Je ne l'ai pas revu, mais j'avais trouvé l'ambiance de Phénoménes très bonne, Wahlberg en a honte ? C'est pas lui qui a joué dans Transformers ?
Mark Walhberg a écrit :Fuck it. It is what it is. Fucking trees, man. The plants. Fuck it. You can’t blame me for not wanting to try to play a science teacher. At least I wasn’t playing a cop or a crook
Trouvant le film nul et Mark Wahlberg encore pire, on va dire que je le comprends. Au moins avec Transformers on sait ce qu'on va avoir, que ce soit à l'écran ou sur le plateau.
Shin Cyberlapinou a écrit : ↑21 juil. 21, 23:47, Old redevient son bébé rien qu'à lui mais reste un petit budget (deux fois moins que Sixième sens à l'époque)
Ouais….enfin tu enlèves Bruce Willis dans le 6e sens et tout de suite tu dois te retrouver dans des budgets assez proches
Après vérification Willis avait pris 14 millions et on peut chipoter sur l'inflation... Sixième sens n'a rien d'un gros film mais il est léché et ne se résume pas à quelques personnages dans un lieu unique. En même temps Signes correspond à cette définition et a coûté 75 millions... On va dire que maintenant ils font des économies sur la cafétéria.
Shin Cyberlapinou a écrit : ↑22 juil. 21, 09:58
Après vérification Willis avait pris 14 millions et on peut chipoter sur l'inflation... Sixième sens n'a rien d'un gros film mais il est léché et ne se résume pas à quelques personnages dans un lieu unique.
Ce qui est énorme, le record datant de 3 ans auparavant avec les 20 millions de Carey sur cable guy.
Pas encore vu le film mais curieux de le voir et je me dis que je vais avoir un plaisir comparable à cet autre film de 2008: The ruins.
J'achète peu de films d'horreur/fantastique mais c'est le genre de production qui me donne envie d'y revenir. Quant à savoir si Shyamalan reste celui d'avant ou pas, je m'en fous. J'aime bien les 3/4 de sa filmo qui est souvent à la fois bien bancale et mémorable.
Demi-Lune a écrit : ↑14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous
primus a écrit : ↑23 juil. 21, 15:04
Pas encore vu le film mais curieux de le voir et je me dis que je vais avoir un plaisir comparable à cet autre film de 2008: The ruins.
Bien vu, c'était pas mal du tout ça. Et il avait carrément eu droit à une sortie salle (quelle époque...).
Flol a écrit : ↑[/b]user_id=95]Et il avait carrément eu droit à une sortie salle (quelle époque...).
Sortie technique je crois, sur 38 copies-France...découvert seulement après en dvd, et une bonne surprise, en effet.
The Ruins, effectivement, une bonne surprise. Je dirais même l’une des meilleurs sériée B sorties ces dernières années, avec Rogue de Greg Mc Lean. Pas vu ce que Carter Smith a fait d’autre.
Bon eh bien l'ami Manoj retombe un peu dans ses vieux travers, là. On pense donc plus à The Happening qu'à The Sixth Sense malheureusement, avec son début intriguant et il faut bien le dire très bien mis en scène (Shyamalan peut décidément faire des merveilles avec sa caméra)...avant que tout ne se délite petit à petit, jusqu'à en devenir presque ridicule.
Tout le monde a l'air de jouer n'importe comment, personne n'a l'air d'agir comme des êtres humains normaux (et les maladies n'expliquent pas tout). Sincèrement, on a l'impression qu'ils jouent tous en phonétique tant ils semblent ne pas savoir ce qu'ils débitent (Bernal est complètement perdu, il m'a presque fait de la peine le petit).
Quant à l'univers et ses paradoxes mis en place par le film, ceux-ci n'ont pas la moindre cohérence (les gamins qui vieillissent jouent au départ comme des enfants de leur âge, avant d'agir et de parler subitement comme les adultes qu'ils sont physiquement), en revanche ça donne un résultat assez rigolo à l'écran puisqu'on ne sait jamais très bien sur quelle séquence ça va déboucher (Abbey Lee en mode sorcière/araignée désarticulée dans sa caverne, c'est totalement bis et donc assez sympa).
Mais encore une fois, Shyamalan semble ne pas savoir comment finir son film, avec sa révélation pas super intéressante et son épilogue qui ne sert littéralement à rien.
Donc un essai mi-réussi mi-raté, mais il faut reconnaître qu'on ne s'y ennuie pas une seule seconde. On peut même dire qu'on n'y trouve pas du tout le temps long (hi hi hi).