Super Mystere a écrit :Là je suis circonspect. Je veux bien croire qu'il y ait mieux, (d'ailleurs je n'ai pas affirmé le contraire), que mon enthousiasme est à considérer au regard de mon expérience limitée, mais de là à dire que c'est monnaie courante et que Frenzy occupe le bas du panier, il y a une sacrée marge me semble-t-il.
Au hasard : la plupart des titres édités par Gaumont (les Pialat, au hasard), Wild Side (Ténèbres, Rendez vous avec la peur, Gun Crazy), Carlotta (Fedora, Le casanova de Fellini, La porte du paradis, Kiss Me Deadly, Furie), BFI (Nosferatu, Aguirre, Chronique d'un été, Maitresse, More, Lunch Hour), et surtout Criterion (Judex, All That Heaven Allows, Il Sorpasso, Persona, The Hidden Fortress, Foreign Correspondant, Jules et Jim, Rififi, Nashville, Charulata, les Pierre Etaix, The Man Who Knew Too Much, Purple Noon), sans compter certaines nouvelles restaurations Made in Arrow (Time Bandits, évidemment, mais aussi Pit Stop, White Of The Eye, Cinema Paradiso).
Super Mystere a écrit :Dire que Frenzy surpasse la majorité des restaurations est particulièrement inexact et trompeur
Ce n'est pas ce que j'ai dit car pour être exact, j'ai pris soin de préciser
"parmi les transferts BR de films anciens que j'ai vu jusqu'à présent"
Encore une fois, je ne parlais pas "dans l'absolu" mais simplement de mon expérience d'amateur de Blu Ray régulièrement déçu par des restaurations bâclées tandis que celle de ce Hitchcock m'est apparu comme très soignée (ce qui pour l'heure reste mon avis).
My bad, alors. Mais je dois avouer que les 2 exemples cités restent du haut du panier, et peuvent un peu fausser l'impression laisser par la phrase. Ou alors, pas de chance jusqu'à présent et hormis des trucs de tueurs, que des disques un peu pourris ?