Complot de famille (Alfred Hitchcock, 1976)

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Complot de famille (Alfred Hitchcock, 1976)

Message par Geoffrey Firmin »

A la demande de Tenia ... :mrgreen:
Pièces jointes
vlcsnap-00040.jpg
vlcsnap-00040.jpg (481.12 Kio) Consulté 2645 fois
vlcsnap-00037.jpg
vlcsnap-00037.jpg (236.28 Kio) Consulté 2645 fois
vlcsnap-00039.jpg
vlcsnap-00039.jpg (431.71 Kio) Consulté 2645 fois
vlcsnap-00038.jpg
vlcsnap-00038.jpg (290.49 Kio) Consulté 2645 fois
vlcsnap-00036.jpg
vlcsnap-00036.jpg (426.64 Kio) Consulté 2645 fois
vlcsnap-00035.jpg
vlcsnap-00035.jpg (525.21 Kio) Consulté 2645 fois
vlcsnap-00034.jpg
vlcsnap-00034.jpg (577.04 Kio) Consulté 2645 fois
vlcsnap-00033.jpg
vlcsnap-00033.jpg (404.85 Kio) Consulté 2645 fois
vlcsnap-00032.jpg
vlcsnap-00032.jpg (471 Kio) Consulté 2645 fois
vlcsnap-00031.jpg
vlcsnap-00031.jpg (630.52 Kio) Consulté 2645 fois
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Complot de famille (Alfred Hitchcock, 1976)

Message par tenia »

Dafuq is this shit ?! :shock:
Geoffrey Firmin a écrit :A la demande de Tenia ... :mrgreen:
Demande exaucée. Merci bien. :)
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Complot de famille (Alfred Hitchcock, 1976)

Message par El Dadal »

Au risque d'en choquer, ça me conviendra très bien. On a vu bien pire. Et puis Complot de famille n'est pas une référence esthétique non plus...
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Complot de famille (Alfred Hitchcock, 1976)

Message par onvaalapub »

Objectivement ça fait mal aux yeux... Surtout le premières captures. Mais quand je vois la qualité de la majorité des BR, je pense que ce sera mon cadeau de Noël :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Complot de famille (Alfred Hitchcock, 1976)

Message par tenia »

El Dadal a écrit :Au risque d'en choquer, ça me conviendra très bien. On a vu bien pire. Et puis Complot de famille n'est pas une référence esthétique non plus...
La 3e capture, ainsi que l'avant-dernière, ressemble à du DVD agrandi aux dimensions HD. C'est hideux. Aucun détail, aucune précision, tous les défauts SD agrandis aux dimensions HD. Je peux parier que le DVD upscalé peut faire mieux.

Mais le pire reste la capture vlcsnap-00035.jpg. Je ne sais même pas à quoi ça ressemble. La réponse qui me vient spontanément est "rien", mais entre le détourage massif, la pixellisation exacerbée, ce bruit vidéo hideux, et surtout ces visages complètement ruinés, je comprends ceux qui disaient que c'était mauvais à un nouveau niveau. Bon, peut être pas "nouveau", mais par contre, on peut décemment se demander ce qu'on est en train de regarder.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Complot de famille (Alfred Hitchcock, 1976)

Message par Geoffrey Firmin »

tenia a écrit :
Mais le pire reste la capture vlcsnap-00035.jpg. Je ne sais même pas à quoi ça ressemble..

C'est un mauvais matte painting, le film en use et en abuse, d'ou sa faiblesse artistique et technique.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Complot de famille (Alfred Hitchcock, 1976)

Message par El Dadal »

Oui oui, on est d'accord, c'est moche. Et je suis d'ordinaire à dire que chaque film, peu importe ses qualités artistiques intrinsèques, mérite un traitement optimal. Mais là c'est vraiment la 5e roue du carrosse et ce sera toujours mieux que le dévédé :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Complot de famille (Alfred Hitchcock, 1976)

Message par Jeremy Fox »

Vous ne me verrez décidément jamais tester un BR ; sur les captures, je trouve la qualité superbe :oops:
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Complot de famille (Alfred Hitchcock, 1976)

Message par Père Jules »

Jeremy Fox a écrit :Vous ne me verrez décidément jamais tester un BR ; sur les captures, je trouve la qualité superbe :oops:
Faut cliquer et agrandir hein :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Complot de famille (Alfred Hitchcock, 1976)

Message par Jeremy Fox »

Père Jules a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Vous ne me verrez décidément jamais tester un BR ; sur les captures, je trouve la qualité superbe :oops:
Faut cliquer et agrandir hein :mrgreen:

Ben oui justement ; c'est bien ce que j'ai fait et c'est pour cette raison que je m'en tiens la plupart du temps à la critique du film :mrgreen:


Enfin c'est vrai, certaines captures sont limites mais l'ensemble me conviendrait tout à fait.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Complot de famille (Alfred Hitchcock, 1976)

Message par jacques 2 »

Comme déjà dit ailleurs, aussi loin que je m'en souvienne, ce film a toujours été moche visuellement : dès lors, le blu ne peut transformer le plomb en or ...
Il met même en évidence certains "défauts" : entre autres, les matte paintings et transparences (si chères à Juve :wink: ) sont même plus visibles encore ...

Dès lors, comment s'étonner que ce blu soit inférieur aux autres : c'est le cas du film à tous niveaux par rapport à ses voisins du coffret ...

Quant à dire que c'est de la VHS, faut pas pousser non plus ... :?
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Complot de famille (Alfred Hitchcock, 1976)

Message par someone1600 »

ça doit vraiment être nul de regarder un film avec toi ténia. au lieu de commenter le film tu dois passer ton temps a faire pause pour montrer un défaut de l image.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Complot de famille (Alfred Hitchcock, 1976)

Message par tenia »

someone1600 a écrit :ça doit vraiment être nul de regarder un film avec toi ténia. au lieu de commenter le film tu dois passer ton temps a faire pause pour montrer un défaut de l image.
Tout de suite. :roll: Les raccourcis de ce genre, je crois qu'on les a quand même dépassé sur le forum.

D'ailleurs, je ne commente jamais pendant un film. A la fin, peut être, mais jamais pendant. Je déteste que les gens fassent du bruit quand je regarde un film, il est donc logique et naturel de traiter les gens avec les mêmes égards quand ils en regardent un avec moi.

A la rigueur, quand je suis seul devant la TV, ça m'arrive de revenir en arrière parce que j'ai vu un truc notable et inhabituel (comme ce saut d'image sur L'espion qui m'aimait), mais ça s'arrête là.

Le fait que Fist of Legend possède un BR limite m'a pas empêché de regarder le film. Tout comme le transfert HD hideux de Comizi d'amore ne pas empêché d'apprécier le docu' (excellent, bien qu'un peu long, soit dit en passant).

Faut pas tout confondre non plus. Ici, on parle de la qualité du titre et de la justification technique de l'achat. C'est donc logique de disserter du résultat. Ou alors je me plante, et faut que j'arrête définitivement de venir parler technique sur les topics captures quand le résultat n'est pas parfait ou carrément moyen (voire pire).

A Geoffrey : ne poste donc aucune capture de Frenzy. :mrgreen:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24394
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Complot de famille (Alfred Hitchcock, 1976)

Message par Nestor Almendros »

Jeremy Fox a écrit :
Père Jules a écrit :
Faut cliquer et agrandir hein :mrgreen:

Ben oui justement ; c'est bien ce que j'ai fait et c'est pour cette raison que je m'en tiens la plupart du temps à la critique du film :mrgreen:


Enfin c'est vrai, certaines captures sont limites mais l'ensemble me conviendrait tout à fait.
C'est parce que tu n'as pas encore de blu-ray et que ton oeil ne s'est pas "habitué" aux comparaisons. Une fois que tu auras vu plusieurs films de très bonne qualité, tu reconnaîtras facilement les vilains petits canards :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Répondre