Les tops 2021 des Classikiens (Ciné/VOD)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Wile E.
- Doublure lumière
- Messages : 449
- Inscription : 24 janv. 21, 13:43
- Localisation : ACME Corp.
Re: Les tops 2021 des Classikiens (Ciné/VOD)
Le film de l'année 2021 qui ne sort qu'en 2022
Et qui ne sera peut-être pas numéro l'année prochaine à la vue du planning des sorties et des attentes.
Top 2021
10 • BAC Nord (2020) / Cédric Jimenez
09 • La Mission / Paul Greengrass
08 • Last Night in Soho / Edgar Wright
07 • Wendy / Benh Zeitlin
06 • Berlin Alexanderplatz / Burhan Qurbani
05 • Le Dernier Duel / Ridley Scott
04 • Malcolm & Marie / Sam Levinson
03 • Onoda / Arthur Harari
02 • West Side Story / Steven Spielberg
01 • La Loi de Téhéran / Saeed Roustayi
Les rattrapages à effectuer lors de leurs sorties en vidéo :
Les punitions (ou atrocités) filmiques de l'année :
10 • Zola / Janicza Bravo
09 • The Deep House / Alexandre Bustillo et Julien Maury
08 • Fear Street - Partie 1 : 1994 / Leigh Janiak
07 • Wonder Woman 1984 / Patty Jenkins
06 • Ice Road / Jonathan Hensleigh
05 • Godzilla vs Kong / Adam Wingard
04 • Shadow in the Cloud / Roseanne Liang
03 • Méandre / Mathieu Turi
02 • Killer Game / Patrick Brice
01 • Mortal Kombat / Simon McQuoid
Et qui ne sera peut-être pas numéro l'année prochaine à la vue du planning des sorties et des attentes.
Top 2021
10 • BAC Nord (2020) / Cédric Jimenez
09 • La Mission / Paul Greengrass
08 • Last Night in Soho / Edgar Wright
07 • Wendy / Benh Zeitlin
06 • Berlin Alexanderplatz / Burhan Qurbani
05 • Le Dernier Duel / Ridley Scott
04 • Malcolm & Marie / Sam Levinson
03 • Onoda / Arthur Harari
02 • West Side Story / Steven Spielberg
01 • La Loi de Téhéran / Saeed Roustayi
Les rattrapages à effectuer lors de leurs sorties en vidéo :
Les punitions (ou atrocités) filmiques de l'année :
10 • Zola / Janicza Bravo
09 • The Deep House / Alexandre Bustillo et Julien Maury
08 • Fear Street - Partie 1 : 1994 / Leigh Janiak
07 • Wonder Woman 1984 / Patty Jenkins
06 • Ice Road / Jonathan Hensleigh
05 • Godzilla vs Kong / Adam Wingard
04 • Shadow in the Cloud / Roseanne Liang
03 • Méandre / Mathieu Turi
02 • Killer Game / Patrick Brice
01 • Mortal Kombat / Simon McQuoid
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Les tops 2021 des Classikiens (Ciné/VOD)
J'aime bien cette coquille
- poet77
- Assistant opérateur
- Messages : 2656
- Inscription : 12 août 11, 13:31
- Contact :
Re: Les tops 2021 des Classikiens (Ciné/VOD)
TOP 25:
1. Drive My Car, de Ryûsuke Hamaguchi
2. Annette, de Leos Carax
3. West Side Story, de Steven Spielberg
4. Le Diable n’existe pas, de Mohammad Rasoulof
5. Le Sommet des Dieux, de Patrick Imbert
6. Les 2 Alfred, de Bruno Podalydès
7. Petite Maman, de Céline Sciamma
8. Bergman Island, de Mia Hansen-Løve
9. La Traversée, de Florence Miailhe
10. Tom Medina, de Tony Gatlif
11. Indes Galantes, de Philippe Béziat
12. Les Olympiades, de Jacques Audiard
13. Illusions perdues, de Xavier Giannoli
14. Julie (en 12 chapitres), de Joachim Trier
15. Médecin de nuit, de Elie Wajeman
16. Eugénie Grandet, de Marc Dugain
17. Memoria, de Apichatpong Weerasethakul
18. Les Intranquilles, de Joachim Lafosse
19. Tre Piani, de Nanni Moretti
20. Un Triomphe, de Emmanuel Courcol
21. La Terre des Hommes, de Naël Marandin
22. Les Sorcières d’Akelarre, de Pablo Agüero
23. Serre-moi fort, de Mathieu Amalric
24. Benedetta, de Paul Verhoeven
25. Passion simple, de Danielle Arbid.
1. Drive My Car, de Ryûsuke Hamaguchi
2. Annette, de Leos Carax
3. West Side Story, de Steven Spielberg
4. Le Diable n’existe pas, de Mohammad Rasoulof
5. Le Sommet des Dieux, de Patrick Imbert
6. Les 2 Alfred, de Bruno Podalydès
7. Petite Maman, de Céline Sciamma
8. Bergman Island, de Mia Hansen-Løve
9. La Traversée, de Florence Miailhe
10. Tom Medina, de Tony Gatlif
11. Indes Galantes, de Philippe Béziat
12. Les Olympiades, de Jacques Audiard
13. Illusions perdues, de Xavier Giannoli
14. Julie (en 12 chapitres), de Joachim Trier
15. Médecin de nuit, de Elie Wajeman
16. Eugénie Grandet, de Marc Dugain
17. Memoria, de Apichatpong Weerasethakul
18. Les Intranquilles, de Joachim Lafosse
19. Tre Piani, de Nanni Moretti
20. Un Triomphe, de Emmanuel Courcol
21. La Terre des Hommes, de Naël Marandin
22. Les Sorcières d’Akelarre, de Pablo Agüero
23. Serre-moi fort, de Mathieu Amalric
24. Benedetta, de Paul Verhoeven
25. Passion simple, de Danielle Arbid.
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5168
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Les tops 2021 des Classikiens (Ciné/VOD)
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54817
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Les tops 2021 des Classikiens (Ciné/VOD)
J'aimerais bien pouvoir me faire le dernier Schrader avant demain (ça va être chaudard)...mais en attendant, mon top 10 ressemblerait à ça (quel bordel, entre les quelques films vus en salle, les sorties VOD, ceux vus en SVOD, ceux vus autrement...) :
1. West Side Story - Steven Spielberg
2. First Cow - Kelly Reichardt
3. Gagarine - Fanny Liatard & Jérémy Trouilh
4. Psycho Goreman - Steven Kostanski
5. The Night House - David Bruckner
6. The Card Counter - Paul Schrader
7. Ham on Rye - Tyler Taormina
8. The Father - Florian Zeller
9. Pig - Michael Sarnoski
10. Don't Look Up - Adam McKay
EDIT : donc rajout du Schrader, ainsi que de Ham on Rye que j'avais honteusement oublié.
1. West Side Story - Steven Spielberg
2. First Cow - Kelly Reichardt
3. Gagarine - Fanny Liatard & Jérémy Trouilh
4. Psycho Goreman - Steven Kostanski
5. The Night House - David Bruckner
6. The Card Counter - Paul Schrader
7. Ham on Rye - Tyler Taormina
8. The Father - Florian Zeller
9. Pig - Michael Sarnoski
10. Don't Look Up - Adam McKay
EDIT : donc rajout du Schrader, ainsi que de Ham on Rye que j'avais honteusement oublié.
Dernière modification par Flol le 1 janv. 22, 09:39, modifié 1 fois.
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 251
- Inscription : 23 déc. 17, 21:28
Re: Les tops 2021 des Classikiens (Ciné/VOD)
Un ordre très relatif en dehors du n°1 et un nombre record (par le bas) de films vus, mais disons :
1. West Side Story
2. The Power of the Dog
3. Sound of Metal
4. La Loi de Téhéran
5. Pieces of a Woman
6. The Card Counter
7. Les Olympiades
8. Le Dernier duel
9. Annette
10. BAC Nord
Mention à Freakscene - The Story of Dinosaur Jr. vu en festival.
1. West Side Story
2. The Power of the Dog
3. Sound of Metal
4. La Loi de Téhéran
5. Pieces of a Woman
6. The Card Counter
7. Les Olympiades
8. Le Dernier duel
9. Annette
10. BAC Nord
Mention à Freakscene - The Story of Dinosaur Jr. vu en festival.
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Les tops 2021 des Classikiens (Ciné/VOD)
Excellent:
1) Drive My Car
Très bons:
2) À l'abordage
3) First Cow
4) La Loi de Téhéran
5) Evangelion: 3.0 + 1.0 Thrice Upon a Time
6) West Side Story
7) La Main de Dieu
8 ) L'Exorciste selon William Friedkin
Bons:
9) The Disciple
10) Les Lois de la frontière
1) Drive My Car
Très bons:
2) À l'abordage
3) First Cow
4) La Loi de Téhéran
5) Evangelion: 3.0 + 1.0 Thrice Upon a Time
6) West Side Story
7) La Main de Dieu
8 ) L'Exorciste selon William Friedkin
Bons:
9) The Disciple
10) Les Lois de la frontière
Dernière modification par Vic Vega le 12 févr. 22, 15:41, modifié 1 fois.
-
- Régisseur
- Messages : 3161
- Inscription : 20 juin 20, 11:53
Re: Les tops 2021 des Classikiens (Ciné/VOD)
J'attendais de voir The king's man pour faire mon classement avec beaucoup de films de genre français à ma grande surprise,peut-être le plus grand cru jamais vu,sans chauvinisme on fait de bien meilleurs films que les US dans ce domaine (comme dans l'animation même si on est moins productif)
1)Benedetta
2)Titane
3)Mandibules
4)Annette
5)La nuée
6)OSS 117:alerte rouge en Afrique noire
7)House of Gucci
8)The king's man:première mission
9)Onoda
10)Last night in Soho
1)Benedetta
2)Titane
3)Mandibules
4)Annette
5)La nuée
6)OSS 117:alerte rouge en Afrique noire
7)House of Gucci
8)The king's man:première mission
9)Onoda
10)Last night in Soho
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23919
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Les tops 2021 des Classikiens (Ciné/VOD)
En animation "de genre", la mini-série Arcane, diffusée sur Netflix, reçoit de très bons échos. Le producteur est américain, mais le studio d'animation est français, et son implication à tous les niveaux créatifs est exemplaire.halford66 a écrit : ↑2 janv. 22, 15:18 J'attendais de voir The king's man pour faire mon classement avec beaucoup de films de genre français à ma grande surprise,peut-être le plus grand cru jamais vu,sans chauvinisme on fait de bien meilleurs films que les US dans ce domaine (comme dans l'animation même si on est moins productif)
https://www.lesechos.fr/weekend/busines ... on-1365002
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Paroju
- Doublure lumière
- Messages : 589
- Inscription : 24 juil. 20, 13:32
Re: Les tops 2021 des Classikiens (Ciné/VOD)
Hop, je me permets de copier/coller ici ton top provisoire de manière à centraliser les infos pour mon futur décompte.
Major Tom a écrit : ↑1 janv. 22, 19:00 Je dois encore en rattraper beaucoup d'autres (hâte de découvrir Drive my Car, Julie (en 12 chapitres), West Side Story, Nomaland, Sound of Metal, etc.) mais pour l'instant, mon top de l'année 2021 ressemble à ça :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Les tops 2021 des Classikiens (Ciné/VOD)
Mes 5 films préférés de 2021
+ 5 Mentions spéciales (HORS TOP)
5 déceptions
5 incompréhensions
10 impostures
Le pire du pire
- Spoiler (cliquez pour afficher)
+ 5 Mentions spéciales (HORS TOP)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
5 déceptions
- Spoiler (cliquez pour afficher)
5 incompréhensions
- Spoiler (cliquez pour afficher)
10 impostures
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Le pire du pire
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Torrente le 1 août 22, 20:04, modifié 6 fois.
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44823
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Les tops 2021 des Classikiens (Ciné/VOD)
Pourquoi se donner tant de mal pour dire du mal
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Les tops 2021 des Classikiens (Ciné/VOD)
Parce que j'ai vu plus de films de 2021 pas terribles que l'inverse.
Et parce que ça en fera rager certains qui prennent ça très à cœur et que ça me fait marrer.
Dernière modification par Torrente le 4 janv. 22, 23:25, modifié 1 fois.
- Lohmann
- Electro
- Messages : 990
- Inscription : 13 févr. 21, 20:36
Re: Les tops 2021 des Classikiens (Ciné/VOD)
107 films vus, je devrais encore en voir un ou deux dans les prochains jours mais qui ne devraient pas avoir d'influence sur le top final. Et je pique le visuel de Torrente parce qu'il est joli
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4841
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Les tops 2021 des Classikiens (Ciné/VOD)
TOP DE L’ANNÉE :
1. The Card Counter : bresson au casino, récit impossible d’une 2eme chance, d’où irradie Oscar Isaac, plus spectral et Shakespearien que jamais.
2. The Nest : la chute d’une famille américaine expatriée en Angleterre, en plein boom des années 80. Porté par un couple de haut vol Carrie Coon-Jude Law, un film tout en retention, à l’ambiance quasi fantastique.
3.The Disciple : maintien de la tradition du chant indien, à travers le portrait d’un obstiné. Un surplace fascinant.
4. Pig : l’anti film de vengeance par excellence, filmé comme un doux film de retrouvailles.
5. First Cow : portrait de deux anonymes pris dans les rets d’une exploitation balbutiante et funeste.
6. Old : figurer les ravages du temps sur les corps, et le récit d’une décomposition accélérée d’une famille - écrin parfait pour la mise en scène souveraine et labile de Shyamalan.
7. Nomadland : portrait énigmatique d’une femme à l’épreuve de la notion de « frontière »
8. Minari : récit d’un compromis d’une famille coréenne, entre adoption du rêve américain et maintien des racines.
9. The Father : la maladie d’Alzheimer figurée comme un home invasion, avec un Anthony Hopkins impérial.
10. Promising young woman : rape et revenge réflexif et ironique. Formidable Carey Mulligan.
FLOP DE L’ANNÉE :
Annette : pudding méta, avec le couple le plus improbable de l’année, Driver, Cotillard.
Benedetta : souillure en bure et bonne poilade.
Titane: croûte métallique
West Side Story : rétro croute.
Les 2 Alfreds : paresse et indigence d’une certaine comédie bourgeoise parisienne.
The French Dispatch : plongée dans la psyché fétichiste et terrifiante de Wes Anderson, qui livre une suite indirecte et inattendue à Tourist Trap.
Halloween Kills : Marvellerie horrifique.
Dune : janséniste chez Dior
Kong Vs Godzilla : deux mythes bousillés d’un seul coup.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
1. The Card Counter : bresson au casino, récit impossible d’une 2eme chance, d’où irradie Oscar Isaac, plus spectral et Shakespearien que jamais.
2. The Nest : la chute d’une famille américaine expatriée en Angleterre, en plein boom des années 80. Porté par un couple de haut vol Carrie Coon-Jude Law, un film tout en retention, à l’ambiance quasi fantastique.
3.The Disciple : maintien de la tradition du chant indien, à travers le portrait d’un obstiné. Un surplace fascinant.
4. Pig : l’anti film de vengeance par excellence, filmé comme un doux film de retrouvailles.
5. First Cow : portrait de deux anonymes pris dans les rets d’une exploitation balbutiante et funeste.
6. Old : figurer les ravages du temps sur les corps, et le récit d’une décomposition accélérée d’une famille - écrin parfait pour la mise en scène souveraine et labile de Shyamalan.
7. Nomadland : portrait énigmatique d’une femme à l’épreuve de la notion de « frontière »
8. Minari : récit d’un compromis d’une famille coréenne, entre adoption du rêve américain et maintien des racines.
9. The Father : la maladie d’Alzheimer figurée comme un home invasion, avec un Anthony Hopkins impérial.
10. Promising young woman : rape et revenge réflexif et ironique. Formidable Carey Mulligan.
FLOP DE L’ANNÉE :
Annette : pudding méta, avec le couple le plus improbable de l’année, Driver, Cotillard.
Benedetta : souillure en bure et bonne poilade.
Titane: croûte métallique
West Side Story : rétro croute.
Les 2 Alfreds : paresse et indigence d’une certaine comédie bourgeoise parisienne.
The French Dispatch : plongée dans la psyché fétichiste et terrifiante de Wes Anderson, qui livre une suite indirecte et inattendue à Tourist Trap.
Halloween Kills : Marvellerie horrifique.
Dune : janséniste chez Dior
Kong Vs Godzilla : deux mythes bousillés d’un seul coup.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk