La saga Indiana Jones (Steven Spielberg - James Mangold)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: La Tétralogie Indiana Jones (Steven Spielberg 1981-2008)

Message par la_vie_en_blueray »

Mangold a quand même une carrière bizarre.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: La Tétralogie Indiana Jones (Steven Spielberg 1981-2008)

Message par hellrick »

Faudrait qu'ils en fassent une préquelle "reboot light" avec Ford juste là pour raconter ses mémoires au début...et puis un long flash back avec un jeune acteur, Ford est bien trop vieux pour être crédible une seconde, personne n'a envie de voir Indy à l'hospice, ce serait horrible et triste.

Plus le temps passe et plus le reboot semble inévitable de toutes façons.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20851
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: La Tétralogie Indiana Jones (Steven Spielberg 1981-2008)

Message par gnome »

hellrick a écrit :Faudrait qu'ils en fassent une préquelle "reboot light" avec Ford juste là pour raconter ses mémoires au début...et puis un long flash back avec un jeune acteur, Ford est bien trop vieux pour être crédible une seconde, personne n'a envie de voir Indy à l'hospice, ce serait horrible et triste.

Plus le temps passe et plus le reboot semble inévitable de toutes façons.
Je suis assez d'accord avec toi. Une refonte cine de young Indy.
Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: La Tétralogie Indiana Jones (Steven Spielberg 1981-2008)

Message par harry »

hellrick a écrit :Faudrait qu'ils en fassent une préquelle "reboot light" avec Ford juste là pour raconter ses mémoires au début...et puis un long flash back avec un jeune acteur, Ford est bien trop vieux pour être crédible une seconde, personne n'a envie de voir Indy à l'hospice, ce serait horrible et triste.

Plus le temps passe et plus le reboot semble inévitable de toutes façons.
Ou tout simplement, on peut arrêter de presser le citron.
Déjà que voir un Indy à la fin des 60’s voir au début des 70’s ça va faire un décalage assez bizarre en lui même...
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: La Tétralogie Indiana Jones (Steven Spielberg 1981-2008)

Message par hansolo »

harry a écrit : Déjà que voir un Indy à la fin des 60’s voir au début des 70’s ça va faire un décalage assez bizarre en lui même...
C'est peut être le seul intérêt scénaristique d'un nouvel opus.
Voir Indy évoluer ds le monde des seventies !
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: La Tétralogie Indiana Jones (Steven Spielberg 1981-2008)

Message par O'Malley »

Et pourquoi pas un cinquième opus qui se passe en 1981...avec , en séquence final, Indiana Jones octogénaire allant dans un cinéma qui projette Les aventuriers de l'arche perdue, inspirée de ses propres aventures! La boucle serait bouclée...

plus sérieusement, en effet, sage décision de Spielberg pour un projet dont les multiples reports ne sentent pas bons... Ford devrait faire de même et laisser Disney rebooter tout cela avec un autre acteur et une autre équipe. Il y aurait donc un corpus Paramount 1981-2008, autonome, qui se suffirait à lui-même et puis ensuite, si les producteurs en ont tant envie que ça, une nouvelle franchise entérinant l'industrialisation du personnage.

De mon côté, Indiana Jones fait corps avec Harrison Ford (et aussi avec la réalisation de Spielberg): j'ai du mal à l'imaginer avec un autre acteur tant le personnage existe par son jeu, son charisme... Autant Star Wars, c'est un univers, autant Indiana Jones, c'est surtout un personnage et un metteur en scène. Après, vous me direz, James Bond existe avec succès sans Sean Connery mais l'identification Harrison Ford - Indiana Jones porte sur une période de trente ans (et même quarante maintenant dans l'imaginaire collectif) alors que Connery-Bond, c'est dix ans tout au plus...
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: La Tétralogie Indiana Jones (Steven Spielberg 1981-2008)

Message par Ikebukuro »

Scène iconique mais... quel gâchis, comme la fin de "Planète interdite".
Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: La Tétralogie Indiana Jones (Steven Spielberg 1981-2008)

Message par harry »

O'Malley a écrit : 29 févr. 20, 09:51 De mon côté, Indiana Jones fait corps avec Harrison Ford (et aussi avec la réalisation de Spielberg): j'ai du mal à l'imaginer avec un autre acteur tant le personnage existe par son jeu, son charisme... Autant Star Wars, c'est un univers, autant Indiana Jones, c'est surtout un personnage et un metteur en scène. Après, vous me direz, James Bond existe avec succès sans Sean Connery mais l'identification Harrison Ford - Indiana Jones porte sur une période de trente ans (et même quarante maintenant dans l'imaginaire collectif) alors que Connery-Bond, c'est dix ans tout au plus...
007 il y a eu des films régulièrement même en changeant d'acteur. L'intervalle le plus grand entre deux 007 c'était quoi? Entre Dalton et Brosnan?
Et quand bien même le fait que la série ne se soit jamais vraiment arrêtée fait que les changements d'acteurs ont étés acceptés plus ou moins facilement.
Dans la tête des gens Bond ca peu être Connery jusqu'à Craig. Indy, c'est Ford (même si il y a eu Flanery dans Young Indy).
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20851
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: La Tétralogie Indiana Jones (Steven Spielberg 1981-2008)

Message par gnome »

Ikebukuro a écrit : 26 nov. 20, 16:20 Scène iconique mais... quel gâchis, comme la fin de "Planète interdite".
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Que veux-tu dire ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54773
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La Tétralogie Indiana Jones (Steven Spielberg 1981-2008)

Message par Flol »

On ne sait pas. Personne ne sait.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: La Tétralogie Indiana Jones (Steven Spielberg 1981-2008)

Message par El Dadal »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: La Tétralogie Indiana Jones (Steven Spielberg 1981-2008)

Message par Boubakar »

Est-ce qu'Ikebukuro ne serait pas multi de Super Seb ?
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: La Tétralogie Indiana Jones (Steven Spielberg 1981-2008)

Message par harry »

Il vient de l'espace entre les espaces? :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: La Tétralogie Indiana Jones (Steven Spielberg 1981-2008)

Message par Ikebukuro »

Par gâchis j'entends "Quel désastre scientifique", d'un côté l'arche d'alliance est cachée et ne sera pas étudiée, dans l'autre cas la planète est détruite avec tous ses secrets...
Si c'est pas triste... mais je pensais que les cinéphiles (les vrais) auraient fait le rapprochement :fiou:
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 657
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: La Tétralogie Indiana Jones (Steven Spielberg 1981-2008)

Message par LeRationaliste »

Les années 60-70 doivent marquer la fin de la saga, de toutes façons. Indiana Jones est un personnage de récits pulp, de ces films d'aventures qui avaient cours jusque dans les années 50, il est normal que ça s'arrête avec la remise en question de tout ça. D'autant qu'avec les histoires de secte et les émeutes politiques de par le monde, on peut imaginer un gourou style Charles Manson comme méchant.

Même si le bashing comme pour le Temple Maudit reste à craindre. Dans tous les cas, avoir Ford est la moindre des choses vu que c'était LA condition pour qu'il reprenne le rôle de Han Solo dans SW VII.

L.R
Répondre