Colonel Blimp (Michael Powell, 1943)

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Colonel Blimp (Michael Powell, 1943)

Message par Geoffrey Firmin »

Image Vs Image

BR
vlcsnap-00001.jpg
vlcsnap-00001.jpg (377.59 Kio) Consulté 2707 fois
DVD
vlcsnap-00039.jpg
vlcsnap-00039.jpg (275.47 Kio) Consulté 2707 fois
BR
vlcsnap-00003.jpg
vlcsnap-00003.jpg (345.63 Kio) Consulté 2707 fois
DVD
vlcsnap-00040.jpg
vlcsnap-00040.jpg (322.38 Kio) Consulté 2707 fois
BR
vlcsnap-00005.jpg
vlcsnap-00005.jpg (386.57 Kio) Consulté 2707 fois
DVD
vlcsnap-00042.jpg
vlcsnap-00042.jpg (319.88 Kio) Consulté 2707 fois
BR
vlcsnap-00021.jpg
vlcsnap-00021.jpg (388.28 Kio) Consulté 2707 fois
DVD
vlcsnap-00043.jpg
vlcsnap-00043.jpg (297.49 Kio) Consulté 2707 fois
BR
vlcsnap-00011.jpg
vlcsnap-00011.jpg (431.9 Kio) Consulté 2707 fois
DVD
vlcsnap-00037.jpg
vlcsnap-00037.jpg (345.5 Kio) Consulté 2707 fois
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Colonel Blimp (Michael Powell, 1943)

Message par Supfiction »

Effectivement, vu comme ça...
(Je n'avais pas le souvenir que mon dvd Lumière était si médiocre.)
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24427
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Colonel Blimp (Michael Powell, 1943)

Message par ed »

supfiction a écrit : (Je n'avais pas le souvenir que mon dvd Lumière était si médiocre.)
Moi non plus, ça me bluffe...
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Colonel Blimp (Michael Powell, 1943)

Message par Père Jules »

C'est éloquent.
Bon je garde quand même mon édition Lumière parce que c'est un bel objet que le travail éditorial est chouette.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Colonel Blimp (Michael Powell, 1943)

Message par Torrente »

Oui... y a vraiment que ça de bien sur ces éditions Lumière alors (et le packaging peut-être), parce que niveau image c'est : " :uhuh: " (et pour tous les films d'ailleurs : cf les comparatifs DVDBeaver trèèèèès éloquents)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Colonel Blimp (Michael Powell, 1943)

Message par tenia »

Je n'irai peut être pas jusque là, mais éditorialement, oui, faut garder les éditions Lumière, clairement. Il est dommage que Carlotta n'ait pu piocher dedans, mais je trouve tout de même les BRs Powell / Pressburger un peu léger côté suppléments. C'est bien, hein, je dis pas. Mais j'ai quand même la sensation d'un downgrade de ce côté là.
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Colonel Blimp (Michael Powell, 1943)

Message par daniel gregg »

Torrente a écrit :Oui... y a vraiment que ça de bien sur ces éditions Lumière alors (et le packaging peut-être), parce que niveau image c'est : " :uhuh: " (et pour tous les films d'ailleurs : cf les comparatifs DVDBeaver trèèèèès éloquents)
Exception faite du Narcisse noir.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Colonel Blimp (Michael Powell, 1943)

Message par Torrente »

Ah comme quoi ! Je n'avais pas osé tenter ce titre après avoir halluciné devant le rendu de The Red Shoes que des potes tout contents d'avoir chopé ce Graal m'avaient fait découvrir (oui parce qu'ils coutaient chers si je me souviens bien).
J'avais jamais vu le film (il est tellement bien que ça ne m'avait pas complétement gâché le plaisir) mais quand même j'avais bien débloqué sur la qualité du transfert exécrable (pourtant vu sur une télé cathodique).

Blimp était un poil mieux je dois l'admettre.

Mais donc par curiosité en rentrant chez moi j'avais été sur Beaver et je m'étais bien rendu compte de l'arnaque du coup :lol:
Les comparatifs DVD sont sans appels alors face à un Blu ray, c'est même pas la peine de chercher.

Pour les suppléments, je dois dire qu'à part si c'est pour passer du temps au coin du feu avec un Tavernier, un Scorsese ou un Tarantino, je ne les regarde jamais... ou alors faut me faire du docu-fleuve façon Fincher ou Anderson... mais je veux bien te croire Ténia.
C'est dommage du coup, mais bon, au moins on a le film en qualitay ki tue ! C'est déjà bien par les temps qui courent...
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Colonel Blimp (Michael Powell, 1943)

Message par Demi-Lune »

daniel gregg a écrit :
Torrente a écrit :Oui... y a vraiment que ça de bien sur ces éditions Lumière alors (et le packaging peut-être), parce que niveau image c'est : " :uhuh: " (et pour tous les films d'ailleurs : cf les comparatifs DVDBeaver trèèèèès éloquents)
Exception faite du Narcisse noir.
Son master était si impeccable que le BD ne m'a d'ailleurs pas tellement impressionné. Je n'ai pas eu l'impression d'un gain énorme.
Le Voyeur est également une réussite de l'Institut Lumière.
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Colonel Blimp (Michael Powell, 1943)

Message par Ouf Je Respire »

Torrente a écrit :Ah comme quoi ! Je n'avais pas osé tenter ce titre après avoir halluciné devant le rendu de The Red Shoes que des potes tout contents d'avoir chopé ce Graal m'avaient fait découvrir (oui parce qu'ils coutaient chers si je me souviens bien).
J'avais jamais vu le film (il est tellement bien que ça ne m'avait pas complétement gâché le plaisir) mais quand même j'avais bien débloqué sur la qualité du transfert exécrable (pourtant vu sur une télé cathodique).

Blimp était un poil mieux je dois l'admettre.

Mais donc par curiosité en rentrant chez moi j'avais été sur Beaver et je m'étais bien rendu compte de l'arnaque du coup :lol:
Les comparatifs DVD sont sans appels alors face à un Blu ray, c'est même pas la peine de chercher.

Pour les suppléments, je dois dire qu'à part si c'est pour passer du temps au coin du feu avec un Tavernier, un Scorsese ou un Tarantino, je ne les regarde jamais... ou alors faut me faire du docu-fleuve façon Fincher ou Anderson... mais je veux bien te croire Ténia.
C'est dommage du coup, mais bon, au moins on a le film en qualitay ki tue ! C'est déjà bien par les temps qui courent...
N'exagère pas non plus, l'édition Lumière de "Red Shoes" est loin d'être honteuse niveau image.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Colonel Blimp (Michael Powell, 1943)

Message par Torrente »

Si si :wink:
Répondre