Le topic du Box Office

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le topic du Box Office

Message par hansolo »

Cas inverse, la société de prod de Mourir peut attendre assure que le film rapporte de l'argent
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... -box-offic
"Des sources inconnues et mal informées ont suggéré que le film causerait une perte d'argent. C'est catégoriquement infondé et, pour le dire plus simplement, faux. Le film a largement dépassé nos estimations pour une sortie en salles, faisant de lui la plus grosse sortie d'un blockbuster sur le marché international, détrônant F9 durant l'ère post-pandémique. Avec une sortie en streaming qui dépasse déjà largement nos attentes, Mourir peut attendre devrait amener un profit à MGM, autant en tant que sortie individuelle qu'en tant qu'enrichissement de son catalogue."
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le topic du Box Office

Message par hansolo »

Avec 253M$ en seulement 3 jours le dernier Spider-Man réalise le 3ème démarrage de tous les temps derrière Avengers Endgame (357,1) et InfinityWar (257,7).
Et également le 3e démarrage monde avec 588 M$!

Impressionnant en période pandémique et même hors période pandémique d'ailleurs : les précédents Spider-Man étaient largement en retrait!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30846
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le topic du Box Office

Message par tenia »

BO US 1er jour : Spider Man, numéro 1, fait 73 fois mieux que son plus proche concurrent...
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2202
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Le topic du Box Office

Message par Shin Cyberlapinou »

Et Nightmare Alley plafonne à 3 millions... Entre ce score piteux et les chiffres de West Side Story ou du Dernier duel, la viabilité des films "adultes" même bien reçus par la critique et portés par un beau pedigree ne va pas s'améliorer dans l'esprit des studios...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le topic du Box Office

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit : 19 déc. 21, 19:44 BO US 1er jour : Spider Man, numéro 1, fait 73 fois mieux que son plus proche concurrent...

Désespérant.
Manolito
Machino
Messages : 1420
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Le topic du Box Office

Message par Manolito »

Les trois films mentionnés comme des échecs sont des films Fox que Disney a racheté dans le package de la Major et balance sans faire d'effort ou de publicité substancielle, en les plaçant à des dates suicidaires (en particulier le Del Toro !)...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30846
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le topic du Box Office

Message par tenia »

C'est même encore mieux que ça.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le topic du Box Office

Message par Dunn »

Del toro, Scott, et un jour Spielberg bientôt chez Netflix...le cinéma en salle ce n'est plus que pour du super héros.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le topic du Box Office

Message par Addis-Abeba »

Dunn a écrit : 19 déc. 21, 23:18 Del toro, Scott, et un jour Spielberg bientôt chez Netflix...le cinéma en salle ce n'est plus que pour du super héros.
C'est assez juste, on pouvais penser que le public se lasserai mais non, franchement j'arrive pas à comprendre qu'on soit encore motiver pour allez voir un Spiderman, il y en eu combien ses dernières années ? Pour un résultat plus que quelconque en plus.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30846
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le topic du Box Office

Message par tenia »

On en est au 8e film live Spider Man + 1 film animé en 20 ans.
Avec effectivement une moitié totalement dispensable (5).
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17107
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Le topic du Box Office

Message par Watkinssien »

Le succès phénoménal du dernier Spider-Man est révélateur de l'état d'esprit de l'exploitation salles post confinement.

Un paradoxe: que le hit engendré par ce blockbuster mastodonte fasse encore vivre les salles est une bonne chose, les spectateurs se déplacent pour voir un film sur grand écran, en très grand nombre. Que le hit engendré par ce film transformé en ogre commercial commence à annuler les sorties prévues dans les endroits propices, c'est une très mauvaise nouvelle, car cela veut dire que certains exploitants sont tellement désespérés pour sauver leur entreprise qu'ils sacrifient encore plus délibérément qu'avant les autres productions qui ont à cœur de se faire voir en salles.

Tout ceci n'est pas nouveau, mais à ce point là, je me demande si c'est déjà arrivé.
Image

Mother, I miss you :(
Manolito
Machino
Messages : 1420
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Le topic du Box Office

Message par Manolito »

Le dernier Del Toro, vous avez vu des pubs, de la presse à son sujet ? J'ai découvert son existence par hasard il y a un mois en épluchant un planning des sorties des semaines à venir !

Il a été envoyé au casse-pipe par Disney qui a fait zéro promo et qui n'en a rien à foutre car ce n'est pas vraiment leur film au départ...

Del Toro fera un film de geek avec des gros robots ou des super-héros (peut-être un Marvel, qui sait ? il en a déjà fait un...) pour se remettre en selle...
Dernière modification par Manolito le 20 déc. 21, 09:44, modifié 1 fois.
Manolito
Machino
Messages : 1420
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Le topic du Box Office

Message par Manolito »

Watkinssien a écrit : 20 déc. 21, 08:57
Tout ceci n'est pas nouveau, mais à ce point là, je me demande si c'est déjà arrivé.
Des films qui dégagent avant leur fin de semaine, c'est rare, mais ça arrive. je n'ai pas d'exemple en tête, mais j'ai souvenir que c'est arrivé dans les années 2000-2010 quelques fois quand je travaillais chez UGC, même si je ne me rappelle plus de titres... Mais effectivement, avec le développement des réservations en ligne, c'est toujours un peu casse-pied à gérer.

Et ça arrivait il y a longtemps : le saviez-vous? "La maison du Diable" de Wise avait tellement bidé à sa sortie qu'il avait été retiré de la salle des champs-élysées où il était sorti au bout de quelques jours, avant la fin de sa première semaine d'exploitation...
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le topic du Box Office

Message par Dunn »

tenia a écrit :On en est au 8e film live Spider Man + 1 film animé en 20 ans.
Avec effectivement une moitié totalement dispensable (5).
Spider-man est tout de même, avouons le, le super héros le plus fédérateur et connu du monde entier.
Pas étonnant que Sony a voulu le garder dans son studio.
Ce succès me surprends aussi (encore une fois mon cinéma n'a pas connu ça depuis très longtemps...même Avengers endgame était moins remplis), je dirais depuis le premier bon dieu que je n'ai pas vu mon cinéma plein comme ça pour un film.
Tant mieux pour l'industrie, pas bon pour le cinéma traditionnel.
Nos autres films, notamment le Spielberg font 10 spectateurs par séance ...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le topic du Box Office

Message par hansolo »

Dunn a écrit : 20 déc. 21, 10:00 Ce succès me surprends aussi (encore une fois mon cinéma n'a pas connu ça depuis très longtemps...même Avengers endgame était moins remplis), je dirais depuis le premier bon dieu que je n'ai pas vu mon cinéma plein comme ça pour un film.
Tant mieux pour l'industrie, pas bon pour le cinéma traditionnel.
Etonnant cet énorme succès US et mondial.
Le Spider-Man version Holland faisait pour l'instant jeu égal avec Captain Marvel (pour le 2e opus) mais était surclassé par Black Panther. (les Avengers étant largement au dessus)
Ce 3e opus du Spider-Man/Holland est le pour l'instant le premier gros succès de la Phase IV du MCU
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre