Old (Night M Shyamalan - 2021)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4840
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Old (Night M Shyamalan - 2021)

Message par G.T.O »

Image

En vacances dans les tropiques, une famille s’arrête pour quelques heures sur un atoll isolé où ils découvrent avec effroi que leur vieillissement y est drastiquement accéléré et que leur vie entière va se retrouver réduite à cette ultime journée.

Shyamalan de retour avec cette adaptation de la bande-dessinée Château de sable de Pierre Oscar Levy et Frederik Peeters, qui, à premier vue, semble renouer avec le sens de ses grands récits sémiologiques, et nourrir un suspense métaphysique intriguant : ici des personnages, confrontés à l'expérience d'un temps déréglé, vieillissent prématurément...
Concept alléchant, campagne de publicité mystérieuse, réalisateur secret et talentueux, travaillant sur un autre matériau que le sien, Old sera t-il le divertissement de l'été et le grand retour de l'ex wonder-boy d'Hollywood ?


Sortie demain, le 21 juillet.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Old (Night M Shyamalan - 2021)

Message par Flol »

Chouette, encore un film que je ne verrai que dans 4 mois. :D
(je suis vacciné, donc rien à voir)
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6097
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Old (Night M Shyamalan - 2021)

Message par Truffaut Chocolat »

ça fait envie c'est un super sujet.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Old (Night M Shyamalan - 2021)

Message par AtCloseRange »

Flol a écrit : 20 juil. 21, 15:38 Chouette, encore un film que je ne verrai que dans 4 mois. :D
(je suis vacciné, donc rien à voir)
Tu nous as déjà fait le coup!
Flol a écrit : 7 juil. 21, 11:52
Dunn a écrit : 6 juil. 21, 18:20 Flol ne désespère pas..voir des films plus tard en famille ça n'a pas de prix !
Oui c'est vrai. J'ai hâte de voir Benedetta avec mes 2 enfants. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Old (Night M Shyamalan - 2021)

Message par Flol »

AtCloseRange a écrit : 20 juil. 21, 15:44 Oui c'est vrai. J'ai hâte de voir Benedetta avec mes 2 enfants. :lol:
Ben justement, ma grande a adoré. Et elle m'a étrangement demandé de lui acheter une petite statuette en sortant de la salle.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Old (Night M Shyamalan - 2021)

Message par Alexandre Angel »

Le 119 ? Oui, bonjour...
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Old (Night M Shyamalan - 2021)

Message par Flol »

Je reviens juste vite fait là-dessus :
G.T.O a écrit : 20 juil. 21, 15:27le grand retour de l'ex wonder-boy d'Hollywood ?
On va quand même pas nous refaire le coup du "grand retour de l'ex-wonderboy de Hollywood" à chacun de ses films ? Parce que depuis The Visit (soit il y a maintenant 6 ans), il a quand même bien relevé la pente (malgré le foirage de Glass).
En tout cas, au niveau du box office, ça fait quelques années qu'il est de retour.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Old (Night M Shyamalan - 2021)

Message par AtCloseRange »

Enfin la cote qu'il avait jusqu'à The Village, je doute vraiment qu'il la retrouve un jour.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Old (Night M Shyamalan - 2021)

Message par Flol »

Certes (faut dire qu'il était monté tellement haut), mais de là à parler d'éternel retour...
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Old (Night M Shyamalan - 2021)

Message par Joshua Baskin »

En haut ? En haut de la côte ???

Image
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2664
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Old (Night M Shyamalan - 2021)

Message par Alibabass »

J'ai vu aucun film du réalisateur, mais c'est juste pour me faire une semaine Bergman Island & Old avec Vicky Krieps.
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6097
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Old (Night M Shyamalan - 2021)

Message par Truffaut Chocolat »

C'était quoi sa cote exactement ?
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Old (Night M Shyamalan - 2021)

Message par AtCloseRange »

Bah justement c'était le wonderboy, le nouveau Spielberg de cette époque. Difficile d'imaginer alors qu'il allait devoir revenir quelques années plus tard par l'intermédiaire d'une production Blumhouse.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Old (Night M Shyamalan - 2021)

Message par Alexandre Angel »

Truffaut Chocolat a écrit : 20 juil. 21, 18:36 C'était quoi sa cote exactement ?
Je dirais que sa cote, à un moment, était d'être célébré comme un nouveau Jacques Tourneur (qui n'avait pourtant pas réalisé que des films fantastiques) en ce sens où il usait peu d'effets spéciaux, était adepte du suggéré (malgré les jumscares du Sixième Sens), du jeu avec l'invisible, et où il semblait retrouver un secret perdu de confection artisanale, allié à une certaine virtuosité post-moderne.
C'est ça qui plaisait.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Old (Night M Shyamalan - 2021)

Message par Addis-Abeba »

AtCloseRange a écrit : 20 juil. 21, 18:38Bah justement c'était le wonderboy, le nouveau Spielberg de cette époque. Difficile d'imaginer alors qu'il allait devoir revenir quelques années plus tard par l'intermédiaire d'une production Blumhouse.
Sans être complètement fou,je m'autorise même à penser que ces dernières années il est au dessus de Spielberg, comme quoi :o
Et puis il y a bien pire que Blumhouse comme producteur,de toute facon pour ce genre de film aux États-Unis il y a plus trente six solutions pour être produit :Blumhouse,Netflix entre autres.Ou l'autre qui fait du Eleved genre machin truc.
Dernière modification par Addis-Abeba le 20 juil. 21, 23:15, modifié 1 fois.
Répondre