Jeff Bridges

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Jeff Bridges

Message par Supfiction »

Image


Jeff Bridges

manuma a écrit : 8 août 22, 12:14 SOMEBODY KILLED HER HUSBAND (1978)

Image

Tourné au plus fort de la popularité de Farrah Fawcett, et méchamment re-titré "Somebody killed her career" par la critique US à sa sortie, Somebody killed her husband est une comédie romantico-policière à l'ancienne laissant effectivement pour le moins sur la réserve. Son atout majeur me semble résider dans la délicieuse prestation comique de Jeff Bridges, parfaitement dans ce ton à la fois léger et foufou après lequel semble vainement courir le film. Et c'est à peu près tout ce que je vois de convaincant ici - ça et les quelques apparitions de John Glover, plutôt amusant lui-aussi - car pour le reste on est surtout face à une comédie laborieuse, forcée, enquillant des péripéties plus stupides qu'extravagante.
A signaler Bad Company actuellement sur Paramount Channel (en vostf pour une fois), l’un des premiers films de l’acteur et réalisé par Robert Benton. Je m’attendais à mieux, le récit s’épuisant rapidement dès que l’on rentre dans cette bande de petits malfrats, gosses mal dégrossis qui se chamaillent constamment pour finir par se faire éclater la tête pour un vol de tarte. Seul le personnage de Barry Brown m’a semblé amusant, à ne rien lâcher quand on lui vole ses affaires.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3688
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Jeff Bridges

Message par manuma »

J'ai pas osé ouvrir de topic, même si cela s'imposer !

Bon souvenir de Bad company, de mon côté. Mais bon, je crois qu'il n'y a pas un seul Benton que je n'aime pas au moins un peu...
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3688
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Jeff Bridges

Message par manuma »

Jeff Bridges nous revient, 4 ans après Bad times at the El Royale, avec cette mini-série dispo sur Disney+ :

Image
Répondre