Ca confirme l'impression que j'en ai lu un peu partout, et me fait encore attendre une édition plus correcte (aller, 75% du filmTorrente wrote:Disons que le résultat est à chier sur la moitié du film.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
Ca confirme l'impression que j'en ai lu un peu partout, et me fait encore attendre une édition plus correcte (aller, 75% du filmTorrente wrote:Disons que le résultat est à chier sur la moitié du film.
Pareil.tenia wrote:Ca confirme l'impression que j'en ai lu un peu partout, et me fait encore attendre une édition plus correcte (aller, 75% du filmTorrente wrote:Disons que le résultat est à chier sur la moitié du film.).
Selon toute logique, non.Viggy Simmons wrote:Est-ce que le blu-ray du Samouraï présent dans le coffret Melville est cette fois en bonne qualité? J'ai du mal à suivre toutes ces histoires de master...
Oh?tenia wrote:Selon toute logique, non.Viggy Simmons wrote:Est-ce que le blu-ray du Samouraï présent dans le coffret Melville est cette fois en bonne qualité? J'ai du mal à suivre toutes ces histoires de master...
Il vaut mieux espérer et attendre une 3em édition ?? .tenia wrote:Y a 2 restaurations, celle de Criterion et celle de Pathé.
Le coffret contiendra celle de Pathé, qui est ratée, notamment lissée à mort. Dans le meilleur des cas (et le plus probable), on aura la 2e version, qui est vaguement moins lissée, mais c'est foireux quand même.
Celle de Criterion leur est exclusive, mais en BR, on voit qu'elle est quand même vieille et limitée.
Dans un monde presque parfait, Pathé recommissionnerait une nouvelle restauration 4K aux petits oignons comme ils savent le faire aujourd'hui, ça enterrerait probablement l'édition actuelle ET le Criterion niveau finesse et détails, mais on passerait 30 pages à débattre de l'étalonnage.phibes wrote:Il vaut mieux espérer et attendre une 3em édition ?? .
Je pense que ce rêve est très raisonnable ,ce n'est pas impossible à mon avis ...tenia wrote:Dans un monde presque parfait, Pathé recommissionnerait une nouvelle restauration 4K aux petits oignons comme ils savent le faire aujourd'hui, ça enterrerait probablement l'édition actuelle ET le Criterion niveau finesse et détails, mais on passerait 30 pages à débattre de l'étalonnage.phibes wrote:Il vaut mieux espérer et attendre une 3em édition ?? .
En vrai, je pense qu'on peut encore rêver.
En cherchant un petit peu... trois pages plus tôt, tu aurais eu un début de réponseDearHunter wrote: je suis un peu perdu