The Green Knight (David Lowery - 2021)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: The Green Knight (David Lowery - 2021)

Message par Coxwell »

Serait-ce lié à l’embouteillage des sorties des films français (et les autres) qui auraient la priorité en France ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Green Knight (David Lowery - 2021)

Message par tenia »

Non c'est parce que A24 demande l'équivalent de plusieurs reins pour les droits d'un film qui fera 50k entrées en France, donc personne ne veut/peut se le payer à moins de vouloir couler sa boîte, encore plus dans le contexte actuel.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: The Green Knight (David Lowery - 2021)

Message par Coxwell »

Je n’étais pas au courant de cette affaire de sortie en catimini. A mon étonnement d’ailleurs, car je l’ai croisé également à Séoul ce film.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: The Green Knight (David Lowery - 2021)

Message par Torrente »

Coxwell a écrit : 17 août 21, 10:45 Il y a quelque chose du film de Matteo G. « A Tale of Tales »
Pas une comparaison faite pour me rassurer, ça :?
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Green Knight (David Lowery - 2021)

Message par Watkinssien »

C'est bien mieux! :wink:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Green Knight (David Lowery - 2021)

Message par Flol »

Coxwell a écrit : 17 août 21, 10:45 Malgré quelques réserves sur la durée et la gestion du temps, le film n’en est pas moins fascinant. Une proposition de cinéma qui a assurément beaucoup de qualités esthétiques, l’ensemble étant d’une très belle facture. La mise en scène est à la fois claire et cryptique, fluide et pesante. Il y a quelque chose du film de Matteo G. « A Tale of Tales » hybridé d’un zeste de plastique
façon Tarsem Singh. L’expérience crypto médiévale est toujours très habitée et assez meta et postmoderne : le spectateur et le héros savent d’où ils viennent et surmontent - ensemble - l’irréversibilité et le désenchantement.
Vu en Belgique aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: The Green Knight (David Lowery - 2021)

Message par Coxwell »

A Bruxelles, mais je pouvais le voir en Corée la semaine dernière. Je pensais jusqu’à cette époque que le film sortait un peu partout.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Green Knight (David Lowery - 2021)

Message par Watkinssien »

Quel grand écart géographique, tu es un voyageur digne d'un Chevalier de la Table ronde! :wink:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Green Knight (David Lowery - 2021)

Message par tenia »

Coxwell a écrit : 17 août 21, 16:27Je n’étais pas au courant de cette affaire de sortie en catimini. A mon étonnement d’ailleurs, car je l’ai croisé également à Séoul ce film.
C'est notamment discuté dans ce récent mémoire d'un étudiant de la FEMIS. Y est notamment discuté le cas de First Cow et le fait que Condor a voulu se positionner dessus sauf que le prix demandé a rendu cela irréalisable : il aurait fallu faire 5 fois plus d'entrées que le potentiel estimé du film en France pour atteindre le point d'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Green Knight (David Lowery - 2021)

Message par Mosin-Nagant »

Si certains vendeurs refusent actuellement de baisser les prix de leur film (A24 avec First Cow), c’est parce qu’ils savent pertinemment qu’ils trouveront un acheteur quoiqu’il advienne, distributeur classique ou plateforme.(...)Les Américains demandent le prix fort car ils savent que le potentiel exploitable dans les cinémas est grand. Les acteurs français doivent leur faire face en faisant valoir les possibilités qu’ils peuvent offrir, et non par les moyens avec lesquels elle peut acheter. Pour cela, un modèle rentable et viable doit être d’autant plus réfléchi lorsque sont concernés des films indépendants américains.
A24, cette bande de hipsters trop gourmands... J'aurais voulu voir ça en salle, bordel !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: The Green Knight (David Lowery - 2021)

Message par Coxwell »

tenia a écrit : 17 août 21, 19:11C'est notamment discuté dans ce récent mémoire d'un étudiant de la FEMIS. Y est notamment discuté le cas de First Cow et le fait que Condor a voulu se positionner dessus sauf que le prix demandé a rendu cela irréalisable : il aurait fallu faire 5 fois plus d'entrées que le potentiel estimé du film en France pour atteindre le point d'équilibre.
Merci pour la référence !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Green Knight (David Lowery - 2021)

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit : 17 août 21, 19:24A24, cette bande de hipsters trop gourmands... J'aurais voulu voir ça en salle, bordel !
Ce qui est d'autant plus fou (et c'est ce qu'explique le mémoire) qu'en vérité, le potentiel de ces films en France est extrêmement faible, et leurs prix sont donc complètement déconnectés avec cette réalité. Il y a donc une appétence chez les distributeurs français, semble-t'il, mais sans réel débouché viable derrière. C'est un peu ce qui s'était passé avec des films comme Green Room par ex : des sommes folles finissent par être déboursées, pour des retours sur investissement faibles alors que c'était plutôt prévisible.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: The Green Knight (David Lowery - 2021)

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit : 17 août 21, 19:24 cette bande de hipsters trop gourmands
Le syndrome des nouveaux riches :idea:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Green Knight (David Lowery - 2021)

Message par Flol »

Allez, qu'ils refourguent ça vite fait à Amazon Prime, comme ça on sera tranquilles (sinon, on sait très bien comment ça va se terminer).
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2621
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: The Green Knight (David Lowery - 2021)

Message par Alibabass »

En vrai, quand je vois que les productions A24 arrive parfois en France via Metropolitan Film avec Midsommar (qui dont en suivant la logique du mémoire, on payé bien bonbon sans réel débouché viable derrière) ... oui ... comme dit Torrent Le syndrome des nouveaux riches. Oh un peu de modestie quand même A24, c'est des ouf.
Répondre