Cary Joji Fukunaga

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Cary Joji Fukunaga

Message par Supfiction »

Image
Cary Joji Fukunaga

Coup de coeur à la découverte de Sin Nombre, dans lequel un soupçon de romanesque s’extirpe miraculeusement de la fatale noirceur et de la barbarie des gangs mafieux sud américains. Il y a d’ailleurs un certain nombre de points communs entre cette histoire et Mourir peut attendre si l’on met de côté les aspects purement bondiens. Je ne sais pas dans quelles mesures Fukunaga a pu imposer sa patte sur le scénario du dernier James Bond mais sans rien dévoiler des films, il me semble que le rapprochement est flagrant. On pourrait éventuellement ajouter à cela son travail sur Jane Eyre, autre oeuvre romanesque d’émancipation féminine.

Sin nombre est visible sur Netflix actuellement, de même que Beasts of no nation et d’autres films auxquels il a participé à des degrés divers (acteur, co-scénariste) ainsi que la série Maniac et que je n’ai pas vu encore.

ImageImage
Image
Dernière modification par Supfiction le 11 oct. 21, 15:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Cary Joji Fukunaga

Message par Boubakar »

Excepté Jane Eyre qui manquait d'une réelle alchimie entre les acteurs, j'aime bien les autres films réalisés par Fukunaga, en particulier Beasts of no nation. Qui est d'ailleurs le film qui a été lancé par Netflix lors de son arrivée en France.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Cary Joji Fukunaga

Message par Supfiction »

Boubakar a écrit : 11 oct. 21, 15:16 Excepté Jane Eyre qui manquait d'une réelle alchimie entre les acteurs, j'aime bien les autres films réalisés par Fukunaga, en particulier Beasts of no nation. Qui est d'ailleurs le film qui a été lancé par Netflix lors de son arrivée en France.
Je m’étais endormi au milieu de Jane Eyre. :oops: Peut-être pour ce que tu viens d’en dire.

A part ça, je viens de découvrir que Fukunaga travaillait actuellement sur une nouvelle adaptation en série du Dernier des mohicans pour HBO MAX (peut-être trop tard pour OCS) et c’est plutôt excitant.
Dernière modification par Supfiction le 12 oct. 21, 14:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Cary Joji Fukunaga

Message par Flol »

J'avais adoré Sin Nombre.
J'avais adoré Jane Eyre.
J'avais bien aimé Beasts of no Nation.
Et j'aurais adoré le voir s'atteler à sa version du It de King.

Pas encore vu son Bond, mais je crois que je l'aime bien ce Fukunaga.
Répondre