As Bestas (Rodrigo Sorogoyen - 2022)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1650
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: As Bestas (Rodrigo Sorogoyen - 2022)

Message par TheGentlemanBat »

Je rejoins AtCloseRange et Zelda Zonk, comme je l’ai écrit dans le topic des sorties le film a davantage sa place je trouve dans la catégorie drame riche en tension plutôt que thriller avec un affrontement psychologique d’une puissance redoutable (ça a été dit plus haut, les comédiens sont tous très bons mais Luis Zahera qui joue l’aîné des 2 frangins espagnols harcelant le couple formé par Denis Ménochet et Marina Foïs emporte largement le morceau). Donc hormis une séquence choc intervenant dans le dernier tiers du film, pas d’explosion de violence physique au menu et encore moins de règlements de compte armés, soyez prévenus. Au final, ce n’est sans doute pas le métrage de Sorogoyen que je préfère mais le réalisateur ibérique sait en effet décidément y faire.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: As Bestas (Rodrigo Sorogoyen - 2022)

Message par Watkinssien »

TheGentlemanBat a écrit : 26 juil. 22, 22:43 (ça a été dit plus haut, les comédiens sont tous très bons mais Luis Zahera qui joue l’aîné des 2 frangins espagnols harcelant le couple formé par Denis Ménochet et Marina Foïs emporte largement le morceau).
Cet acteur est d'une intensité dans son regard, sa posture, sa voix. Il est littéralement parfait. Denis Ménochet a dit que quand "il jouait même les animaux se taisaient. Je n'ai jamais vu ça!"
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: As Bestas (Rodrigo Sorogoyen - 2022)

Message par Alexandre Angel »

As bestas et The Deer Hunter (Cimino, 1978) ont à un moment donné une grosse similarité.

Sauras-tu la trouver ?

le premier à donner une bonne réponse recevra en MP un gif un tant soit peu rigolo
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 987
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: As Bestas (Rodrigo Sorogoyen - 2022)

Message par Lohmann »

Alexandre Angel a écrit : 12 août 22, 13:26 As bestas et The Deer Hunter (Cimino, 1978) ont à un moment donné une grosse similarité.

Sauras-tu la trouver ?

le premier à donner une bonne réponse recevra en MP un gif un tant soit peu rigolo
Lorsque Lorenzo s'amuse à avancer à chaque fois que Ménochet s'apprête à monter dans sa voiture.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: As Bestas (Rodrigo Sorogoyen - 2022)

Message par Alexandre Angel »

Bravo Lohmann, tu remportes ce petit quizz :D .
Je te demande de patienter jusqu'à ce soir avant de percevoir ta juste récompense.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 987
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: As Bestas (Rodrigo Sorogoyen - 2022)

Message par Lohmann »

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 904
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: As Bestas (Rodrigo Sorogoyen - 2022)

Message par EliWallou »

Impressionant ce film. Luis Zahera est extraordinaire.
La tension est mise très très haut dès les premières minutes, et ça ne retombe jamais. Sa menace plane en hors champ.
J'ai aussi été surpris par l'espèce de contre-emploi de Denis Ménochet.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Vu sa physicalité très bien mise en avant, je m'attendais à autre chose pour le climax, distribution de baffes à la Bud Spencer :lol:
En fait le plan avec les pales des éoliennes l'avait déjà remis à sa place pfffff
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: As Bestas (Rodrigo Sorogoyen - 2022)

Message par Watkinssien »

Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: As Bestas (Rodrigo Sorogoyen - 2022)

Message par Papus »

EliWallou a écrit : 17 déc. 22, 14:15 Impressionant ce film. Luis Zahera est extraordinaire.
La tension est mise très très haut dès les premières minutes, et ça ne retombe jamais. Sa menace plane en hors champ.
J'ai aussi été surpris par l'espèce de contre-emploi de Denis Ménochet.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Vu sa physicalité très bien mise en avant, je m'attendais à autre chose pour le climax, distribution de baffes à la Bud Spencer :lol:
En fait le plan avec les pales des éoliennes l'avait déjà remis à sa place pfffff
C'est l'ouverture qui le remet à sa place, les gars maîtrisent des cheveaux wech, tu fais rien du tout Denis.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2662
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: As Bestas (Rodrigo Sorogoyen - 2022)

Message par Alibabass »

tu fais rien du tout Denis
Tellement rien d'ailleurs que le Denis, il était dans la prise, tellement mal (au vue de la durée de la séquence) qu'il est tombé dans les pommes. Je viens de l'apprendre dans le Podcast du Monde.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: As Bestas (Rodrigo Sorogoyen - 2022)

Message par Papus »

Mais nan ! Oh ben merde :| :lol:
On a appris depuis qu'il s'était inscrit dans un club de mma.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 904
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: As Bestas (Rodrigo Sorogoyen - 2022)

Message par EliWallou »

Papus a écrit : 20 janv. 23, 18:01 C'est l'ouverture qui le remet à sa place, les gars maîtrisent des cheveaux wech, tu fais rien du tout Denis.
Ah j'avais éclipsé l'ouverture qui m'était passée au-dessus :!:
Répondre