Votre film du mois d'Août 2022
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Dale Cooper
- Accessoiriste
- Messages : 1795
- Inscription : 4 nov. 14, 23:03
- Localisation : Twin Peaks
Re: Votre film du mois d'Août 2022
Films découverts
The Appointment (Lindsey C. Vickers, 1981) 7,5 / 10
En pleine tempête (The Perfect Storm - Wolfgang Petersen, 2000) 7,5 / 10 - RIP Wolfie
The Great Ecstasy of Robert Carmichael (Thomas Clay, 2005) 4 / 10 (les dix dernières minutes sont particulièrement éprouvantes)
Top Gun: Maverick (Joseph Kosinski - 2022) 8,5 /10
Films revus
USS Alabama (Crimson Tide, Tony Scott - 1995) 5,5 / 10
Aux portes de l'au-delà (From Beyond, Stuart Gordon - 1986) 6 / 10
Réincarnations (Dead & Buried, Gary Sherman - 1981) 6 / 10
The Appointment (Lindsey C. Vickers, 1981) 7,5 / 10
En pleine tempête (The Perfect Storm - Wolfgang Petersen, 2000) 7,5 / 10 - RIP Wolfie
The Great Ecstasy of Robert Carmichael (Thomas Clay, 2005) 4 / 10 (les dix dernières minutes sont particulièrement éprouvantes)
Top Gun: Maverick (Joseph Kosinski - 2022) 8,5 /10
Films revus
USS Alabama (Crimson Tide, Tony Scott - 1995) 5,5 / 10
Aux portes de l'au-delà (From Beyond, Stuart Gordon - 1986) 6 / 10
Réincarnations (Dead & Buried, Gary Sherman - 1981) 6 / 10
Dernière modification par Dale Cooper le 28 août 22, 01:29, modifié 9 fois.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25413
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Votre film du mois d'Août 2022
(Re-)Découvertes:
Last Seen Alive 3/10
Mission Impossible Fallout (McQuarrie) 5,5/10
Révisions:
Missing (Costa-Gavras) 7/10
Tonnerre de Feu (Badham) 4/10
Last Seen Alive 3/10
Mission Impossible Fallout (McQuarrie) 5,5/10
Révisions:
Missing (Costa-Gavras) 7/10
Tonnerre de Feu (Badham) 4/10
Dernière modification par AtCloseRange le 4 août 22, 13:44, modifié 2 fois.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- -magik-
- Assistant opérateur
- Messages : 2042
- Inscription : 7 mars 19, 19:07
Re: Votre film du mois d'Août 2022
Films du mois
Films découverts
April story (Shunji Iwai - 1998) 8/10
Kill me again (John Dahl - 1990) 8/10
Leave no trace (Debra Granik - 2018) 7.5/10
Chronic (Michel Franco - 2015) 7/10
Pupille (Jeanne Herry - 2018) 7/10
Safety not guaranteed (Colin Trevorrow - 2012) 7/10
Triple assassinat dans le Suffolk (Drowning by numbers) (Peter Greenaway - 1988) 7/10
Bliss (Drew Barrymore - 2010) 6.5/10
Blown away (Stephen Hopkins - 1994) 6/10
Lune de miel à Las Vegas (Andrew Bergman - 1993) 6/10
Les Mois d'avril sont meurtriers (Laurent Heynemann - 1987) 6/10
7 jours à La Havane (Benicio del Toro, Pablo Trapero, Julio Medem, Elia Suleiman, Gaspar Noé, Juan Carlos Tabío & Laurent Cantet - 2012) 5.5/10
Amos et Andrew (E. Max Frye - 1993) 5/10
Le Complexe du castor (Jodie Foster - 2011) 5/10
Last seen alive (Brian Goodman - 2022) 5/10
Le Pacte du mal (Oskar Santos - 2010) 5/10
Sanglantes confessions (Ulu Grosbard - 1981) 5/10
Black phone (Scott Derrickson - 2022) 4/10
En même temps (Gustave Kervern & Benoît Delépine - 2022) 4/10
Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse (Brad Peyton - 2012) 4/10
L'Affaire Karen McCoy (Russell Mulcahy - 1994) 3/10
Cemetery Junction (Stephen Merchant & Ricky Gervais - 2010) 3/10
Contrainte par corps (Serge Leroy - 1988) 2/10
Dracula (Dario Argento - 2013) 1/10
Memory (Martin Campbell - 2022) 1/10
Permis de construire (Eric Fraticelli - 2022) 1/10
Les Sans-dents (Pascal Rabaté - 2022) 1/10
Shut in (D.J. Caruso - 2022) 1/10
Toxic affair (Philomène Esposito - 1993) 0.5/10
Les SEGPA (Ali & Hakim Boughéraba - 2022) 0/10
Films revus
Révisions ▲ à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
Le Village (M. Night Shyamalan - 2004) 7/10 ►
Zaï Zaï Zaï Zaï (François Desagnat - 2022) 7/10 ►
Tic et Tac, les rangers du risque (Akiva Schaffer - 2022) 6.5/10 ►
Beetlejuice (Tim Burton - 1988) 6/10 ►
Toy story 4 (Josh Cooley - 2019) 6/10 ▼
A bittersweet life (Kim Jee-woon - 2006) 5/10 ▼
Les Aventures de Porcinet (Francis Glebas - 2003) 5/10 ▲
Mickey, Donald, Dingo : Les Trois Mousquetaires (Donovan Cook - 2004) 5/10 ►
Les Sous-doués (Claude Zidi - 1980) 3/10 ▼
Taking lives, destins violés (D.J. Caruso - 2004) 3/10 ►
Le Corrupteur (James Foley - 1999) 2/10 ▼
Six-pack (Alain Berberian - 2000) 2/10 ►
Séries
The office UK - Saison 2 2003 en cours (E2)
Films des mois précédents
Films découverts
April story (Shunji Iwai - 1998) 8/10
Kill me again (John Dahl - 1990) 8/10
Leave no trace (Debra Granik - 2018) 7.5/10
Chronic (Michel Franco - 2015) 7/10
Pupille (Jeanne Herry - 2018) 7/10
Safety not guaranteed (Colin Trevorrow - 2012) 7/10
Triple assassinat dans le Suffolk (Drowning by numbers) (Peter Greenaway - 1988) 7/10
Bliss (Drew Barrymore - 2010) 6.5/10
Blown away (Stephen Hopkins - 1994) 6/10
Lune de miel à Las Vegas (Andrew Bergman - 1993) 6/10
Les Mois d'avril sont meurtriers (Laurent Heynemann - 1987) 6/10
7 jours à La Havane (Benicio del Toro, Pablo Trapero, Julio Medem, Elia Suleiman, Gaspar Noé, Juan Carlos Tabío & Laurent Cantet - 2012) 5.5/10
Amos et Andrew (E. Max Frye - 1993) 5/10
Le Complexe du castor (Jodie Foster - 2011) 5/10
Last seen alive (Brian Goodman - 2022) 5/10
Le Pacte du mal (Oskar Santos - 2010) 5/10
Sanglantes confessions (Ulu Grosbard - 1981) 5/10
Black phone (Scott Derrickson - 2022) 4/10
En même temps (Gustave Kervern & Benoît Delépine - 2022) 4/10
Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse (Brad Peyton - 2012) 4/10
L'Affaire Karen McCoy (Russell Mulcahy - 1994) 3/10
Cemetery Junction (Stephen Merchant & Ricky Gervais - 2010) 3/10
Contrainte par corps (Serge Leroy - 1988) 2/10
Dracula (Dario Argento - 2013) 1/10
Memory (Martin Campbell - 2022) 1/10
Permis de construire (Eric Fraticelli - 2022) 1/10
Les Sans-dents (Pascal Rabaté - 2022) 1/10
Shut in (D.J. Caruso - 2022) 1/10
Toxic affair (Philomène Esposito - 1993) 0.5/10
Les SEGPA (Ali & Hakim Boughéraba - 2022) 0/10
Films revus
Révisions ▲ à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
Le Village (M. Night Shyamalan - 2004) 7/10 ►
Zaï Zaï Zaï Zaï (François Desagnat - 2022) 7/10 ►
Tic et Tac, les rangers du risque (Akiva Schaffer - 2022) 6.5/10 ►
Beetlejuice (Tim Burton - 1988) 6/10 ►
Toy story 4 (Josh Cooley - 2019) 6/10 ▼
A bittersweet life (Kim Jee-woon - 2006) 5/10 ▼
Les Aventures de Porcinet (Francis Glebas - 2003) 5/10 ▲
Mickey, Donald, Dingo : Les Trois Mousquetaires (Donovan Cook - 2004) 5/10 ►
Les Sous-doués (Claude Zidi - 1980) 3/10 ▼
Taking lives, destins violés (D.J. Caruso - 2004) 3/10 ►
Le Corrupteur (James Foley - 1999) 2/10 ▼
Six-pack (Alain Berberian - 2000) 2/10 ►
Séries
The office UK - Saison 2 2003 en cours (E2)
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par -magik- le 1 sept. 22, 14:36, modifié 9 fois.
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Votre film du mois d'Août 2022
Août 2022
Bonjour
THE FIXER - John Frankenheimer (1968) : 8/10
LA BELLE SAISON - Catherine Corsini (2015) : 6.5/10
MISSISSIPPI GRIND - Anna Boden, Ryan Fleck (2015) : 6.5/10
UN CARNET DE BAL - Julien Duvivier (1937) : 9/10
DARK STAR - John Carpenter (1974) : 7/10
PRIME CUT - Michael Ritchie (1972) : 9/10
MARIE-FRANCINE - Valérie Lemercier (2017) : 5/10
RETURN OF THE TIGER - Jimmy Shaw (1977) : 7.5/10
DEAD BANG - John Frankenheimer (1989) : 8/10
FINDERS KEEPERS - Richard Lester (1984) : 7.5/10
I CLOWNS - Federico Fellini (1970) : 8/10
LA VÉRITÉ DE MADAME LANGLOIS - Claude Santelli (1977) : 6.5/10
MAGIC MIKE XXL - Gregory Jacobs (2015) : 6.5/10
THE OUTRAGE - Martin Ritt (1964) : 7/10
AIN'T THEM BODIES SAINTS - David Lowery (2013) : 7/10
COME BACK TO THE 5 & DIME JIMMY DEAN, JIMMY DEAN - Robert Altman (1982) : 8/10
LITTLE SWEETHEART - Anthony Simmons (1989) : 6/10
THE UNFORGIVABLE - Nora Fingscheidt (2021) : 5/10
PT 109 - Leslie H. Martinson (1963) : 6.5/10
DELITTO AL RISTORANTE CINESE - Bruno Corbucci (1981) : 7/10
BOSS NIGGER - Jack Arnold (1974) : 8/10
LES TRADUCTEURS - Régis Roinsard (2019) : 4/10
HUNTERS ARE FOR KILLING - Bernard Girard (1970) : 7/10
PREY - Dan Trachtenberg (2022) : 6/10
BLOOD MONEY - Rowland Brown (1933) : 7.5/10
LUDWIG - Luchino Visconti (1973) : 9.5/10
THE LEARNING TREE - Gordon Parks (1969) : 8/10
VOIR LA MER - Patrice Leconte (2011) : 6.5/10
WRECKED - Michael Greenspan (2010) : 5.5/10
LIALEH - Barron Bercovichy (1974) : 5/10
HOUNDS OF LOVE - Ben Young (2016) : 3.5/10
LA GAMINE - Hervé Palud (1992) : 5.5/10
LA NOCHE AVANZA - Roberto Gavaldón (1952) : 7.5/10
SEXY BEAST - Jonathan Glazer (2000) : 8/10
THE OUTSIDER - Tony Luraschi (1979) : 7.5/10
VOULEZ-VOUS DANSER AVEC MOI ? - Michel Boisrond (1959) : 6.5/10
KALIFORNIA - Dominic Sena (1993) : 7/10
30° COULEUR - Lucien Jean-Baptiste, Philippe Larue (2012) : 5/10
THE PRESIDENT'S ANALYST - Theodore J. Flicker (1967) : 8/10
GOTHIKA - Mathieu Kassovitz (2003) : 5/10
POUR L'HONNEUR D'UN FILS - Olivier Guignard (2020) : Bern/10
SUMMER AND SMOKE - Peter Glenville (1961) : 7/10
Rediff
DELIVERANCE - John Boorman (1972) : 10/10
THE GYPSY MOTHS - John Frankenheimer (1969) : 8.5/10
DILLINGER È MORTO - Marco Ferreri (1969) : 8/10
RONIN - John Frankenheimer (1998) : 8/10
THE WAR WAGON - Burt Kennedy (1967) : 7/10
IP5 : L'ÎLE AUX PACHYDERMES - Jean-Jacques Beineix (1992) : 7.5/10
JULIUS CAESAR - Joseph L. Mankiewicz (1953) : 9/10
LE BOULET - Alain Berbérian, Frédéric Forestier (2002) : 6/10
WILD AT HEART - David Lynch (1990) : 9/10
L'AVVENTURA - Michelangelo Antonioni (1960) : 9.5/10
Bonus
THE OFFER - Adam Arkin, Colin Bucksey, Dexter Fletcher, Gwyneth Horder-Payton (2022) : 7.5/10
Bonjour
THE FIXER - John Frankenheimer (1968) : 8/10
LA BELLE SAISON - Catherine Corsini (2015) : 6.5/10
MISSISSIPPI GRIND - Anna Boden, Ryan Fleck (2015) : 6.5/10
UN CARNET DE BAL - Julien Duvivier (1937) : 9/10
DARK STAR - John Carpenter (1974) : 7/10
PRIME CUT - Michael Ritchie (1972) : 9/10
MARIE-FRANCINE - Valérie Lemercier (2017) : 5/10
RETURN OF THE TIGER - Jimmy Shaw (1977) : 7.5/10
DEAD BANG - John Frankenheimer (1989) : 8/10
FINDERS KEEPERS - Richard Lester (1984) : 7.5/10
I CLOWNS - Federico Fellini (1970) : 8/10
LA VÉRITÉ DE MADAME LANGLOIS - Claude Santelli (1977) : 6.5/10
MAGIC MIKE XXL - Gregory Jacobs (2015) : 6.5/10
THE OUTRAGE - Martin Ritt (1964) : 7/10
AIN'T THEM BODIES SAINTS - David Lowery (2013) : 7/10
COME BACK TO THE 5 & DIME JIMMY DEAN, JIMMY DEAN - Robert Altman (1982) : 8/10
LITTLE SWEETHEART - Anthony Simmons (1989) : 6/10
THE UNFORGIVABLE - Nora Fingscheidt (2021) : 5/10
PT 109 - Leslie H. Martinson (1963) : 6.5/10
DELITTO AL RISTORANTE CINESE - Bruno Corbucci (1981) : 7/10
BOSS NIGGER - Jack Arnold (1974) : 8/10
LES TRADUCTEURS - Régis Roinsard (2019) : 4/10
HUNTERS ARE FOR KILLING - Bernard Girard (1970) : 7/10
PREY - Dan Trachtenberg (2022) : 6/10
BLOOD MONEY - Rowland Brown (1933) : 7.5/10
LUDWIG - Luchino Visconti (1973) : 9.5/10
THE LEARNING TREE - Gordon Parks (1969) : 8/10
VOIR LA MER - Patrice Leconte (2011) : 6.5/10
WRECKED - Michael Greenspan (2010) : 5.5/10
LIALEH - Barron Bercovichy (1974) : 5/10
HOUNDS OF LOVE - Ben Young (2016) : 3.5/10
LA GAMINE - Hervé Palud (1992) : 5.5/10
LA NOCHE AVANZA - Roberto Gavaldón (1952) : 7.5/10
SEXY BEAST - Jonathan Glazer (2000) : 8/10
THE OUTSIDER - Tony Luraschi (1979) : 7.5/10
VOULEZ-VOUS DANSER AVEC MOI ? - Michel Boisrond (1959) : 6.5/10
KALIFORNIA - Dominic Sena (1993) : 7/10
30° COULEUR - Lucien Jean-Baptiste, Philippe Larue (2012) : 5/10
THE PRESIDENT'S ANALYST - Theodore J. Flicker (1967) : 8/10
GOTHIKA - Mathieu Kassovitz (2003) : 5/10
POUR L'HONNEUR D'UN FILS - Olivier Guignard (2020) : Bern/10
SUMMER AND SMOKE - Peter Glenville (1961) : 7/10
Rediff
DELIVERANCE - John Boorman (1972) : 10/10
THE GYPSY MOTHS - John Frankenheimer (1969) : 8.5/10
DILLINGER È MORTO - Marco Ferreri (1969) : 8/10
RONIN - John Frankenheimer (1998) : 8/10
THE WAR WAGON - Burt Kennedy (1967) : 7/10
IP5 : L'ÎLE AUX PACHYDERMES - Jean-Jacques Beineix (1992) : 7.5/10
JULIUS CAESAR - Joseph L. Mankiewicz (1953) : 9/10
LE BOULET - Alain Berbérian, Frédéric Forestier (2002) : 6/10
WILD AT HEART - David Lynch (1990) : 9/10
L'AVVENTURA - Michelangelo Antonioni (1960) : 9.5/10
Bonus
THE OFFER - Adam Arkin, Colin Bucksey, Dexter Fletcher, Gwyneth Horder-Payton (2022) : 7.5/10
Dernière modification par Kevin95 le 1 sept. 22, 18:11, modifié 10 fois.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Watchsky
- Doublure lumière
- Messages : 331
- Inscription : 24 nov. 20, 13:44
Re: Votre film du mois d'Août 2022
Film du Mois
Le Mystère des treize de J. Lee Thompson
Découvertes
La Vie et rien d'autre de Bertrand Tavernier 7/10
Ouragan sur la Louisiane de Bernard Vorhaus 6/10
As Bestas de Rodrigo Sorogoyen 8/10
Tilbury de Viðar Víkingsson 4/10
Le Mystère des treize de J. Lee Thompson 8/10
Le marteau des sorcières de Otakar Vávra 7/10
Les Mille et une nuits de Henry Levin et Mario Bava 4/10
Wilczyca de Marek Piestrak 6/10
Le Désert rouge de Michelangelo Antonioni
Lokis de Janusz Majewski 5/10
Films revus
Sleepy Hollow de Tim Burton 7/10
Twin Peaks Fire Walk with me 9/10
Le Mystère des treize de J. Lee Thompson
Découvertes
La Vie et rien d'autre de Bertrand Tavernier 7/10
Ouragan sur la Louisiane de Bernard Vorhaus 6/10
As Bestas de Rodrigo Sorogoyen 8/10
Tilbury de Viðar Víkingsson 4/10
Le Mystère des treize de J. Lee Thompson 8/10
Le marteau des sorcières de Otakar Vávra 7/10
Les Mille et une nuits de Henry Levin et Mario Bava 4/10
Wilczyca de Marek Piestrak 6/10
Le Désert rouge de Michelangelo Antonioni
Lokis de Janusz Majewski 5/10
Films revus
Sleepy Hollow de Tim Burton 7/10
Twin Peaks Fire Walk with me 9/10
Dernière modification par Watchsky le 31 août 22, 16:35, modifié 1 fois.
- Dammers
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 115
- Inscription : 14 août 21, 21:43
Re: Votre film du mois d'Août 2022
AOÛT
Film du mois :
Découvert :
Ebola Syndrome (Herman Yau, 1996) : 6/10
The Appointment (Lindsey C. Vickers, 1981) : 6/10
A cure for wellness (Gore Verbinski, 2016) : 5/10
Wishcraft (Richard Wenk/Danny Graves, 2002) : 4/10
Dragon Blanc (Wilson Yip, 2004) : 4/10
Deep Blue Sea 3 (John Pogue, 2020) : 4/10
Le Cimetière de la morale (Kinji Fukasaku, 1975) : 8/10
Hong Kong Godfather (Wang Lung Wei, 1985) : 7/10
Sur la piste du Marsupilami (Alain Chabat, 2012) : 5/10
Creature from Black lake (Joy N. Houck Jr. 1976) : 7/10
Redécouvert :
Lake Mungo (Joel Anderson, 2008) : 8/10
La course à la mort de l'an 2000 (Paul Bartel, 1975) : 8/10
Séries :
Film du mois :
Découvert :
Ebola Syndrome (Herman Yau, 1996) : 6/10
The Appointment (Lindsey C. Vickers, 1981) : 6/10
A cure for wellness (Gore Verbinski, 2016) : 5/10
Wishcraft (Richard Wenk/Danny Graves, 2002) : 4/10
Dragon Blanc (Wilson Yip, 2004) : 4/10
Deep Blue Sea 3 (John Pogue, 2020) : 4/10
Le Cimetière de la morale (Kinji Fukasaku, 1975) : 8/10
Hong Kong Godfather (Wang Lung Wei, 1985) : 7/10
Sur la piste du Marsupilami (Alain Chabat, 2012) : 5/10
Creature from Black lake (Joy N. Houck Jr. 1976) : 7/10
Redécouvert :
Lake Mungo (Joel Anderson, 2008) : 8/10
La course à la mort de l'an 2000 (Paul Bartel, 1975) : 8/10
Séries :
Dernière modification par Dammers le 1 sept. 22, 01:07, modifié 11 fois.
-
- I want to be alone with Garbo
- Messages : 8963
- Inscription : 4 nov. 10, 07:47
- Localisation : San Galgano
Re: Votre film du mois d'Août 2022
Top Gun : Maverick (Joseph Kosinski, 2022) - 7
Tre piani (Nanni Moretti, 2021) - 6
Prey (Dan Trachtenberg, 2022) - 5,5
Red Rocket (Sean Baker, 2021) - 5
The Gray Man (Joe & Anthony Russo, 2022) - 4
Tre piani (Nanni Moretti, 2021) - 6
Prey (Dan Trachtenberg, 2022) - 5,5
Red Rocket (Sean Baker, 2021) - 5
The Gray Man (Joe & Anthony Russo, 2022) - 4
Dernière modification par feb le 21 août 22, 17:50, modifié 1 fois.
- shubby
- Assistant opérateur
- Messages : 2706
- Inscription : 27 avr. 08, 20:55
Re: Votre film du mois d'Août 2022
Film du mois : Dr Wai (TC Siu-Tung)
Scène rémanente : le formidable double meurtre en cabine UV dans Destination Finale 3
Découvertes :
Kié la petite peste (I. Takahata) : 7/10
Night Is Short, Walk On Girl (M. Yuasa) : 7/10
Prey (D. Trachtenberg) : 4/10
The Trip (T. Wirkola) : 5/10
Un couple épatant (L. Belvaux) : 7/10
Dr Wai (TC Siu-Tung) : 7/10
Une journée bien remplie (JL Trintignant) : 7/10
Revu :
Kalidor (R. Fleisher) : 6/10
Prometheus (R. Scott): 7/10
Alien Covenant (R. Scott) : 7/10
Black Mask (D. Lee) : 7/10
Heat (M. Mann) : 10/10
Manhunter (Mann) : 8/10
The Big Hit (Kirk Wong) : 6,5/10
Conan le barbare (J. Milius) : 9/10
Destination finale 3 (J. Wong) : 6,5/10
4 mariages et un enterrement (M. Newell) : 6,5/10
Ninja Scroll (Y. Kawajiri) : 9/10
Mama (A. Muschietti) : 7/10
L'affaire Pélican (AJ Pakula) : 5,5/10
Transformers (M. Bay) : 6,5/10
Les dents de la mer (Spielberg) : 10/10
Fous d'Irène (Frères Farrelly) : 8/10
Scène rémanente : le formidable double meurtre en cabine UV dans Destination Finale 3
Découvertes :
Kié la petite peste (I. Takahata) : 7/10
Night Is Short, Walk On Girl (M. Yuasa) : 7/10
Prey (D. Trachtenberg) : 4/10
The Trip (T. Wirkola) : 5/10
Un couple épatant (L. Belvaux) : 7/10
Dr Wai (TC Siu-Tung) : 7/10
Une journée bien remplie (JL Trintignant) : 7/10
Revu :
Kalidor (R. Fleisher) : 6/10
Prometheus (R. Scott): 7/10
Alien Covenant (R. Scott) : 7/10
Black Mask (D. Lee) : 7/10
Heat (M. Mann) : 10/10
Manhunter (Mann) : 8/10
The Big Hit (Kirk Wong) : 6,5/10
Conan le barbare (J. Milius) : 9/10
Destination finale 3 (J. Wong) : 6,5/10
4 mariages et un enterrement (M. Newell) : 6,5/10
Ninja Scroll (Y. Kawajiri) : 9/10
Mama (A. Muschietti) : 7/10
L'affaire Pélican (AJ Pakula) : 5,5/10
Transformers (M. Bay) : 6,5/10
Les dents de la mer (Spielberg) : 10/10
Fous d'Irène (Frères Farrelly) : 8/10
Dernière modification par shubby le 1 sept. 22, 10:11, modifié 15 fois.
- Wile E.
- Doublure lumière
- Messages : 449
- Inscription : 24 janv. 21, 13:43
- Localisation : ACME Corp.
Re: Votre film du mois d'Août 2022
Je découvre
Je revois
Je redécouvre
Je réévalue (en + ou en -)
Films :
Pi (1998) / Darren Aronofsky _ 6
Requiem for a Dream (2000) / Darren Aronofsky _ 9
The Fountain (2006) / Darren Aronofsky _ 10
The Wrestler (2008) / Darren Aronofsky _ 9
Black Swan (2010) / Darren Aronofsky _ 8
Noé (2014) / Darren Aronofsky _ 6
Mother! (2017) / Darren Aronofsky _ 8 +
Hitcher (1986) / Robert Harmon _ 4
Prey (2022) / Dan Trachtenberg _ 5
Emprise (2001) / Bill Paxton _ 6
Point Limite (2000) / Stephen Frears _ 6
Mort sur le gril (1986) / Sam Raimi _ 4
Nope (2022) / Jordan Peele _ 5
Seule la mort peut m'arrêter (2003) / Mike Hodges _ 4
Day Shift (2022) / J.J. Perry _ 3
L'ombre de la violence (2020) / Nick Rowland _ 5
Get Out (2017) / Jordan Peele _ 6
Us (2019) / Jordan Peele _ 6
London Boulevard (2011) / William Monahan _ 4
Nobody (2021) / Ilya Naishuller _ 5
L'Arme Fatale (1987) / Richard Donner _ 8
L'Arme Fatale 2 (1989) / Richard Donner _ 8
Leila et ses frères (2022) / Saeed Roustaee _ 8
Bayan Ko (1984) / Lino Brocka _ 7
Trois mille ans à t'attendre (2022) / George Miller _ 6
Séries :
Magnum Saison 1 (1980) / Glen A. Larson _ 5
The Umbrella Academy Saison 3 (2022) / Jeremy Slater et Steve Blackman _ 7
Better Call Saul Saison 6 (2022) / Vince Gilligan et Peter Gould _ 10
Atlanta Saison 3 (2022) / Donald Glover _ 7
The Sandman (2022) / Neil Gaiman _ 6
Brooklyn Nine-Nine Saison 8 (2022) / Daniel J. Goor et Michael Schur _ 6
Chaos d'Anthologie : Woodstock 99 (2022) / Jamie Crawford _ 5
Black Bird (2022) / Dennis Lehane _ 6
Love, Death & Robots Saison 3 (2022) / Tim Miller _ 7
E1 • Les trois robots : stratégies de sortie _ 7
E2 • Mauvais voyage _ 8
E3 • Le pouls brutal de la machine _ 7
E4 • La nuit des petits morts _ 8
E5 • Allez, feu ! _ 5
E6 • L'essaim _ 5
E7 • Les rats de Mason _ 7
E8 • Dans l'obscurité des profondeurs _ 7
E9 • Jibaro _ 7
Love, Death & Robots Saison 1 (2022) / Tim Miller _ 7
E1 • L'avantage de Sonnie _ 6
E2 • Les trois robots _ 7
E3 • Le témoin _ 8
E4 • Des fermiers équipés _ 7
E5 • Un vieux démon _ 5
E6 •La revanche du yaourt _ 5
E7 • Derrière la faille _ 8
E8 • Bonne chasse _ 8
E9 • La décharge _ 7
E10 • Métamorphes _ 7
E11 • Le coup de main _ 7
E12 • Les esprits de la nuit _ 7
E13 • Lucky 13 _ 7
E14 • L'œuvre de zima_ 6
E15 • Angle mort _ 4
E16 • L'âge de glace _ 6
E17 • Histoires alternatives _ 6
E18 • Une guerre secrète _ 7
Love, Death & Robots Saison 2 (2022) / Tim Miller _ 7
E1 • Le robot et la vieille dame _ 7
E2 • Ice _ 7
E3 • Groupe d'intervention _ 8
E4 • Snow et le désert _ 8
E5 • De si hautes herbes _ 7
E6 •La surprise de Noël _ 7
E7 • Module de secours _ 6
E8 • Le géant noyé _ 8
œuvre(s) du mois :
Je revois
Je redécouvre
Je réévalue (en + ou en -)
Films :
Pi (1998) / Darren Aronofsky _ 6
Requiem for a Dream (2000) / Darren Aronofsky _ 9
The Fountain (2006) / Darren Aronofsky _ 10
The Wrestler (2008) / Darren Aronofsky _ 9
Black Swan (2010) / Darren Aronofsky _ 8
Noé (2014) / Darren Aronofsky _ 6
Mother! (2017) / Darren Aronofsky _ 8 +
Hitcher (1986) / Robert Harmon _ 4
Prey (2022) / Dan Trachtenberg _ 5
Emprise (2001) / Bill Paxton _ 6
Point Limite (2000) / Stephen Frears _ 6
Mort sur le gril (1986) / Sam Raimi _ 4
Nope (2022) / Jordan Peele _ 5
Seule la mort peut m'arrêter (2003) / Mike Hodges _ 4
Day Shift (2022) / J.J. Perry _ 3
L'ombre de la violence (2020) / Nick Rowland _ 5
Get Out (2017) / Jordan Peele _ 6
Us (2019) / Jordan Peele _ 6
London Boulevard (2011) / William Monahan _ 4
Nobody (2021) / Ilya Naishuller _ 5
L'Arme Fatale (1987) / Richard Donner _ 8
L'Arme Fatale 2 (1989) / Richard Donner _ 8
Leila et ses frères (2022) / Saeed Roustaee _ 8
Bayan Ko (1984) / Lino Brocka _ 7
Trois mille ans à t'attendre (2022) / George Miller _ 6
Séries :
Magnum Saison 1 (1980) / Glen A. Larson _ 5
The Umbrella Academy Saison 3 (2022) / Jeremy Slater et Steve Blackman _ 7
Better Call Saul Saison 6 (2022) / Vince Gilligan et Peter Gould _ 10
Atlanta Saison 3 (2022) / Donald Glover _ 7
The Sandman (2022) / Neil Gaiman _ 6
Brooklyn Nine-Nine Saison 8 (2022) / Daniel J. Goor et Michael Schur _ 6
Chaos d'Anthologie : Woodstock 99 (2022) / Jamie Crawford _ 5
Black Bird (2022) / Dennis Lehane _ 6
Love, Death & Robots Saison 3 (2022) / Tim Miller _ 7
E1 • Les trois robots : stratégies de sortie _ 7
E2 • Mauvais voyage _ 8
E3 • Le pouls brutal de la machine _ 7
E4 • La nuit des petits morts _ 8
E5 • Allez, feu ! _ 5
E6 • L'essaim _ 5
E7 • Les rats de Mason _ 7
E8 • Dans l'obscurité des profondeurs _ 7
E9 • Jibaro _ 7
Love, Death & Robots Saison 1 (2022) / Tim Miller _ 7
E1 • L'avantage de Sonnie _ 6
E2 • Les trois robots _ 7
E3 • Le témoin _ 8
E4 • Des fermiers équipés _ 7
E5 • Un vieux démon _ 5
E6 •La revanche du yaourt _ 5
E7 • Derrière la faille _ 8
E8 • Bonne chasse _ 8
E9 • La décharge _ 7
E10 • Métamorphes _ 7
E11 • Le coup de main _ 7
E12 • Les esprits de la nuit _ 7
E13 • Lucky 13 _ 7
E14 • L'œuvre de zima_ 6
E15 • Angle mort _ 4
E16 • L'âge de glace _ 6
E17 • Histoires alternatives _ 6
E18 • Une guerre secrète _ 7
Love, Death & Robots Saison 2 (2022) / Tim Miller _ 7
E1 • Le robot et la vieille dame _ 7
E2 • Ice _ 7
E3 • Groupe d'intervention _ 8
E4 • Snow et le désert _ 8
E5 • De si hautes herbes _ 7
E6 •La surprise de Noël _ 7
E7 • Module de secours _ 6
E8 • Le géant noyé _ 8
œuvre(s) du mois :
Dernière modification par Wile E. le 30 août 22, 18:37, modifié 15 fois.
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
- Miss Nobody
- heureuse d'être contente
- Messages : 9561
- Inscription : 23 oct. 05, 16:37
- Localisation : Quelque part ailleurs
Re: Votre film du mois d'Août 2022
FILMS DU MOIS D'AOUT 2022
► Film du mois
► Films vus ou redécouverts
* Mississippi Burning (Parker) ●●○○○
...
* Le sommet des dieux (Imbert) ●●●○○
...
* Eugénie Grandet (Dugain) ●●○○○
...
* La valse des pantins (Scorsese) ●●●○○
...
* Red rocket (Baker) ●●●○○
...
* The french dispatch (Anderson) ●●○○○
...
* [AP] Tout le monde aime Jeanne (Devaux) ●●●○○ sortie en septembre
...
* [AP] Eo (Skolimowski) ●●●○○ sortie en octobre
...
* [AP] Le Petit Nicolas - Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? (Fredon, Massoubre) ●●●○○ sortie en octobre
* [mini-série] The dropout ●●●○○
...
* [mini-série] Dopesick ●●○○○
...
► Films revus
► Top du mois
Miam ? ●●●●● parfait ; ●●●●○ très bon ; ●●●○○ bon ; ●●○○○ décevant ; ●○○○○ pas bon ; ○○○○○ beurk
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
► Film du mois
► Films vus ou redécouverts
* Mississippi Burning (Parker) ●●○○○
...
* Le sommet des dieux (Imbert) ●●●○○
...
* Eugénie Grandet (Dugain) ●●○○○
...
* La valse des pantins (Scorsese) ●●●○○
...
* Red rocket (Baker) ●●●○○
...
* The french dispatch (Anderson) ●●○○○
...
* [AP] Tout le monde aime Jeanne (Devaux) ●●●○○ sortie en septembre
...
* [AP] Eo (Skolimowski) ●●●○○ sortie en octobre
...
* [AP] Le Petit Nicolas - Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? (Fredon, Massoubre) ●●●○○ sortie en octobre
* [mini-série] The dropout ●●●○○
...
* [mini-série] Dopesick ●●○○○
...
► Films revus
► Top du mois
Miam ? ●●●●● parfait ; ●●●●○ très bon ; ●●●○○ bon ; ●●○○○ décevant ; ●○○○○ pas bon ; ○○○○○ beurk
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Miss Nobody le 18 sept. 22, 11:14, modifié 5 fois.
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12476
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Votre film du mois d'Août 2022
AOÛT 2022
Film du mois
Amerika, rapports de classes (Jean-Marie Straub & Danièle Huillet)
Films des Mois Précédents
Film du mois
Amerika, rapports de classes (Jean-Marie Straub & Danièle Huillet)
Films des Mois Précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 157
- Inscription : 28 févr. 18, 12:56
Re: Votre film du mois d'Août 2022
Bonjour,
Je viens de découvrit le topic film du mois et je voudrais participer mais je me pose des questions :
Quelle est le différence entre films revus et redécouverts ? Je ne saisi pas trop la nuance.
Faut-il attendre le dernier jour du mois pour poster sa liste quand on voit des films presque tous les jours ? En effet, je vois que certains postent leur liste en début de mois alors qu'ils peuvent voir plein de films d'ici la fin du mois.
Je viens de découvrit le topic film du mois et je voudrais participer mais je me pose des questions :
Quelle est le différence entre films revus et redécouverts ? Je ne saisi pas trop la nuance.
Faut-il attendre le dernier jour du mois pour poster sa liste quand on voit des films presque tous les jours ? En effet, je vois que certains postent leur liste en début de mois alors qu'ils peuvent voir plein de films d'ici la fin du mois.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Votre film du mois d'Août 2022
Pour moi un film redécouvert est un film que je n'avais pas vu depuis au moins une dizaine d'années, dont je ne me souvenais plus très bien et sur lequel j'ai pu (ou non) totalement changer d'avis. Il entre donc "en compétition". Un film revu est est au contraire un film déjà vu assez récemment.bdcinerockophile a écrit : ↑16 août 22, 11:06
Quelle est le différence entre films revus et redécouverts ? Je ne saisi pas trop la nuance.
Aucune règle ; la plupart débutent leurs posts dès les premiers jours du mois et viennent éditer leur message (bouton-crayon "modifier le message") à chaque fois que c'est nécessaire.bdcinerockophile a écrit : ↑16 août 22, 11:06
Faut-il attendre le dernier jour du mois pour poster sa liste quand on voit des films presque tous les jours ? En effet, je vois que certains postent leur liste en début de mois alors qu'ils peuvent voir plein de films d'ici la fin du mois.
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 157
- Inscription : 28 févr. 18, 12:56
Re: Votre film du mois d'Août 2022
Merci pour ta réponse.
Tu parles de "compétition" entre guillemet, il y a une compétition pour les 1ere visions et les redécouvertes ?
Tu parles de "compétition" entre guillemet, il y a une compétition pour les 1ere visions et les redécouvertes ?
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Votre film du mois d'Août 2022
Pour la compétition du film du mois qui englobe l'ensemble des deuxbdcinerockophile a écrit : ↑16 août 22, 11:18 Merci pour ta réponse.
Tu parles de "compétition" entre guillemet, il y a une compétition pour les 1ere visions et les redécouvertes ?