La Saga Star Wars

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: La Saga Star Wars

Message par harry »

Ha d’accord! En fait ils font du rétro engineering « Le merchandising, ok, le marketing, ok, le film, ok, les cgi, ok, les acteurs, ok. Il manque quoi? ...un... scenar? C’est quoi ça? »
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Shinji »

L'avenir de la saga se déroulera dans le passé :

Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: La Saga Star Wars

Message par Rick Deckard »

C’est pas du cinéma. Ni de la télé d’ailleurs. C’est uniquement un projet d’édition si j’ai bien compris.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Shinji »

Rick Deckard a écrit :C’est pas du cinéma. Ni de la télé d’ailleurs. C’est uniquement un projet d’édition si j’ai bien compris.
Oui, désolé, je ne l'ai pas précisé.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: La Saga Star Wars

Message par Rick Deckard »

Image
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: La Saga Star Wars

Message par LeRationaliste »

Il en dit aussi en parlant de SW! Mais finalement c'est celui qui fini par etre le plus "mesure" dans la team capture, etc... (C'est dire comment sont les autres...)
J'en suis resté à sa période Mad Movies que je trouve déplaisante. S'il s'est calmé depuis, tant mieux : il a peut-être compris qu'il était temps d'arrêter de se faire du mal et que Star Wars vivra sans les fans de 1977-1983. Je trouve dingue qu'il ne se soit pas rendu compte que le baiser de Leïa était pour faire chier Solo, par exemple.

L.R
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Flol »

Je comprends pas, c'est quoi le problème Rafik Djoumi par rapport à Star Wars ? C'est parce qu'il aime pas la prélogie ?
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: La Saga Star Wars

Message par Watkinssien »

Flol a écrit :Je comprends pas, c'est quoi le problème Rafik Djoumi par rapport à Star Wars ? C'est parce qu'il aime pas la prélogie ?
Surtout qu'il a écrit un bouquin passionnant sur George Lucas et son lien très complexe avec sa création majeure, n'hésitant jamais à le critiquer mais également à l'admirer d'une manière singulière.
Image

Mother, I miss you :(
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: La Saga Star Wars

Message par LeRationaliste »

Je ne vois pas en quoi régurgiter les mensonges de quelqu'un d'autre qui a fini par avouer depuis jouer de son statut constitue une critique pertinente. Quant à la manière singulière, j'ai l'impression de lire Louis Skorecki des fois (le côté mystique sous Ayahuasca en moins).

Comme critique je préfère entendre "Il n'est plus comme avant, la chance l'a quitté c'est devenu nul" plutôt que "c'est même pas lui qui a créé Star Wars".

L.R
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: La Saga Star Wars

Message par Spongebob »

Watkinssien a écrit :
Flol a écrit :Je comprends pas, c'est quoi le problème Rafik Djoumi par rapport à Star Wars ? C'est parce qu'il aime pas la prélogie ?
Surtout qu'il a écrit un bouquin passionnant sur George Lucas et son lien très complexe avec sa création majeure, n'hésitant jamais à le critiquer mais également à l'admirer d'une manière singulière.
+1
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Flol »

LeRationaliste a écrit :Je ne vois pas en quoi régurgiter les mensonges de quelqu'un d'autre qui a fini par avouer depuis jouer de son statut constitue une critique pertinente
J'imagine que tu parles de Gary Kurtz ? Ce serait gentil que tu éclaires notre lanterne, plutôt que de faire dans le cryptique.
Sinon il ne dit pas que Lucas n'a pas inventé Star Wars, il dit juste que les meilleures choses de l'univers ne viennent pas tous forcément de lui. Et je suis bien d'accord, ces films étant avant tout la réunification de multiples talents dans tous les domaines, qui auront donné naissance à ce petit miracle que fut A New Hope.
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: La Saga Star Wars

Message par LeRationaliste »

Oui, je parle de Gary Kurtz. Il a avoué avoir beaucoup exagéré son rôle sur la saga par la suite. Et qu'ils se sont séparés d'un commun accord. Son rôle sur Star Wars n'est pas inexsitant, mais plus mineur qu'on veuille le croire. Le livre de Rinzler ne l'efface pas non plus, ce n'est pas de la propagande.

Non vraiment, quand j'ai lu son livre, je me demandais s'il ne trollait pas tant c'est un sommet de fantasmagorie, presque. Je veux dire, on conteste carrément à Lucas "I am your Father" alors que si, c'est bien de lui. Pas de Kershner, ni de Kasdan. Djoumi avait tendance à se complaire dans une attitude presque de complotiste à croire que les meilleures choses ne venaient pas (forcément ou pas) Star Wars devait se terminer avec Luke partant au soleil couchant (on a l'impression qu'il a confondu avec Les Enfants de Dune) ou encore qu'il a écrit la romance de l'Attaque des Clones (il savait qu'il était nul en romance, il en a confié l'écriture à quelqu'un d'autre).

Bien sûr que le film de 1977 est une convergence de talents. Mais quand je lis des gens faire de Kurtz le mentor de Lucas à la place de Coppola, il y a un problème quelque part.

L.R
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Flol »

En tout cas, tu m'as donné envie de me plonger enfin dans le bouquin de Rinzler, que j'ai entreposé sur une étagère depuis des années.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: La Saga Star Wars

Message par harry »

Flol a écrit :
LeRationaliste a écrit :Je ne vois pas en quoi régurgiter les mensonges de quelqu'un d'autre qui a fini par avouer depuis jouer de son statut constitue une critique pertinente
J'imagine que tu parles de Gary Kurtz ? Ce serait gentil que tu éclaires notre lanterne, plutôt que de faire dans le cryptique.
Sinon il ne dit pas que Lucas n'a pas inventé Star Wars, il dit juste que les meilleures choses de l'univers ne viennent pas tous forcément de lui. Et je suis bien d'accord, ces films étant avant tout la réunification de multiples talents dans tous les domaines, qui auront donné naissance à ce petit miracle que fut A New Hope.
Ok, soit, mais bon apres on a quand meme les "preuves", quand Lucas refait du SW "tout seul", ca a donne la Prelo...

Et je parle meme pas quand y'a plus Lucas du tout... (7/8/9).
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Flol »

harry a écrit :
Flol a écrit : J'imagine que tu parles de Gary Kurtz ? Ce serait gentil que tu éclaires notre lanterne, plutôt que de faire dans le cryptique.
Sinon il ne dit pas que Lucas n'a pas inventé Star Wars, il dit juste que les meilleures choses de l'univers ne viennent pas tous forcément de lui. Et je suis bien d'accord, ces films étant avant tout la réunification de multiples talents dans tous les domaines, qui auront donné naissance à ce petit miracle que fut A New Hope.
Ok, soit, mais bon apres on a quand meme les "preuves", quand Lucas refait du SW "tout seul", ca a donne la Prelo...
Ben justement : quand on voit ce que Lucas seul a pu produire avec cette prélo, on peut effectivement se dire qu'il vaut mieux pas le laisser bosser tout seul, le pépère.
Mais au moins, on peut lui reconnaître d'avoir pris des risques. Contrairement à :
harry a écrit :Et je parle meme pas quand y'a plus Lucas du tout... (7/8/9).
Répondre