Mubi (Plateforme)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Mubi (Plateforme)

Message par -magik- »

The Eye Of Doom a écrit : 8 janv. 22, 16:38 On peut regarder sur sa tele depuis la freebox, ou il faut forcement etre sur pc, tablette, iphone ?
Une appli similaire à celles de Netflix, Amazon prime ou Disney+ existe sur les télés. Ou éventuellement sur la PS4 (et certainement d’autres consoles) si tu as.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22190
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Mubi (Plateforme)

Message par Supfiction »

ed a écrit : 26 févr. 21, 14:11
Joshua Baskin a écrit : 26 févr. 21, 14:04 Quant à Lina Wertmuller, le seul que j'ai vu d'elle jusqu'à présent (Chacun à son poste et rien ne va) m'a rapidement fatigué, trop d'énergie, trop de dialogues, trop de hurlements, trop de tout. Mais j'en ai quelques autres sous la main qu'il faudrait que je lance. Je suis très intrigué notamment par Vers un destin insolite sur les flots bleus de l'été, remaké 20 ans plus tard par John Schlesinger avec Madonna.
Par Guy Ritchie, alors époux de la Madonne
Ça vient d’arriver sur Mubi.
Joshua Baskin a écrit : 26 févr. 21, 14:04 trop d'énergie, trop de dialogues, trop de hurlements
Les premières minutes de celui-ci sont du même acabit. Heureusement ça s’améliore par la suite (bien que Mariangela Melato ait une voix stridante..au début).
J’avais apprécié le remake avec Madonna (qui a exactement le même maillot de bain que Mariangela d’ailleurs) avec Adriano Giannini qui reprenait donc le rôle de son père en moins bestial. Je ne l’ai plus bien en tête mais je pense qu’il est très édulcoré par rapport à celui-ci (niveau insultes et brutalités physiques assez sidérantes), moins politique aussi. Inutile de dire que le film passerait probablement très mal aujourd’hui même en coupant les scènes les plus perverses et brutales.

Je me demande si le film italien n’est pas lui-même en partie inspiré de L'Admirable Crichton (lui-même issu d’une pièce de théâtre). Ou plus probablement un thème récurrent de l’inversion du rapport dominant/dominé/homme/femme à l’occasion d’une situation exceptionnelle de retour à la nature et aux besoins primitifs (je pense également au Le Sauvage de Rappeneau).

Finalement, à l’image de ce qui se passe dans le film, je trouvais au premier abord Mariangela Melato crispante et quelconque et finalement elle m’a ému (dans tous les sens du terme).
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Mubi (Plateforme)

Message par AtCloseRange »

Avatar de l’utilisateur
Cedric Gibbons
Assistant(e) machine à café
Messages : 273
Inscription : 20 oct. 18, 03:37
Localisation : "Une ville où il y a 37 cinémas"

Re: Mubi (Plateforme)

Message par Cedric Gibbons »

PROMO

En ce moment, profitez de 3 mois de MUBI pour €1.

Évadez-vous avec du cinéma. 3 mois à 1€


Quelqu'un va tester ?
Les films sont plus harmonieux que la vie
Avatar de l’utilisateur
Cedric Gibbons
Assistant(e) machine à café
Messages : 273
Inscription : 20 oct. 18, 03:37
Localisation : "Une ville où il y a 37 cinémas"

Re: Mubi (Plateforme)

Message par Cedric Gibbons »

Je teste MUBI sur Amazon Prime Video.
Je trouve que le catalogue est principalement composé de films obscurs, à l'exception de quelques classiques.
La plupart des films que je voulais voir sont en SD, donc c'est impossible de les regarder en vidéoprojection.
Certains films récents sont proposés en stéréo et non 5.1.
Bref, heureusement que ce n'est qu'un essai gratuit car, pour moi, cette plateforme ne vaut absolument pas EUR 9.99.
Les films sont plus harmonieux que la vie
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22190
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Mubi (Plateforme)

Message par Supfiction »

Cedric Gibbons a écrit : 18 sept. 22, 08:40 composé de films obscurs, à l'exception de quelques classiques.
La plupart des films que je voulais voir sont en SD, donc c'est i
C’est effectivement la spécificité et l’intérêt de cette plateforme d’y retrouver des films qu’on ne trouve pas ailleurs, en particulier des films du monde entier plutôt que des films américains et français contemporains.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Mubi (Plateforme)

Message par tenia »

Et autant je peux comprendre que la SD puisse poser problème en projection, autant il peut être techniquement parfaitement normal que certains films, même récents, ne soient pas en 5.1.
Avatar de l’utilisateur
Cedric Gibbons
Assistant(e) machine à café
Messages : 273
Inscription : 20 oct. 18, 03:37
Localisation : "Une ville où il y a 37 cinémas"

Re: Mubi (Plateforme)

Message par Cedric Gibbons »

Hello Supfiction & Tenia,
Je voulais tester, et j'ai juste donné mon avis. :)
J'entends bien que leur catalogue peut intéresser des gens, mais le fait de proposer des copies qui ressemblent à des VHS usées est totalement rédhibitoire pour moi. :(
Les films sont plus harmonieux que la vie
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22190
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Mubi (Plateforme)

Message par Supfiction »

Cedric Gibbons a écrit : 18 sept. 22, 16:15 Hello Supfiction & Tenia,
Je voulais tester, et j'ai juste donné mon avis. :)
J'entends bien que leur catalogue peut intéresser des gens, mais le fait de proposer des copies qui ressemblent à des VHS usées est totalement rédhibitoire pour moi. :(
Pas de problème. Moi j’ai vu de bonnes qualités d’image en général. Tu es peut-être mal tombé.

En ce moment, cycle Tilda Swinton.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Mubi (Plateforme)

Message par tenia »


Cedric Gibbons a écrit :Hello Supfiction & Tenia,
Je voulais tester, et j'ai juste donné mon avis. :)
J'entends bien que leur catalogue peut intéresser des gens, mais le fait de proposer des copies qui ressemblent à des VHS usées est totalement rédhibitoire pour moi. :(
Je ne parle pas de vieilles VHS usées, qui est déjà une qualité différente de juste de la SD, mais du fait que tous les films, même récents, ne sont pas forcément mixés en 5.1 et que certains peuvent donc logiquement être proposés en stéréo uniquement sans que cela ne doive être considéré comme rédibitoire.
Par curiosité, de quels films parle-tu ?
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Mubi (Plateforme)

Message par cinephage »

Pour ma part, je suis abonné à Mubi, j'y trouve des court-métrages introuvable ailleurs, des oeuvres singulières et atypiques, quelques classiques que je revois peu (et que je possède en bluray pour la plupart, en dvd pour les autres), et parfois des choses un peu trop avant-gardistes.
Mais bon, pour les films de Varda, pour les documentaires intéressants (dont celui d'Andrew Dominik sur Nick Cave), pour les films d'auteur disponibles (les films d'Alice Diop, Blissfully yours, Darling, ou beaucoup de Godard en ce moment), je suis très content de mon abonnement. Ils diffusent aussi Raging Bull ou certains Chaplin, dont je veux bien croire qu'ils n'ont pas la version la plus récente. Mais ça me suffit parfaitement.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Cedric Gibbons
Assistant(e) machine à café
Messages : 273
Inscription : 20 oct. 18, 03:37
Localisation : "Une ville où il y a 37 cinémas"

Re: Mubi (Plateforme)

Message par Cedric Gibbons »

cinephage, j'avoue que je ne regarde pas de courts métrages. Je me faisais un plaisir de revoir enfin To be or not to be de Lubitsch, d'où ma frustration.

tenia : Shiva Baby, the Humans, After my death et même La revanche d'une blonde sont en stéréo.
Je parlais de rédhibitoire pour l'image SD, pas le son en 2.0.

Au risque de me répéter, c'est juste que je l'ai enfin testé (sur Prime Video) et que j'en resterai là. :D
Les films sont plus harmonieux que la vie
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Mubi (Plateforme)

Message par -magik- »

C’est vrai que techniquement, ce n’est pas la plateforme la plus à la pointe du monde. Mais si on arrive à faire abstraction de ce problème (ce qui est mon cas), c’est pour moi de loin ce qui correspond le mieux à mes attentes : des classiques, des films difficilement visibles autrement, de la VOST systématique…
Bref, c’est pour moi un parfait complément à Netflix qui est utilisé par toute la famille.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Mubi (Plateforme)

Message par cinephage »

Cedric Gibbons a écrit : 19 sept. 22, 03:44 cinephage, j'avoue que je ne regarde pas de courts métrages. Je me faisais un plaisir de revoir enfin To be or not to be de Lubitsch, d'où ma frustration.
Je n'ai pas ton installation technique, et j'ai un DVD qui me suffit en l'état (je basculerai en DVD en temps utile). Je veux bien croire que techniquement, Mubi ne soit pas au top, cela dit je ne pense pas que ça ait jamais été leur point fort. La force du site, c'est la richesse de son catalogue, et des films d'auteur art & essai qu'on ne voit pas facilement.
Je me demande d'ailleurs si la Cinetek est techniquement beaucoup plus performante, il faudrait que quelqu'un se dévoue pour y voir to be or not to be...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Mubi (Plateforme)

Message par -magik- »

cinephage a écrit : 19 sept. 22, 09:08 Je me demande d'ailleurs si la Cinetek est techniquement beaucoup plus performante, il faudrait que quelqu'un se dévoue pour y voir to be or not to be...
La Cinetek, c’est loin d’être extraordinaire techniquement. Certains titres ne sont qu’en SD et les sous-titres sont parfois décalés (ça m’avait un peu agacé sur Tras el cristal notamment, heureusement que le film était excellent).
Répondre