Mourir peut attendre (Cary Joji Fukunaga - 2021)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4291
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Mourir peut attendre (Cary Joji Fukunaga - 2021)

Message par tchi-tcha »

hansolo a écrit : 18 nov. 21, 20:06 Un odieux connard soigne le 26e.opus de la franchise
https://unodieuxconnard.com/2021/11/18/ ... -attendre/
Ça fait longtemps que j'avais pas lu ce blog... et maintenant je me rappele pourquoi :?
On a un type qui résume TOUT le film sur un ton moqueur au cas où tu n'aurais pas compris qu'il le trouve ridicule. C'est laborieux, assez vain et les bonnes vannes se retrouvent noyées dans la masse.

(mais bon, si le concept c'est d'écraser un moucheron avec un rouleau compresseur, pourquoi pas...)


Sinon, on a dans un autre topic l'explication de cette scandaleuse histoire de croix :P
Sledge Hammer a écrit : 18 nov. 21, 23:34 Incroyable. Vous n’avez jamais bossé dans l’édition ou dans la pub ? Vous savez comment on retoque un visuel ou on signale ce qu’il faut retoucher? Bah, on fait un signe sur l’image avec un gros feutre…

Et on a des ADULTES qui ont pris pour acquis depuis 18 mois que c’était un signe anti-Luke sans se poser une seule fois cette question de la portée de l’image. (...)
Les explications les plus simples sont souvent les plus décevantes...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54797
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Mourir peut attendre (Cary Joji Fukunaga - 2021)

Message par Flol »

tchi-tcha a écrit : 19 nov. 21, 06:28
hansolo a écrit : 18 nov. 21, 20:06 Un odieux connard soigne le 26e.opus de la franchise
https://unodieuxconnard.com/2021/11/18/ ... -attendre/
Ça fait longtemps que j'avais pas lu ce blog... et maintenant je me rappele pourquoi :?
On a un type qui résume TOUT le film sur un ton moqueur au cas où tu n'aurais pas compris qu'il le trouve ridicule. C'est laborieux, assez vain et les bonnes vannes se retrouvent noyées dans la masse.

(mais bon, si le concept c'est d'écraser un moucheron avec un rouleau compresseur, pourquoi pas...)
Et c'est toujours 8000 fois trop long.
tchi-tcha a écrit : 19 nov. 21, 06:28Sinon, on a dans un autre topic l'explication de cette scandaleuse histoire de croix :P
Sledge Hammer a écrit : 18 nov. 21, 23:34 Incroyable. Vous n’avez jamais bossé dans l’édition ou dans la pub ? Vous savez comment on retoque un visuel ou on signale ce qu’il faut retoucher? Bah, on fait un signe sur l’image avec un gros feutre…

Et on a des ADULTES qui ont pris pour acquis depuis 18 mois que c’était un signe anti-Luke sans se poser une seule fois cette question de la portée de l’image. (...)
Les explications les plus simples sont souvent les plus décevantes...
Marrant, je voulais justement parler de ça dans mon post en réaction à celui de harry...mais je n'arrivais plus à retrouver les termes exacts, du coup comme un con, j'avais laissé tomber. :mrgreen:
Parce que oui : ça me semble bel et bien l'explication la plus logique.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Mourir peut attendre (Cary Joji Fukunaga - 2021)

Message par Major Tom »

Flol a écrit : 19 nov. 21, 14:47 Parce que oui : ça me semble bel et bien l'explication la plus logique.
Pas forcément, regarde chez moi par exemple, au lieu de décrocher les images qui me déplaisent (ou de ne pas les accrocher en premier lieu), comme les photos de Michel Sardou, de Corinne Masiero ou de Danyboon, j'ai décidé de les laisser accrochées et de faire des croix rouges sur leur visage. C'est logique. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Mourir peut attendre (Cary Joji Fukunaga - 2021)

Message par Jeremy Fox »

Major Tom a écrit : 19 nov. 21, 14:59
Flol a écrit : 19 nov. 21, 14:47 Parce que oui : ça me semble bel et bien l'explication la plus logique.
Pas forcément, regarde chez moi par exemple, au lieu de décrocher les images qui me déplaisent (ou de ne pas les accrocher en premier lieu), comme les photos de Michel Sardou, de Corinne Masiero ou de Danyboon, j'ai décidé de les laisser accrochées et de faire des croix rouges sur leur visage. C'est logique. :mrgreen:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Mourir peut attendre (Cary Joji Fukunaga - 2021)

Message par Dunn »

Excellente la critique de l'odieux.
En la lisant, je me dis que j'ai vraiment surnoté ce Bond ...quelle abberation.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4291
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Mourir peut attendre (Cary Joji Fukunaga - 2021)

Message par tchi-tcha »

Vous oubliez que ce que vous appelez "complotisme" est en réalité un éveil. Les choses les plus simples en apparence cachent une réalité secrète bien plus complexe.
(La mort d'un fils Kennedy étant la preuve qu'il est en réalité bien vivant, c'est logique.)

Bref, une fille qui fait un lapin en ombres chinoises avec une photo de Luke barrée en rouge dans un topic James Bond, ÇA CACHE FORCÉMENT QUELQUE CHOSE !
Spoiler (cliquez pour afficher)
James Bond rend fou et vous êtes tous des grands malades.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Mourir peut attendre (Cary Joji Fukunaga - 2021)

Message par hansolo »

tchi-tcha a écrit : 19 nov. 21, 06:28
hansolo a écrit : 18 nov. 21, 20:06 Un odieux connard soigne le 26e.opus de la franchise
https://unodieuxconnard.com/2021/11/18/ ... -attendre/
Ça fait longtemps que j'avais pas lu ce blog... et maintenant je me rappele pourquoi :?
On a un type qui résume TOUT le film sur un ton moqueur au cas où tu n'aurais pas compris qu'il le trouve ridicule. C'est laborieux, assez vain et les bonnes vannes se retrouvent noyées dans la masse.
C'est simplement un exercice de mauvaise foi totalement assumé par l'auteur.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4291
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Mourir peut attendre (Cary Joji Fukunaga - 2021)

Message par tchi-tcha »

hansolo a écrit : 21 nov. 21, 09:14 C'est simplement un exercice de mauvaise foi totalement assumé par l'auteur.
Ça je l'avais deviné, un gars qui s'auto-proclame Odieux Connard affiche d'emblée la couleur.
Sauf que je trouve l'exercice raté, trop laborieux, trop mécanique, vain, répétitif, ni pertinent ni drôle.

Il n'y a rien de pire que quelqu'un qui se croit drôle mais qui ne l'est pas (mes vannes ont un taux de réussite inférieur à 8% sur ce forum, je connais bien le problème). Non seulement il ne réinvente pas l'humour (le procédé est employé dans la moitié des critiques qui veulent descendre un film), non seulement il dilue ses gags (une pique sur Léa Seydoux c'est bête et méchant donc drôle, la même vanne répétée 30 fois c'est lassant), non seulement il croit redécouvrir l'eau chaude sans rien apporter de neuf ou pertinent (ben oui, dans les James Bond on fait souvent péter la base secrète du méchant à la fin)...
Mais surtout, quand on fera le bilan de sa vie à l'heure du Jugement Dernier, il aura perdu :
- 2h45 devant le film,
- 5 heures pour rédiger son pavé et le relire avant de le publier,
- 1 heure à se relire après publication tellement il se trouve drôle.
Résultat : il aura gâché l'équivalent d'une bonne nuit de sommeil pour un film qui n'en méritait pas tant.

Et puis surtout c'est beaucoup trop looooong, j'en ai lu une bonne partie en diagonale tellement c'est monotone de le voir taper 200 fois sur le même clou avec le même marteau.
:?


Sinon, je crois avoir trouvé ce qui manque à ce topic : un sondage ! :P
Du genre :

Achèterez-vous Mourir Peut Attendre en blu-ray ?
- Oui, j'ai apprécié le film.
- Oui, sinon mon intégrale n'en sera plus une et ça fait chier.
- Oui, je suis Jeremy Fox et j'aime Léa Seydoux.
- Oui, pour le carjacking de Ana de Armas.
- Oui, à 3€ chez Noz pour le carjacking de Ana de Armas
- Non.


(ceux qui répondront "non" sont des menteurs)
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12479
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Mourir peut attendre (Cary Joji Fukunaga - 2021)

Message par MJ »

Le voir peut attendre.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2711
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Mourir peut attendre (Cary Joji Fukunaga - 2021)

Message par shubby »

La fin est pénible - et je suis poli - mais on trouve de très belles choses dans ce film. Dont une et pas des moindres : donner envie de revoir Au service secreté de sa majesté. Et y (re)prendre son pied :)
Odieux Connard : plutôt sympa, marrant et je suis client de ce genre d'exercice, mais en bcp plus court svp, oui.
Et sinon : - Oui, à 2.99€ chez Noz pour le carjacking de Ana de Armas... mais aussi pour toute l'intro et la très jolie scène d'action ds la forêt.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Mourir peut attendre (Cary Joji Fukunaga - 2021)

Message par AtCloseRange »

MJ a écrit : 21 nov. 21, 17:52 Le voir peut attendre.
En dire du mal peut attendre.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Mourir peut attendre (Cary Joji Fukunaga - 2021)

Message par Major Tom »

- Oui, à 3€ chez Noz pour le carjacking de Ana de Armas

Image
Dernière modification par Major Tom le 21 nov. 21, 19:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2235
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Mourir peut attendre (Cary Joji Fukunaga - 2021)

Message par Thesix »

- Oui, sinon mon intégrale n'en sera plus une et ça fait chier. (alors que je viens juste de la compléter cette année :? )

Mais vous ne donnez pas trop envie...
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Mourir peut attendre (Cary Joji Fukunaga - 2021)

Message par harry »

shubby a écrit : 21 nov. 21, 19:04 Odieux Connard : plutôt sympa, marrant et je suis client de ce genre d'exercice, mais en bcp plus court svp, oui.
Voila:

Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12865
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Mourir peut attendre (Cary Joji Fukunaga - 2021)

Message par Spongebob »

:lol: Excellent. Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas avoir compris quelles étaient les motivations du grand méchant.
Répondre