Tess (Roman Polanski, 1979)

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Tess (Roman Polanski, 1979)

Message par Geoffrey Firmin »

Johnny Rosbif a écrit :merci à Geoffrey pour les captures et ton avis Odelay... tu re-confirmes pour les sous-titres imposés sur le blu-ray ? :? :?: car c'est assez rédhibitoire en ce qui me concerne... (reste l'édition anglaise dans ce cas)...
Je crois qu'ils ne sont pas imposés, je vais revérifier.
Le menu ne propose pas la VO sans sous titres, mais il me semble que l'on peut las désactiver pendant la lecture.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Tess (Roman Polanski, 1979)

Message par odelay »

Je viens juste de revérifier car vous m'avez mis le doute et je confirme ce que j'ai dit, les sous titres français sont imposés, on ne peut pas les désactiver (à moins que je sois tombé sur un exemplaire posant problème à ce niveau-là). Ils ont une police assez réduite mais malheureusement ne sont jamais incrustés dans la barre noire inférieure du scope même quand il y a deux lignes. Je crois que c'était déjà le cas pour le Guépard il me semble, un ami italien m'avait qu'il n'avait pas acheté la belle édition cartonnée Pathé à cause de cette spécificité.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Tess (Roman Polanski, 1979)

Message par Geoffrey Firmin »

odelay a écrit :Je viens juste de revérifier car vous m'avez mis le doute et je confirme ce que j'ai dit, les sous titres français sont imposés,
J'ai vérifié aussi et tu as raison.
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Tess (Roman Polanski, 1979)

Message par Wagner »

Va falloir attendre le mois de mars, tant pis.
Image

Ego sum qui sum
Johnny Rosbif
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 19 sept. 12, 10:22
Localisation : JeNeSuisPlusSurDVDClassik

Re: Tess (Roman Polanski, 1979)

Message par Johnny Rosbif »

odelay a écrit :Je viens juste de revérifier car vous m'avez mis le doute et je confirme ce que j'ai dit, les sous titres français sont imposés, on ne peut pas les désactiver (à moins que je sois tombé sur un exemplaire posant problème à ce niveau-là). Ils ont une police assez réduite mais malheureusement ne sont jamais incrustés dans la barre noire inférieure du scope même quand il y a deux lignes. Je crois que c'était déjà le cas pour le Guépard il me semble, un ami italien m'avait qu'il n'avait pas acheté la belle édition cartonnée Pathé à cause de cette spécificité.
merci d'avoir vérifié Odelay.
j'ai vu qu'en effet suivant les Pathé, parfois on peut supprimer les sous-titres "à la volée" en appuyant sur la touche "sous-titres" de la télécommande pendant le film; mais dans d'autres cas (comme sur certains Pathé ou TF1) le sous-titre est imposé.
Répondre