Echanges sur et avec la Modération du forum

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Echanges sur et avec la Modération du forum

Message par Boba Fett 69 »

Addis-Abeba a écrit : 26 juil. 22, 22:26
batfunk a écrit : 26 juil. 22, 19:34 Bref, tout ça pour dire que c'est de ce genre d'intervention, coupé de tout lien avec le cinéma qui doit être sanctionné.
Là, il ne te reste plus qu'à te laisser pousser la moustache.


Attention la moustache ça peut être mal interprété.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 881
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Echanges sur et avec la Modération du forum

Message par EliWallou »

batfunk a écrit : 26 juil. 22, 19:18 Tu analyse un simple objet au jour de tes opinions politiques, ce qui permet d'exprimer les tiennes.
Ne crois-tu pas que nous analysions tous les choses au jour de nos opinions / notre prisme idéologique, et qu'une opinion est perçue comme "politique" essentiellement quand elle va à rebours des opinions communément admises ?
Souvent, les angles morts et les présupposés idéologiques de films qui ne se veulent pas politiques sont plus intéressants à interroger que le message de films ouvertement politiques.
(Après les débats sur des arcs-en-ciel ou le "wokisme" au cinéma soupir…)

Si "le cinéma c'est la vie", il n'y a pas de frontière claire entre le cinéma et la politique.
L'amour du cinéma c'est aussi que des discussions, parfois vives et intenses, puissent avoir lieux, car ça fait vivre/avancer ceux qui sont sincèrement ouverts au cheminement intellectuel via il cinema :)

A la modération de veiller à l'équilibre difficile entre lieu de convivialité, et place pour des échanges parfois vifs sur des questions qui divisent.
(Ce fut le cas pour une remarque lapidaire / incendiaire de ma part, qui a mené à un échange mal parti dès le départ, non pertinent par rapport au sujet initial, et allait inévitablement virer au rouge.)

Quant aux partisans d'une liberté totale ou très poussée, libre à eux de créer leurs propres espaces.
Un forum n'est pas "la société" ou la rue sur internet, mais un lieu semi-privé où les hôtes sont libres de choisir les membres de la commauté, de déterminer la hiérarchie des libertés, comme celle ne pas subir la liberté d'expression de certains.

Les espace les plus "libres" du net, c'est souvent 95% d'hommes, des idées politiques puantes packagée dans de l'humour, quand c'est pas carrément des espaces de radicalisation au pire, où sont ensuite publiés les manifestes de tueurs… Pas vraiment la démonstration de la puissance du dialogue.
Dialogue qui mérite d'être questionné, puisqu'il tient aussi de ses règles et conventions qui favorisent souvent les mêmes : les plus éduqués, les plus forts, les moins "fragiles", les moins émotifs, …

La "fracturation" de la société c'est aussi / surtout le retour d'oppositions idéologiques profondes, mises sous le tapis par le "consensus socio-démocrate".
Tout ne se règle pas par le dialogue non. Les droits des travailleurs, la fin de la féodalité, les "Civil Rights" etc. n'ont pas été conquis par le dialogue mais par la force.
Avec tout ce que ça peut compter comme excès (compensation, ressentiments, …) qui faisaient peur à leur époque comme ils font peur aujourd'hui… mais qui devraient être compris comme faisant partie de la dialectique de tout mouvement social par des gens de bonne foi/volonté.

Evidemment me voilà à faire de la propagande idéologique :mrgreen: :roll:
Mais, je pense, ni plus ni moins que ceux qui reconduisent inconsciemment le bain idéologique.

Tout cela ne règle pas la question candygirl / halford66… Je serais déçu qu'elle quitte définitivement ce forum.
Je pense que la discussion mérite de se poursuivre car elle illustre parfaitement la problèmatique fondamentale entre groupe / individu et pouvoir, à laquelle je suis pas assez malin pour apporter grand chose.
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Echanges sur et avec la Modération du forum

Message par Invité1 »

primus a écrit : 26 juil. 22, 19:07 Chloé... tu n'es pas spécialement représentative de ta génération pas plus que moi de la mienne. Si tu tiens absolument à faire du conflit de générations ce sera sans moi. Il y a assez de conflits comme ça. Puisque je suis plus âgé je peux comparer et te dire que ce retour à un ordre moral de ces dernières années que tu considères très 2022 c'est grosso modo ce qui se pratiquait couramment pour la génération de mes grands-parents. C'est une question de mentalité intemporelle, de parcours personnel, de besoin de contrôle de maitrise sur les autres, de peurs et j'en passe. Après les restrictions la libération et puis retour des restrictions.
Si la liberté c'est pour toi un discours en mode "punk archaïque" là encore tu crées du conflit et de la caricature. A moins que ton idée de la liberté soit plus importante et vraie que la mienne, jaunie et dépassée.
Pour moi la liberté c'est très concret et ça détermine ma vie, mon quotidien, mes choix. Je connais des gens de ta génération dont c'est également la première priorité, quels que soient les évènement extérieurs. Du coup ils vivent pleinement leur incarnation sans attendre et ça donne de très beaux vécus que des gens de tous les âges envient. Je sais bien que la vie en société nécessite des règles. La liberté implique de s'en extraire et parfois de vivre une solitude choisie. Un forum internet est-il la vie en société? Je ne crois pas. Enfin si on veut se coller les mêmes contraintes, voire davantage autant discuter en terrasse. Ah mais non la technologie est passée par là. Donc on se colle beaucoup d'interdits, "pour le bien de tous". Soit.
Maintenant tu as eu ton parcours ici. Je ne suis jamais intervenu, hormis vite fait pour l'histoire des portables pendant un concert. Là aussi ça devrait être la norme 2022 et tant pis pour ceux que ça emmerde. Donc tu as eu ton parcours que tu as voulu très girly (pseudo, avatars, attitude). Je pense que tu sais très bien ce que tu fais avec tes distributions de bons et de mauvais points, tes merci, tes flatteries et critiques. Tout ça a très bien fonctionné. On t'a déballé le tapis rouge et on t'a même proposé le bâton pour sévir. Alors va au bout de ta démarche. Accepte le poste, vire Halford et puis d'autres si ça t'amuse, selon ce qu'on te dira éventuellement, "pour le bien de tous".
Tes suppositions à mon sujet, comme je l'ai déjà dit à d'autres, c'est ton problème, pas le mien. Ce que j'aime ou déteste tu n'en as pas la moindre idée et je ne suis pas aussi radical que tu veux bien le penser. Toi et d'autres d'ailleurs. Oui en MP ça taille sévère. Mais je ne veux pas fréquenter des gens qui disent du mal des autres pour se faire apprécier.
Le cinéma aborde presque tout, alors parler de cinéma c'est aussi parler de presque tout. Je mets le presque pour laisser l'éventualité de quelques tabous pas encore filmés.
Donc si on parle cinéma on devrait pouvoir causer sexe, politique, violence, religion, etc... mais là encore c'est niet. On doit s'en tenir à imiter la critique ciné et à coller des notes. La collectivité, pour le bien de tous, ne veut pas aborder de sujets pouvant être sensibles. C'est à dire à peu près tout hors la critique d'un film et sa note. Tellement réducteur. Mais c'est la loi. Pas de hors-sujet même si c'est le sujet du film.
Donc je reste avec mon discours punk archaïque et je te laisse décider de sévir ou pas, puisqu'on te donne le choix.
Alors ici, j'aime bien ton discours sans langue de bois. Même si tu te trompes dans tes jugements envers moi, comme j'ai dû me tromper dans les miens envers toi.
En fait, on ne peut juger ici que des discours puisque l'on ne se connait pas et c'est très difficile de rester dans une "ligne" sans déborder et du coup sans être faussement jugée en retour.

Quant à la modération sur un forum, j'en suis littéralement incapable. Je suis bien trop jeune, incompétente et absolument pas préparée pour un tel poste. D'autant plus sur un forum que j'apprécie énormément s'il n'y avait pas… enfin bref.
De plus, ma manière de voir les choses, dans le domaine des agressions homophobes et autres, est tellement différente de celle des autres modérateurs en place, que cela aurait sûrement été une prise de tête constante et insensée lors des briefings.
Je ne veux absolument pas entrer dans le conflit générationnel comme tu l'indiques, mais il y a néanmoins un énorme fossé entre leur vision à ce sujet et la mienne. C'est comme ça, tant pis. Et il ne m'est jamais venue à l'esprit d'accepter ce rôle pour mieux virer Halford.

Je suis entière dans tout ce que je fais et tout ce que je dis. Ici comme IRL. Même quand je dis des âneries.
Ce côté girly que tu mentionnes, c'est moi. Je suis comme ça parce que j'assume totalement ma féminité. À la terrasse d'un café, je t'aurais donné de plus amples explications sur le pourquoi du comment de tout ça. Un parcours de vie que je ne vais pas aborder ici. Il en est de même pour la courtoisie, mes remerciements, etc. C'est mon éducation, je suis ainsi et je ne manipule personne ici ou ailleurs comme tu essaies de le sous-entendre.

Peut-être que virtuellement, par écrit, on ressent que j'ai grave le melon comme l'exprime Nestor un peu plus haut, mais ce n'est pas du tout le cas. À part ma petite bande d'amis d'enfance dont je parle parfois au sein du forum et qui m'apprécie telle que je suis, avec mes défauts et mes qualités, j'ai un mal fou à faire de nouvelles connaissances à cause d'une timidité maladive. À la fac, je n'ai pas d'amis, par exemple. Je suis avant tout une solitaire qui bouffe des kilomètres de films depuis l'enfance pour apprendre à mieux me rapprocher des autres. J'y travaille et ce forum m'y a aidée grâce à de chouettes personnes nettement plus âgées et qui ne m'ont jamais "draguée" en MP. Aucun d'eux. Jamais.

À l'origine, je me suis inscrite ici pour parler de cinéma, pour apprendre des autres dans ce domaine vu le high level de l'endroit. Et l'accueil a été effectivement chaleureux, tant mieux, j'en suis contente. Mais je le répète, je n'ai en aucun cas minaudé ou manipulé qui que ce soit pour me "faire une place". J'ai juste longuement hésité pour la récente signature en mode Nancy Allen, ultra sexy dans Pulsions, mais là aussi c'est moi, ce sont mes goûts et j'ai "osé" le faire. Je suis d'ailleurs contente d'avoir osé.

Bref, du coup, je trouve que tu as raison, ce n'est pas pertinent de juger qui que ce soit en mode virtuel. On ne peut juger que des écrits, que des propos et c'est néanmoins ce que je pense avoir toujours fait avec Halford parce que je n'éprouve aucun mépris envers lui. Par contre, envers les saloperies qu'il est capable de balancer publiquement à n'importe quel moment (pour se défendre ou pas, ce n'est pas mon problème), là, oui, j'éprouve du mépris. Du dégoût, aussi. Ça ne passe vraiment pas, je trouve ça innommable et je pense toujours et encore qu'il mérite plus que largement un ban définitif.
tchi-tcha a écrit : 26 juil. 22, 21:21 je peux me permettre d'être légèrement en désaccord avec notre candygirl.
Oui, bonsoir. On se connaît, monsieur ? :mrgreen:
tchi-tcha a écrit : 26 juil. 22, 21:21 Est-ce que Classik a un problème de modération, laissant passer des propos qui hérisseraient n'importe quel jeune de 2022
Tous les jeunes, je ne sais pas. Comme le dit primus, je ne suis pas spécialement représentative de ma génération. Mais dans mon entourage, tout le monde a été outrée, oui. Filles comme garçons.
Et Jeremy, de l'équipe de rédaction, a confirmé publiquement que ses filles, à ma place, l'auraient été tout autant que je le suis.
En MP, je ne te raconte pas l'avalanche d'indignations. Mais ça reste du MP, ça ne compte pas puisque que 90 % des forumeurs qui m'ont contactée en privé ne souhaite visiblement pas s'exprimer en public.
tchi-tcha a écrit : 26 juil. 22, 21:21 Discrète jusqu'à l'invisible, la modération fait quand même son boulot au mieux, en nous laissant beaucoup de liberté dans nos propos, dans nos échanges ou nos digressions, mais en s'en tenant au respect des règles édictées dans une charte. Celle-ci date de 2009, mais ses conseils sont toujours pertinents aujourd'hui.
Je n'ai jamais dit le contraire et cinephage sait tout le bien que je pense de la modération en ces lieux. SAUF quand il s'agit de propos ultra violents comme ceux qu'a eu publiquement Halford à plusieurs reprises et qui se renouvelleront à coup sûr, puisqu'il est incapable (et on le voit bien dans ce topic de par son absence) qu'il est incapable de répondre différemment à des "attaques".
Sur ce sujet et seulement sur celui-là, oui, je trouve la modération ultra passéiste et ultra laxiste.
Pour le reste, non, elle me convient à merveille.

Et puis de toute façon, je n'ai jamais fait d'histoire à qui que ce soit ici et je n'ai jamais eu affaire à elle avant cette situation. Je ne suis pas du tout une embrouilleuse et je déteste ça. Là, j'ai simplement remué ciel et terre pour que les modos comprennent que ce qui n'était peut-être pas très grave il y a 20 ans l'est nettement devenu aujourd'hui.
Ma mère me racontait par exemple que le harcèlement de rue n'existait quasiment pas lorsqu'elle avait mon âge. Quelle chance !
Du coup, maintenant que c'est devenu bien plus grave en ce sens, on ne changerait rien aux règles et on resterait les bras croisés trankilou en disant simplement aux harceleurs : "hey les gars, arrêtez, hein, la prochaine fois on sévira. Allez, c'est bon pour cette fois, amusez-vous bien".
Non, il y a désormais des nouvelles lois, ça peut apaiser les choses pour celles qui se plaignent et c'est tant mieux. Ici, j'ai beau me plaindre en décrétant que ce qui s'est passé est quand même du très lourd, rien ne bouge parce que l'homophobe se tient pour le moment à carreau puisqu'il est sous la menace de l'expulsion s'il réitère ses saloperies. Mais c'est clair qu'il recommencera. Et peut-être même avec encore plus de virulence.
Mais bon, c'est ainsi, je ne vais pas radoter pendant 107 ans. Mais c'est tellement dommage que ce risque soit omniprésent ici. C'est la seule ombre au tableau, mais elle est si gigantesque à mes yeux qu'elle recouvre tout le tableau.
tchi-tcha a écrit : 26 juil. 22, 21:21(Nouvelle parenthèse parce que j'aime bien les parenthèses, niveau claques cinéphiles, prépare-toi à saigner des joues le jour où tu plongeras dans la filmographie de Michael Powell. Je dis ça je dis rien, mais tu es prévenue. Et les deux volumes de sa biographie sont du même niveau, au passage.)
Arf, tu me pousses à reparler de cinéma. J'en ai terriblement envie, mais je m'abstiendrais. Ici, c'est ma grève de la faim à moi.
Supfiction a écrit : 26 juil. 22, 23:08Je n’y crois pas du tout. Si c’était le cas, on trouverait facilement ailleurs des forums de cinéphiles de nouvelle génération avec des usages 2.0. Si un truc comme ça existe (ou dans un autre format qui s’en rapproche), je veux bien voir ça.
Je sais pour ma part que la fac de cinéma de Bordeaux a son forum où règne une tolérance zéro en matière de propos insultants, homophobes, xénophobes, antisémites, etc. Les forumeurs y sont jeunes et malheureusement peu cultivées en la matière. À part ça, il paraît que l'ambiance y est chouette.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Echanges sur et avec la Modération du forum

Message par batfunk »

Je regrette aussi le départ de Candygirl, rare touche féminine du forum, et qui contrairement à certains trolls de ce forum, faisait preuve d''intelligence et d' ouverture d'esprit et, surtout, parlait de cinéma...
Que la modération, aussi efficace qu'un comité Théodule(ils sont en nombre pair ? Parce que pour avoir une majorité...), regrette son départ tout en fermant pudiquement les yeux sur les saillies à base de mots comme wokisme(dont j'execre les excès) , islamo-gauchisme et autres joyeusetés déconnectées du cinéma, ne vous étonner pas de la mort lente de ce forum dans quelques années...
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Echanges sur et avec la Modération du forum

Message par batfunk »

Nous nous réservons donc le droit de supprimer tout message à caractère raciste, xénophobe, sexiste, diffamatoire, ou au contenu manifestement illicite, ou renvoyant par des liens vers des sites au contenu similaire.
J'ai relu la charte et selon moi elle ne correspond plus aux besoins d'une modération adaptée à la situation de 2022.A l'heure des crispations ideologiques, il suffirait d'ajouter"que toute propagande politique, idéologique ou religieuse sera sujet à sanctions" pour couper les pattes à ceux dont c'est le dada quotidien.
C'est ma suggestion, libre aux modérateurs d'en tenir compte ou pas et de la reformuler.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Echanges sur et avec la Modération du forum

Message par Supfiction »

candygirl a écrit : 27 juil. 22, 00:25
Supfiction a écrit : 26 juil. 22, 23:08Je n’y crois pas du tout. Si c’était le cas, on trouverait facilement ailleurs des forums de cinéphiles de nouvelle génération avec des usages 2.0. Si un truc comme ça existe (ou dans un autre format qui s’en rapproche), je veux bien voir ça.
Je sais pour ma part que la fac de cinéma de Bordeaux a son forum où règne une tolérance zéro en matière de propos insultants, homophobes, xénophobes, antisémites, etc. Les forumeurs y sont jeunes et malheureusement peu cultivées en la matière. À part ça, il paraît que l'ambiance y est chouette.
Ce que je voulais dire, apparemment ce n’était pas clair, c’est que je ne croyais pas vraiment à la théorie de tenia et d’autres comme quoi le forum n’attirerait plus les jeunes (femmes, d’autant plus) à cause de ses pratiques de supposés dinosaures (en général, on entend d’autres mots méprisants qui commencent à la longue à être un peu agaçants).
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Echanges sur et avec la Modération du forum

Message par Rockatansky »

On n'a jamais attiré des jeunes filles plus que ça, même quand on était dans la force de l'age, donc le problème doit être ailleurs :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Echanges sur et avec la Modération du forum

Message par Alexandre Angel »

Elle est bonne :lol:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Echanges sur et avec la Modération du forum

Message par Supfiction »

Image

Paix et félicité.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Echanges sur et avec la Modération du forum

Message par Boba Fett 69 »

Supfiction a écrit : 27 juil. 22, 10:11
candygirl a écrit : 27 juil. 22, 00:25

Je sais pour ma part que la fac de cinéma de Bordeaux a son forum où règne une tolérance zéro en matière de propos insultants, homophobes, xénophobes, antisémites, etc. Les forumeurs y sont jeunes et malheureusement peu cultivées en la matière. À part ça, il paraît que l'ambiance y est chouette.
Ce que je voulais dire, apparemment ce n’était pas clair, c’est que je ne croyais pas vraiment à la théorie de tenia et d’autres comme quoi le forum n’attirerait plus les jeunes (femmes, d’autant plus) à cause de ses pratiques de supposés dinosaures (en général, on entend d’autres mots méprisants qui commencent à la longue à être un peu agaçants).

Je pense que c'est surtout le modèle forum qui n'attire plus les jeunes de manière générale. Allociné a fermé les siens en partie pour cette raison.
A l'époque du règne des réseaux sociaux et des applications instantanées en tous genres, le forum est trop archaïque, lent et manque d'interactivité pour les nouvelles générations.

Je ne suis pas sûr qu'un forum woke et progressiste attire plus de jeunes, par contre il risque de perdre des membres en route, ça c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Echanges sur et avec la Modération du forum

Message par Dunn »

Alexandre Angel a écrit :Elle est bonne Image
Toi tu vas êtres banni Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Echanges sur et avec la Modération du forum

Message par Supfiction »

Dunn a écrit : 27 juil. 22, 11:11
Alexandre Angel a écrit :Elle est bonne Image
Toi tu vas êtres banni Image
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Y a surement plus de papier dans la machine après le passage d'Halford.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Echanges sur et avec la Modération du forum

Message par Dunn »

Marrant j'y pensais.
On est sur ce forum les derniers Spartan de cette planète.
Pour en revenir à ce forum et à sa modération, je trouve qu'on se tient tous et toutes plutôt bien. Il arrive qu'il y est des dérapages mais ça ne va pas plus loin... Sauf le cas Halford.
Mais si il n'y a que lui ça va encore.
Il suffit de jeter un œil sur les réseaux sociaux pour se rendre compte de l'ampleur du désastre.
Entre injures et sailleux c'est devenu n'importe quoi... Même sur des réseaux type cinéma.
Et puis même ici on sera jamais entendu ni compris par tout le monde sur ce qu'on dit (coucou Jeremy), mais il faut aussi se dire que ce n'est qu'un forum.
Mais le problème vient aussi peut être de là, à défaut d'autres choses, ce forum compte beaucoup trop pour certain(e)s, et ça impacte le reste.
A mediter.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4190
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Echanges sur et avec la Modération du forum

Message par tchi-tcha »

Chic, ça doit faire au moins six mois qu'on n'avait pas revu ce débat "un forum est-il toujours pertinent à l'heure des rézosociaux" :D

batfunk a écrit : 27 juil. 22, 00:41
Je regrette aussi le départ de Candygirl
Pour regretter son départ, il faudrait déjà qu'elle parte. Là elle est plutôt en mode tournée d'adieux :uhuh:

Franchement, une modération collégiale en 2022 ? Mais vous êtes complètement dépassés, les gars ! Il y a aujourd'hui des outils bien plus performants ! :shock:

Comme par exemple des algorithmes qui filtrent automatiquement certains mots-clés ! :)

Ainsi, quelqu'un qui écrirait :

" Samedi dernier, une averse est tombée pendant la Gay Pride à Angers. Après il y a eu un arc-en-ciel, ça m'a fait sourire. "

(un message qui coche toutes les cases avec son rire homophobe moqueur et sa diffamation, car il ne pleut jamais à Angers - je vous le jure sur la tête de Halford66)

La modération à la ramasse le laissera passer sans broncher, un algorithme bloquera automatiquement le mot "arc-en-ciel" :idea:
Classik serait ainsi nettement plus en phase avec les pratiques actuelles !

De toute façon, je ne vois pas trop à quoi sert encore ce forum, puisque tout le monde sait très bien que le cinéma est mort ! :!:

PS Ce message a été rédigé entièrement au premier degré. La preuve : il ne contient aucun smiley :fiou:
(je vous le jure sur la tête de Halford66)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Echanges sur et avec la Modération du forum

Message par primus »

tilt
Dernière modification par primus le 27 juil. 22, 11:57, modifié 2 fois.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Verrouillé