Peter Watkins

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

ballantrae
Accessoiriste
Messages : 1995
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Peter Watkins

Message par ballantrae »

Il est clair que je suis watkinssien et que je ne comprends pas comment La commune et nombre de ses grands films aient rencontré autant de difficultés de distribution...ou je ne le comprends que trop bien.L'homme est sympathique, chaleureux,attentif mais demeure un angry young man après les années.Il mérite d'être mis à sa place: l'une des plus hautes!!!
Pour préparer la rencontre, j'ai revu La bombe, Culloden, Punishment park, Edvard Munch,Gladiators (un peu décevant) et enfin La commune, film-monstre qui restitue de la seule manière adéquate ( film collectif, film conçu avec ses acteurs) l'expérience politique de la Commune de Paris.Je ne saurais que trop conseiller le coffret chez Doriane et bien sûr le sublime Edvard Munch vendu à l'unité.
Je conseille aux classiko watkinssiens de consulter le site de PW, riche et foisonnant et de se renseigner sur l'association "rebond pour la Commune" qui s'efforce d'accompagner la diffusion de ce film hors norme, complément indispensable de Mes cahiers rouges de Maxime Vuillaume, journaliste qui fut associé intimemment à l'expérience et témoin de la répression qui s'ensuivit
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Peter Watkins

Message par Anorya »

Est-ce que tu sais si un dvd de son "voyage" sera prévu un jour prochain ou pas au fait ? Tu as pu lui poser la question ? :oops:
Image
ballantrae
Accessoiriste
Messages : 1995
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Peter Watkins

Message par ballantrae »

Ce n'est malheureusement pas d'actualité!!!
J'essaierai l'an prochain de faire rediffuser des films de PW lors d'un nouveau passage qu'il nous a promis et vais déjà voir comment organiser une projo de La commune version intégrale si possible en demandant à des membres de Rebond pour La commune d'accompagner la séance.
Je ne te cache pas que je vais essayer de faire diffuser aussi au moins un "invisible" et pourquoi pas , malgré sa longueur, Le voyage...
Chers watkinssiens vous serez invités à descendre dans le Sud Ouest si cela peut voir le jour!!!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Peter Watkins

Message par Flol »

ballantrae a écrit :Il est clair que je suis watkinssien et que je ne comprends pas comment La commune et nombre de ses grands films aient rencontré autant de difficultés de distribution
Peut-être parce que La Commune dure 6h, non ?
Je l'ai d'ailleurs toujours sous le coude (pas facile pour écrire), mais n'ai pas encore eu le courage de m'y plonger...
ballantrae
Accessoiriste
Messages : 1995
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Peter Watkins

Message par ballantrae »

Quand je m'étonnais des problèmes de diffusion , je pensais également à la TV: certes La commune est un long film mais l'unique (et tardive !)diffusion dont il a "bénéficié" sur arte me semble plus que tendancieuse.
La durée n'explique pas tout: un film peut être multidiffusé, être diffusé en deux parties sans problème. Je pense par exemple à la version longue de Lady Chatterley,à Nos meilleures années sans parler du très, très long(et passionnant) Shoah...
Je pense que PW ne dérange pas que par ses choix de durée!!!
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Peter Watkins

Message par Harkento »

Pas de chance ....

J'ai voulu prendre un film au hasard de ce cinéaste que je ne connaissais que de réputation et j'ai choisit The Gladiators .... et je viens tout juste de découvrir ce topic qui aurait pu bien mieux m'influencer. Pour reparler du film, il a vraiment mal vieillit et à part quelques scènes bien prenantes (surtout dans la deuxième moitié) je me suis assez ennuyé ! Reste un bon montage malgré la mollesse de l'ensemble. Mais bon, je vais pouvoir me venger avec La bombe, La commune ou Punishment Park ! 8)
ballantrae
Accessoiriste
Messages : 1995
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Peter Watkins

Message par ballantrae »

Mauvaise pioche, c'est sûr!!! Si tu veux un choc, un vrai pas d'hésitation choisis Edvard Munch!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Peter Watkins

Message par Flol »

Avec Punishment Park et La Bombe, ça marche très bien aussi (je n'ai pas encore vu La Commune...alors que je l'ai en dvd depuis 2 ans...mais faut quand même réussir à se les caler, ces 6h).
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Peter Watkins

Message par Blue »

Ai vu "Punishment Park" : un choc en effet.
Ai "Edvard Munch" en Dvd depuis 3 ans au moins.
Vais commander "La Bombe/Culloden" et "La Commune" ce week end.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Peter Watkins

Message par gnome »

Blue a écrit :Ai vu "Punishment Park" : un choc en effet.
Ai "Edvard Munch" en Dvd depuis 3 ans au moins.
Vais commander "La Bombe/Culloden" et "La Commune" ce week end.
La bombe et Culloden, c'est incontournable, surtout le premier...
J'ai La commune en dvd depuis deux ans comme Ratatouille, il faudrait que je m'y mette...
Image
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Peter Watkins

Message par -Kaonashi- »

gnome a écrit :J'ai La commune en dvd depuis deux ans comme Ratatouille, il faudrait que je m'y mette...
À nous trois, nous pourrions former un club : j'ai aussi le coffret depuis 2 ans et des poussières, toujours pas regardé... :oops:
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Peter Watkins

Message par gnome »

C'est peut-être l'occasion d'y repenser et de le regarder... :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Peter Watkins

Message par Flol »

Pas l'temps...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Peter Watkins

Message par Boubakar »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
gnome a écrit :J'ai La commune en dvd depuis deux ans comme Ratatouille, il faudrait que je m'y mette...
À nous trois, nous pourrions former un club : j'ai aussi le coffret depuis 2 ans et des poussières, toujours pas regardé... :oops:
On sera quatre alors. :oops:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Peter Watkins

Message par gnome »

Ratatouille a écrit :Pas l'temps...
Moi non plus, pourtant, ce n'est pas l'envie qui manque... :|
Image
Répondre