Mourir peut attendre (Cary Joji Fukunaga - 2021)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Mourir peut attendre (Cary Joji Fukunaga - 2021)

Message par hansolo »

tenia a écrit : 18 oct. 21, 13:38 Et pourtant, Fleabag est une des meilleures séries que j'aie vu récemment.
Une série qui semble diviser.
J'en avais aussi entendu monts et merveilles. J'ai eu du mal a finir la 1ere saison ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Mourir peut attendre (Cary Joji Fukunaga - 2021)

Message par harry »

Et pourtant, Fleabag est une des meilleures séries que j'aie vu récemment.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Mourir peut attendre (Cary Joji Fukunaga - 2021)

Message par Flol »

hansolo a écrit : 18 oct. 21, 13:43
tenia a écrit : 18 oct. 21, 13:38 Et pourtant, Fleabag est une des meilleures séries que j'aie vu récemment.
Une série qui semble diviser.
Oui enfin elle semble surtout diviser harry, hein.
tenia a écrit :Et pourtant, Fleabag est une des meilleures séries que j'aie vu récemment.
True.
Mais harry il s'en fout de ça, lui. Tu crois vraiment qu'il va regarder une série qui pourrait mettre à mal tous ses préjugés ? Think again. :o
Et en l'occurrence, je pense que l'apport de Waller-Bridge sur le produit fini est de l'ordre du minime (on compte quand même pas moins de 4 ou 5 scénaristes en tout...sans compter les probables script doctors).
En dehors du (trop) court passage avec Ana De Armas, j'ai beaucoup de mal à y retrouver sa patte.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Mourir peut attendre (Cary Joji Fukunaga - 2021)

Message par harry »

Les états d'âme et d'une trentenaire londonienne persuadée d'être le centre de l'univers? avec tout ce qui va avec? C'est vrai que je sent que ca va mettre a mal mes convictions. :fiou:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Mourir peut attendre (Cary Joji Fukunaga - 2021)

Message par Flol »

harry a écrit : 18 oct. 21, 15:26 Les états d'âme et d'une trentenaire londonienne persuadée d'être le centre de l'univers? avec tout ce qui va avec? C'est vrai que je sent que ca va mettre a mal mes convictions. :fiou:
Je ne sais même pas pourquoi j'essaie encore de communiquer...
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Mourir peut attendre (Cary Joji Fukunaga - 2021)

Message par Watkinssien »

Pourtant, ce ne sont pas les états d'âme de harry qui manquent sur ce forum! :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Mourir peut attendre (Cary Joji Fukunaga - 2021)

Message par harry »

Flol a écrit : 18 oct. 21, 15:16 En dehors du (trop) court passage avec Ana De Armas, j'ai beaucoup de mal à y retrouver sa patte.
Rien que sur cette scène la, on voit ce qui ne va pas. On nous la présente, débutante avec un cote léger ou humoristique (le coca, etc...) mais ou elle dit clairement qu'elle a pas l'expérience ou les capacités. Et paf, quand l'action démarre elle botte des culs par paquets de 10!

Limite on voit "l'écriture" de la scène se dérouler dans le film:

"Elle est cool et fun comme perso..."

"Oui mais elle va être en situation de faiblesse. C'est Bond qui va devoir la sauver!"

"Ha ben non ca colle pas avec "Forte et Indépendante™"!

"On fait quoi alors?"

"Bon ben elle bastonne comme une pro aguerrie"
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Mourir peut attendre (Cary Joji Fukunaga - 2021)

Message par Flol »

Ça ne m'a pas gêné, dans le sens où elle m'est apparue suffisamment imprévisible et audacieuse pour qu'elle puisse botter des culs sans que ça ne me choque.
D'autant plus qu'elle blague juste après avec Bond sur le fait que son entraînement a probablement été un peu plus long que ce qu'elle a dit au départ...

Dans le genre, le perso de la scientifique interprétée par Olivia Munn dans The Predator, qui n'a strictement rien d'une guerrière à la base, mais qui se retrouve à défourailler de l'ennemi par paquet de 12 à coups de fusil-mitrailleur dès la 1ère fois où elle se retrouve avec un gun dans les mains, là oui c'est complètement con et ça sent l'écriture de merde à plein nez.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Mourir peut attendre (Cary Joji Fukunaga - 2021)

Message par shubby »

gnome a écrit : 18 oct. 21, 09:04
shubby a écrit : 17 oct. 21, 19:04 Dans Die Can Wait,
C'est No time to die... :fiou: :lol:
Décidément... c'était mon post de trop, là.
harry a écrit : 18 oct. 21, 13:12
Sur ce, je part siffler des vodka-martini avec Shubby.
Tchin ! :D
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Mourir peut attendre (Cary Joji Fukunaga - 2021)

Message par Papus »

Alexandre Angel a écrit : 15 oct. 21, 22:02 Bon bah j'ai pas aimé du tout.
J'ai bien peur que ce soit une daube.
+1
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 658
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Mourir peut attendre (Cary Joji Fukunaga - 2021)

Message par LeRationaliste »

Quand on n'a pas compris que Waller Bridge faisait une parodie des SJW dans Solo, hein...

Armas, 007 ou pas (qui reste un marticule), elle reste dans la lignée de Jinx, Lin, Bouvier, Goodhead ou même Aki.

L.R
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Mourir peut attendre (Cary Joji Fukunaga - 2021)

Message par Supfiction »

LeRationaliste a écrit : 18 oct. 21, 20:29
Armas, 007 ou pas (qui reste un marticule), elle reste dans la lignée de Jinx, Lin, Bouvier, Goodhead ou même Aki.

L.R
Pam Bouvier, tout à fait. Ultra sexy, légèrement gaffeuse et émotive mais efficace.

Image
Image
Image
Image
Sledge Hammer
Doublure lumière
Messages : 349
Inscription : 3 oct. 05, 12:23
Localisation : Boulogne (Brésil)

Mourir peut attendre (Cary Joji Fukunaga - 2021)

Message par Sledge Hammer »

Bon, je vais être honnête, dès que je vois dans les trois premières lignes d’un truc sur Mourir peut attendre un terme comme « woke », j’ai déjà une idée préconçue sur ce que je pourrais trouver dans le texte.

On pourrait en fait carrément faire un bingo avec d’autres termes :
- Phoebe Waller-Bridge
- #MeToo
- Barbara Broccoli (ou mieux encore, Babs)
- politiquement correct
- Star Wars bla bla bla Kathleen Kennedy bla bla bla Derniers Jedi

Pour la petite histoire, c’était une femme, Johanna Harwood (l’épouse de René Clément), qui avait sauvé le scénario de James Bond contre Dr No du fiasco et qui a bossé ensuite sur Bons Baisers de Russie et sur Goldfinger. Elle n’est pas créditée sur ce dernier, parce que celui qui allait rester le scénariste principal jusqu’à Permis de tuer, Richard Maibaum, avait gueulé.

Quant à PWB, j’ai trouvé qu’il y avait de meilleures boutades, avec lesquelles Daniel Craig semblait de plus être à l’aise, que sur les films précédents, et ça m’étonnerait que Purvis et Wade aient soudainement progressé sur ce point. Comme le « Je ne pensais pas que vous commenceriez par retirer ça » de Bond à Nomi. Waller-Bridge a contribué à étoffer des personnages féminins comme Paloma (ajout de dernière minute au script par le réalisateur probablement en raison d’À couteaux tirés) mais aussi aux dialogues en général. C’était une suggestion de Daniel Craig et il explique qu’il la voulait sur le script en raison de Fleabag (sans citer Killing Eve, alors qu’elle a supervisé la saison 1, la seule qui vaille vraiment le coup).
Et ce n’est pas elle qui a écrit Solo…
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Mourir peut attendre (Cary Joji Fukunaga - 2021)

Message par Flol »

Sledge Hammer a écrit : 19 oct. 21, 13:01 Bon, je vais être honnête, dès que je vois dans les trois premières lignes d’un truc sur Mourir peut attendre un terme comme « woke », j’ai déjà une idée préconçue sur ce que je pourrais trouver dans le texte.

On pourrait en fait carrément faire un bingo avec d’autres termes :
- Phoebe Waller-Bridge
- #MeToo
- Barbara Broccoli (ou mieux encore, Babs)
- politiquement correct
- Star Wars bla bla bla Kathleen Kennedy bla bla bla Derniers Jedi
Je suis bien d'accord.
De là à penser qu'on est face à un cas de pure paresse intellectuelle chez certains...il n'y a qu'un pas. Par exemple, je serais curieux de lire cette critique dont rien que le titre me donne envie de m'arracher les yeux :
https://www.lepoint.fr/pop-culture/mour ... 0_2920.php

Je ne suis pourtant pas le dernier à être soulé par quelques tendances wokes de notre culture contemporaine...mais en l'occurrence, dans ce dernier James Bond, je ne vois absolument pas en quoi cette grille de lecture (le plus souvent hyper réductrice) serait applicable.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Mourir peut attendre (Cary Joji Fukunaga - 2021)

Message par AtCloseRange »

Je n'ai vu que deux épisodes de Fleabag mais j'ai du mal à considérer qu'on est dans une caricature des productions de l'ère #MeToo (on n'est pas chez Netflix quoi).
Et elle ne se fait aucun cadeau.
Répondre