BAC Nord (Cedric Jimenez - 2020)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Bac Nord (Cedric Jimenez - 2021)

Message par Major Tom »

Jeremy Fox a écrit : 23 août 21, 13:44
Major Tom a écrit : 23 août 21, 13:29 c'est la réflexion que je me faisais en revoyant les 2 premières saisons de True Detective ce mois-ci, en réhabilitant la seconde au passage

8)

Fin du HS
Je savais que ça te ferait réagir. :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Oui, beaucoup plus apprécié cette fois, et je me dis que j'ai été trop sévère par le passé. :oops:

Fin du HS aussi.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bac Nord (Cedric Jimenez - 2021)

Message par Supfiction »

Ils en pensent quoi les marseillais de ce film alors ?
Quoiqu’il en soit Jimenez a affirmé dans un entretien qu’il en avait rajouté dans certaines scènes par nécessité cinématographique. Mais j’ai l’impression que ce n’est même pas ça du tout le sujet de débat avec Libé.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Bac Nord (Cedric Jimenez - 2021)

Message par AtCloseRange »

Une chose est sûre: le cinéma n'est pas le sujet du débat dans la critique de Libé.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Bac Nord (Cedric Jimenez - 2021)

Message par Torrente »

D'ailleurs, c'était quoi la critique de Libé pour Detroit ? Ça pourrait être "intéressant".
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2621
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Bac Nord (Cedric Jimenez - 2021)

Message par Alibabass »

Je sens que ce topic va plaire..
presque une semaine après ... OUAIS !!! ^^
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Bac Nord (Cedric Jimenez - 2021)

Message par tenia »

C'était déjà Luc Chessel et il n'avait pas aimé. Mais il parlait plus de cinéma dans cette critique là.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bac Nord (Cedric Jimenez - 2021)

Message par Supfiction »

Torrente a écrit : 23 août 21, 14:22 D'ailleurs, c'était quoi la critique de Libé pour Detroit ? Ça pourrait être "intéressant".
le réalisme abstrait de Detroit se prend à son propre piège en oubliant que le cinéma, dans ces conditions, devait aller jusqu'au bout en acceptant d'être lui-même un moyen plutôt qu'une fin.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Bac Nord (Cedric Jimenez - 2021)

Message par Torrente »

Merci.
tenia a écrit : 23 août 21, 14:24 C'était déjà Luc Chessel et il n'avait pas aimé. Mais il parlait plus de cinéma dans cette critique là.
Tiens donc. Comme c'est étrange. Il parle plus de "cinéma" dans la critique d'un film américain discutable...
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Bac Nord (Cedric Jimenez - 2021)

Message par AtCloseRange »

Torrente a écrit : 23 août 21, 14:58 Merci.
tenia a écrit : 23 août 21, 14:24 C'était déjà Luc Chessel et il n'avait pas aimé. Mais il parlait plus de cinéma dans cette critique là.
Tiens donc. Comme c'est étrange. Il parle plus de "cinéma" dans la critique d'un film américain discutable...
Peut-être que Bigelow est une meilleure réalisatrice que Jimenez? :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Bac Nord (Cedric Jimenez - 2021)

Message par Torrente »

C'est donner beaucoup de crédit à ce monsieur, mais ce sera l'argument de défense principal, il est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Bac Nord (Cedric Jimenez - 2021)

Message par Flol »

Torrente a écrit : 23 août 21, 14:58 Merci.
tenia a écrit : 23 août 21, 14:24 C'était déjà Luc Chessel et il n'avait pas aimé. Mais il parlait plus de cinéma dans cette critique là.
Tiens donc. Comme c'est étrange. Il parle plus de "cinéma" dans la critique d'un film américain discutable...
Tandis qu'une partie de la critique US reprochait à Bigelow d'être une femme blanche, donc pas légitime pour traiter ce sujet.
Et si finalement, le problème ne venait pas tout simplement de cette (grande ?) partie de la critique, qui fait désormais plus dans l'idéologie que dans le cinéma ?
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2621
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Bac Nord (Cedric Jimenez - 2021)

Message par Alibabass »

Ahahahahah ... plus je vois des bonnes notes sur le nouveau "Dirty" Jimenez, plus que je me dis qu'il y a une couille dans le pâté. Trop hâte de le voir pour être en PLS .. (la French ... bordel c t d'un prétention brrrr ... j'ai peur de cela en fait).
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Bac Nord (Cedric Jimenez - 2021)

Message par AtCloseRange »

Marine et Valeurs Actuelles ont bien aimé...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Bac Nord (Cedric Jimenez - 2021)

Message par Torrente »

Normal, ça bute.

En fait, ça me fait rire, parce qu'une fois sorti de la salle et en y repensant depuis, je me demande si ce n'est pas le polar franchouille le plus gauchiste que j'ai vu. Comme quoi...
Le constat sur l'état de la police, du système judiciaire et des banlieues est terrible. Absolument terrible. Je n'arrive pas à comprendre les comparaisons avec le FN / le fascisme tout ça.
Quand je sors de Fight club, j'ai envie de frapper mon voisin, OK, c'est entendu, je comprends ce qu'on peut lui reprocher... mais quand je sors de Bac Nord, je n'ai ni envie d'habiter en HLM, ni envie d'être indic pour la police, ni envie de faire partie de la police, ni même d'en croiser dans la rue, ni envie d'être gardien de prison, ni... à la limite, vendeur de kebabs, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2621
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Bac Nord (Cedric Jimenez - 2021)

Message par Alibabass »

Du coup, Bac Nord Vs Fernando Di Leo, même combat ?
Répondre