, assorti d'un mode d'emploi avant et après, au cas où, Romero commet ici sa pire campagne de sensibilisation, démuni de cinéma.
[/quote]
N'importe quoi. Ce film de 53 mn commandé par un groupe luthérien est une petite bombe. Romero dynamite le propos initial et signe une œuvre jouissive qu'il faut absolument découvrir (en la plaçant dans son contexte, bien sûr)
Parabole d'une rare lourdeur et maladresse sur la vieillesse, ne reculant devant aucun procédé grossier pour faire vivre au spectateur une pseudo expérience de la vieillesse : le calvaire d'un vieux, déguisé en zombie malmené dans un parc d'attraction, avec moult effets sonores et visuelles. N'ayant ici strictement rien à raconter mais tout à démontrer, dans une complaisance de satiriste auto satisfait, assorti d'un mode d'emploi avant et après, au cas où, Romero commet ici sa pire campagne de sensibilisation, démuni de cinéma.
[/quote]
N'importe quoi. Ce film de 53 mn commandé par un groupe luthérien est une petite bombe. Romero dynamite le propos initial et signe une œuvre jouissive qu'il faut absolument découvrir (en la plaçant dans son contexte, bien sûr)