Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Joe Gillis
- Doublure lumière
- Messages : 536
- Inscription : 6 nov. 10, 12:03
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Ennio: 6,5/10
Nope: 7/10
Treize vies: 5/10
Day shift: 4/10
Luck: 5/10
Nope: 7/10
Treize vies: 5/10
Day shift: 4/10
Luck: 5/10
- Courleciel
- Electro
- Messages : 893
- Inscription : 12 janv. 22, 06:19
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Les Minions 2 - il était une fois Gru : 5/10
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
- Lohmann
- Electro
- Messages : 987
- Inscription : 13 févr. 21, 20:36
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Flee 5/10
Everything Everywhere All at Once 5/10
Everything Everywhere All at Once 5/10
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15346
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Mise à jour du classement
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Coxwell
- Le Révolté de l'An 2000
- Messages : 4011
- Inscription : 24 févr. 05, 10:58
- Wile E.
- Doublure lumière
- Messages : 449
- Inscription : 24 janv. 21, 13:43
- Localisation : ACME Corp.
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Day Shift (2022) / J.J. Perry _ 4
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
- Courleciel
- Electro
- Messages : 893
- Inscription : 12 janv. 22, 06:19
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Decision To Leave : 7.5/10
Elvis : 2/10
Elvis : 2/10
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15346
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Le temps des secrets (4,5/10) : Un beau casting, mais ça reste très convenu.
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11651
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Prey (Dan Trachtenberg) : 4/10
Tic & Tac, rangers du risque, le film (Akiva Schaffer) : 6,5/10
Tic & Tac, rangers du risque, le film (Akiva Schaffer) : 6,5/10
Intersections Global Corp.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54794
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Day Shift : 3/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2535
- Inscription : 13 janv. 08, 14:37
- Localisation : Planète terre
- Contact :
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
La Verónica : 7,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Becoming Father de Mariko Tetsuya 6/10
Chinni de Arun Matheswaran 4/10
Qui à part nous de Jonás Trueba 4/10
Chinni de Arun Matheswaran 4/10
Qui à part nous de Jonás Trueba 4/10
- zemat
- Producteur Exécutif
- Messages : 7716
- Inscription : 1 juil. 10, 14:16
- Liste DVD
- Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
LA NUIT DU 12 : 7/10
Polar français à la fois sobre et à l’ambiance lourde, il se concentre sur l’enquête menée par la police et les conséquences psychologiques qu’ont l’absence d’avancées sur les enquêteurs. Beaucoup aimé la première heure où défilent les suspects, hélas j’ai trouvé que la dernière 1/2h traînait en longueur…. Cela fait toutefois plaisir de revoir Anouk Grinberg que j’avais totalement perdu de vue depuis ses films avec Blier.
AS BESTAS : 7/10
Autre film à l’ambiance lourde, mais j’avoue que je m’attendais trop à un climat poisseux et anxiogène, d’où une légère déception. C’est toutefois impeccablement interprété, et la réalisation de Rodrigo Sorogoyen reste impressionnante (je pense notamment à ces deux plan-séquences à la fois dramatiques et sans la moindre esbroufe).
LES NUITS DE MASHHAD : 7/10
Un thriller iranien (intégrant curieusement certains plans dénudés comme je n’en ai jamais vus dans d’autres films tournés là-bas, mais j’ai l’explication à l’instant, il fut tourné en Jordanie et n’a aucunement la nationalité iranienne dans sa coproduction) où un fondamentaliste s’improvise justicier religieux en assassinant des prostituées. La première partie serial-killer/enquête est plutôt rondement menée mais j’étais un peu crevé donc ai dû un peu lutter… Par contre la partie suivante m’a paru plus intéressante vu ce qu’elle montrait de la société iranienne.
BULLET TRAIN : 4/10
Vite vu (enfin, façon de parler car c’est tout sauf rapide…), vite oublié… C’est hyper inégal, je me désintéressais totalement de ce qui se passait à l’écran quand le perso de Brad Pitt était absent, c’est d’ailleurs sa nonchalance qui sauve un peu le film. À ranger dans les conneries US sortant au mois d’août…
THOR : LOVE AND THUNDER : 4,5/10
Pas très motivé vu les différents avis lus ça et là (suis quand même allé le voir après toutes mes autres priorités), j'y ai vraiment cru au début en me disant que c'était pas si mauvais que ça. A ce titre la scène introductive était franchement intéressante (Bale incarne parfaitement cet antagoniste), et l’idée du cancer de Jane Foster apporte des instants de dramaturgie bienvenus. Reste que passé le premier tiers ça commence à partir en sucette, l'alchimie entre Portman et Hemsworth ne fonctionne pas du tout, l'humour manque quasi-systématique sa cible, l’image dumpée aux effets numériques (quand ce ne sont pas que QUE des SFX) est d’une laideur sans nom, et sur le dernier quart j’avais hâte que ça se finisse... Les films de cette Phase 4 (à l’exception de Shang-Shi) commencent à sentir le moisi…
PREY : 7.5/10
Excellente surprise : tout d’abord l’image est soignée (si l'on ne fait pas attention aux animaux en CGI...), la première 1/2h fait souvent penser à « The Revenant » pour la qualité de sa lumière. C’est ensuite parfaitement interprété (notamment Amber Midthunder, déjà vue dans l’excellente « Legion »), et la version doublée en comanche donne beaucoup d’authenticité à cette interprétation et m’a paru très naturelle (excellente idée d’avoir proposé cette option). Sur le plan des scènes d’action, c’est réalisé sans faute de goût et souvent prenant, notamment au cours de l’affrontement final bien jouissif. En bref, une belle réussite qui vient se poser juste derrière le premier « Predator » dans mon classement personnel (je n’ai jamais été fan de « Predator 2 », même lors de sa découverte en salle).
THE REPLACEMENT (inédit C+) : 4/10
Le pitch (au début des 80’s, un flic découvre un repère d’anciens nazis sur la Costa Blanca) m’avait pas mal intrigué, il y avait une critique élogieuse dans un Première il y a quelques mois, mais le résultat est hélas totalement convenu, c’est pas spécialement bien joué, et la réalisation hyper mollassonne (faut voir cette horrible course poursuite en voiture pour le croire…).
Polar français à la fois sobre et à l’ambiance lourde, il se concentre sur l’enquête menée par la police et les conséquences psychologiques qu’ont l’absence d’avancées sur les enquêteurs. Beaucoup aimé la première heure où défilent les suspects, hélas j’ai trouvé que la dernière 1/2h traînait en longueur…. Cela fait toutefois plaisir de revoir Anouk Grinberg que j’avais totalement perdu de vue depuis ses films avec Blier.
AS BESTAS : 7/10
Autre film à l’ambiance lourde, mais j’avoue que je m’attendais trop à un climat poisseux et anxiogène, d’où une légère déception. C’est toutefois impeccablement interprété, et la réalisation de Rodrigo Sorogoyen reste impressionnante (je pense notamment à ces deux plan-séquences à la fois dramatiques et sans la moindre esbroufe).
LES NUITS DE MASHHAD : 7/10
Un thriller iranien (intégrant curieusement certains plans dénudés comme je n’en ai jamais vus dans d’autres films tournés là-bas, mais j’ai l’explication à l’instant, il fut tourné en Jordanie et n’a aucunement la nationalité iranienne dans sa coproduction) où un fondamentaliste s’improvise justicier religieux en assassinant des prostituées. La première partie serial-killer/enquête est plutôt rondement menée mais j’étais un peu crevé donc ai dû un peu lutter… Par contre la partie suivante m’a paru plus intéressante vu ce qu’elle montrait de la société iranienne.
BULLET TRAIN : 4/10
Vite vu (enfin, façon de parler car c’est tout sauf rapide…), vite oublié… C’est hyper inégal, je me désintéressais totalement de ce qui se passait à l’écran quand le perso de Brad Pitt était absent, c’est d’ailleurs sa nonchalance qui sauve un peu le film. À ranger dans les conneries US sortant au mois d’août…
THOR : LOVE AND THUNDER : 4,5/10
Pas très motivé vu les différents avis lus ça et là (suis quand même allé le voir après toutes mes autres priorités), j'y ai vraiment cru au début en me disant que c'était pas si mauvais que ça. A ce titre la scène introductive était franchement intéressante (Bale incarne parfaitement cet antagoniste), et l’idée du cancer de Jane Foster apporte des instants de dramaturgie bienvenus. Reste que passé le premier tiers ça commence à partir en sucette, l'alchimie entre Portman et Hemsworth ne fonctionne pas du tout, l'humour manque quasi-systématique sa cible, l’image dumpée aux effets numériques (quand ce ne sont pas que QUE des SFX) est d’une laideur sans nom, et sur le dernier quart j’avais hâte que ça se finisse... Les films de cette Phase 4 (à l’exception de Shang-Shi) commencent à sentir le moisi…
PREY : 7.5/10
Excellente surprise : tout d’abord l’image est soignée (si l'on ne fait pas attention aux animaux en CGI...), la première 1/2h fait souvent penser à « The Revenant » pour la qualité de sa lumière. C’est ensuite parfaitement interprété (notamment Amber Midthunder, déjà vue dans l’excellente « Legion »), et la version doublée en comanche donne beaucoup d’authenticité à cette interprétation et m’a paru très naturelle (excellente idée d’avoir proposé cette option). Sur le plan des scènes d’action, c’est réalisé sans faute de goût et souvent prenant, notamment au cours de l’affrontement final bien jouissif. En bref, une belle réussite qui vient se poser juste derrière le premier « Predator » dans mon classement personnel (je n’ai jamais été fan de « Predator 2 », même lors de sa découverte en salle).
THE REPLACEMENT (inédit C+) : 4/10
Le pitch (au début des 80’s, un flic découvre un repère d’anciens nazis sur la Costa Blanca) m’avait pas mal intrigué, il y avait une critique élogieuse dans un Première il y a quelques mois, mais le résultat est hélas totalement convenu, c’est pas spécialement bien joué, et la réalisation hyper mollassonne (faut voir cette horrible course poursuite en voiture pour le croire…).
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17111
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Thirteen Lives = 6.5/10!
Prey = 5/10.
Day Shift = 1/10...
Bullet Train = 5/10.
Prey = 5/10.
Day Shift = 1/10...
Bullet Train = 5/10.
Mother, I miss you
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15346
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Varsovie 83, une affaire d'État (7/10) : Thriller politique un peu long, mais instructif.