Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joe Gillis
Doublure lumière
Messages : 536
Inscription : 6 nov. 10, 12:03

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Joe Gillis »

Ennio: 6,5/10
Nope: 7/10
Treize vies: 5/10
Day shift: 4/10
Luck: 5/10
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Courleciel »

Les Minions 2 - il était une fois Gru : 5/10
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 987
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Lohmann »

Flee 5/10
Everything Everywhere All at Once 5/10
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15346
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Karras »

Mise à jour du classement
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Il leur manque une note...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Marché noir
L'Amour c’est mieux que la vie
Les lecons persannes
Municipale
White Snake
The Replacement
I want you back
Maison de Retraite
Blacklight
Soy Libre
Kung-Fu Zohra
Murder Party
Black Crab
Plumes
De nos frères blessés
RRR
Mad God
I Comete
Le Monde après nous
Ogre
Qui à part nous
Babysitter
Sentinelle sud
Le Roi cerf
Dédales
Memory
Day shift
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4011
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Coxwell »

RRR - 5/10
Avatar de l’utilisateur
Wile E.
Doublure lumière
Messages : 449
Inscription : 24 janv. 21, 13:43
Localisation : ACME Corp.

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Wile E. »

Day Shift (2022) / J.J. Perry _ 4
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Courleciel »

Decision To Leave : 7.5/10
Elvis : 2/10
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15346
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Karras »

Le temps des secrets (4,5/10) : Un beau casting, mais ça reste très convenu.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Joshua Baskin »

Prey (Dan Trachtenberg) : 4/10
Tic & Tac, rangers du risque, le film (Akiva Schaffer) : 6,5/10
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Flol »

Day Shift : 3/10
Spoiler (cliquez pour afficher)
Encore un petit caca made in Netflix, où 2-3 scènes d'action un peu sympas pourraient presque faire illusion, mais qui reste gangrené par une écriture catastrophique (Dave Franco le sidekick pas drôle qui sert principalement à exposer LITTÉRALEMENT l'univers du film), un humour super gênant et des effets de mise en scène qui devraient être interdits par la Convention de Genève (les ralentis/accélérés et les persos qui avancent au ralenti en mode badass sur une musique trop badass, en 2022 c'est vraiment plus possible).

Et ce malgré un pitch qui aurait pu s'avérer intéressant, avec sa bureaucratie secrète et ses diverses espèces de vampires...mais tout ça pour nous pondre un énième buddy movie et tous les clichés qui vont avec.
Et je ne parle même pas des vampires qui deviennent instantanément des experts en arts martiaux et en contorsionnisme...
Donc c'est un grand non, Netflix. Encore un.
santiago
Assistant opérateur
Messages : 2535
Inscription : 13 janv. 08, 14:37
Localisation : Planète terre
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par santiago »

La Verónica : 7,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Vic Vega »

Becoming Father de Mariko Tetsuya 6/10
Chinni de Arun Matheswaran 4/10
Qui à part nous de Jonás Trueba 4/10
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par zemat »

LA NUIT DU 12 : 7/10
Polar français à la fois sobre et à l’ambiance lourde, il se concentre sur l’enquête menée par la police et les conséquences psychologiques qu’ont l’absence d’avancées sur les enquêteurs. Beaucoup aimé la première heure où défilent les suspects, hélas j’ai trouvé que la dernière 1/2h traînait en longueur…. Cela fait toutefois plaisir de revoir Anouk Grinberg que j’avais totalement perdu de vue depuis ses films avec Blier.

AS BESTAS : 7/10
Autre film à l’ambiance lourde, mais j’avoue que je m’attendais trop à un climat poisseux et anxiogène, d’où une légère déception. C’est toutefois impeccablement interprété, et la réalisation de Rodrigo Sorogoyen reste impressionnante (je pense notamment à ces deux plan-séquences à la fois dramatiques et sans la moindre esbroufe).

LES NUITS DE MASHHAD : 7/10
Un thriller iranien (intégrant curieusement certains plans dénudés comme je n’en ai jamais vus dans d’autres films tournés là-bas, mais j’ai l’explication à l’instant, il fut tourné en Jordanie et n’a aucunement la nationalité iranienne dans sa coproduction) où un fondamentaliste s’improvise justicier religieux en assassinant des prostituées. La première partie serial-killer/enquête est plutôt rondement menée mais j’étais un peu crevé donc ai dû un peu lutter… Par contre la partie suivante m’a paru plus intéressante vu ce qu’elle montrait de la société iranienne.

BULLET TRAIN : 4/10
Vite vu (enfin, façon de parler car c’est tout sauf rapide…), vite oublié… C’est hyper inégal, je me désintéressais totalement de ce qui se passait à l’écran quand le perso de Brad Pitt était absent, c’est d’ailleurs sa nonchalance qui sauve un peu le film. À ranger dans les conneries US sortant au mois d’août…

THOR : LOVE AND THUNDER : 4,5/10
Pas très motivé vu les différents avis lus ça et là (suis quand même allé le voir après toutes mes autres priorités), j'y ai vraiment cru au début en me disant que c'était pas si mauvais que ça. A ce titre la scène introductive était franchement intéressante (Bale incarne parfaitement cet antagoniste), et l’idée du cancer de Jane Foster apporte des instants de dramaturgie bienvenus. Reste que passé le premier tiers ça commence à partir en sucette, l'alchimie entre Portman et Hemsworth ne fonctionne pas du tout, l'humour manque quasi-systématique sa cible, l’image dumpée aux effets numériques (quand ce ne sont pas que QUE des SFX) est d’une laideur sans nom, et sur le dernier quart j’avais hâte que ça se finisse... Les films de cette Phase 4 (à l’exception de Shang-Shi) commencent à sentir le moisi…

PREY : 7.5/10
Excellente surprise : tout d’abord l’image est soignée (si l'on ne fait pas attention aux animaux en CGI...), la première 1/2h fait souvent penser à « The Revenant » pour la qualité de sa lumière. C’est ensuite parfaitement interprété (notamment Amber Midthunder, déjà vue dans l’excellente « Legion »), et la version doublée en comanche donne beaucoup d’authenticité à cette interprétation et m’a paru très naturelle (excellente idée d’avoir proposé cette option). Sur le plan des scènes d’action, c’est réalisé sans faute de goût et souvent prenant, notamment au cours de l’affrontement final bien jouissif. En bref, une belle réussite qui vient se poser juste derrière le premier « Predator » dans mon classement personnel (je n’ai jamais été fan de « Predator 2 », même lors de sa découverte en salle).

THE REPLACEMENT (inédit C+) : 4/10
Le pitch (au début des 80’s, un flic découvre un repère d’anciens nazis sur la Costa Blanca) m’avait pas mal intrigué, il y avait une critique élogieuse dans un Première il y a quelques mois, mais le résultat est hélas totalement convenu, c’est pas spécialement bien joué, et la réalisation hyper mollassonne (faut voir cette horrible course poursuite en voiture pour le croire…).
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17111
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Watkinssien »

Thirteen Lives = 6.5/10!

Prey = 5/10.

Day Shift = 1/10...

Bullet Train = 5/10.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15346
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Karras »

Varsovie 83, une affaire d'État (7/10) : Thriller politique un peu long, mais instructif.
Répondre