Comment je suis devenu super-héros (Douglas Attal - 2021)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par AtCloseRange »

Flol a écrit : 13 juil. 21, 14:36
Rick Blaine a écrit : 13 juil. 21, 12:22 Et sur certains points, ça prouve aussi qu'il ne connait surement pas vraiment le cinéma français.
Mais pour prouver qu'on savait pourtant faire du ciné de genre franchouillard à l'époque, vas-y que ça cite Lautner, Verneuil, Bebel...ça me rappelle quelqu'un, tiens.
J'en ai même entendu un dire qu'il regrettait le temps du Pacte des Loups, parce que Gans, lui, avait vraiment osé faire un film de genre purement français qui ne singeait pas d'autres cinémas. Ah ah ah la blague...
Boubakar a écrit : 13 juil. 21, 12:35 Dans le genre film de super-héros français, je préférais largement Vincent n'a pas d'écailles.
Bien aimé aussi, mais strictement rien à voir dans l'approche et les intentions : l'un est un pur film d'auteur décalé et légèrement hybride, l'autre a une volonté de faire dans le film de genre populaire et divertissant.
Torrente a écrit : 13 juil. 21, 13:01 Exactement l'inverse de Comment je suis devenu super-héros, que j'ai découvert hier soir, et comme Flol, j'ai littéralement halluciné en repensant aux notes qu'il a récoltées ici. Loin d'avoir trouvé ça parfait, j'ai quand même vu 2/3 d'un bon film (introduction des personnages, caractérisation, enquête, scènes de commissariat et vannes), au casting intelligemment constitué, correctement mis en scène et surtout très bien joué (et pourtant, Dieu sait que je n'aime pas Marmaï). Le méchant manque de charisme et de vice (son trauma n'est pas assez développé/exposé) et le dernier tiers est un ratage complet (action sans ampleur, effets spéciaux faiblards) mais c'est toujours mieux qu'un bon paquet de Feige-ries.
J'ai donc trouvé ce Powers français plus que sympathique et prometteur (malgré ses 5 scénaristes, qui n'est jamais un bon signe).

Ce sera probablement du 5/10 pour moi (à maturer) mais chez moi, c'est une bonne note.
C'est marrant parce qu'en voyant que j'avais une notif de toi par rapport à ce sujet, j'ai craint d'avance ta réaction et je pensais que j'allais passer mon aprem à me fighter. :mrgreen:
Agréablement surpris donc, et même doublement surpris parce que ça fait plaisir de ne pas être seul à défendre ce film qui, je le pense le plus sincèrement du monde, ne mérite pas une telle volée de vois vert de la part de certains.
Image
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par halford66 »

J'ai mis 3/10 et j'ai été généreux,il y en a qui ont bien mis 4 à Benedetta et attribué donc une note inférieure à Comment je suis devenu super-héros,moi aussi je peux dire que j'ai halluciné!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Flol »

AtCloseRange a écrit : 13 juil. 21, 14:43 Image
Tu nous avais manqué. :D
Répondre